Peut-être... va savoir où peut se nicher un effet placebo...Bug Killer a écrit :En changeant de marque, tu crois que ça le règlerait ?

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Vraiment fort Pentax, capteur du K5 meilleur APS selon DXO
Peut-être... va savoir où peut se nicher un effet placebo... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu peux te calmer, tes créanciers t'ont oublié
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ils devraient penser à utiliser le bon développeur RAW pour chaque boîtier chez DPR. Je viens de développer avec DPP (fourni avec l'appareil) leurs RAW de 60D de 3200 à 12800 ISO avec les paramètres par défaut puis avec quelques ajustements. Le résultat n'a rien à voir avec la bouillie de pixels sortie par ACR. Depuis début 2006 je répète qu'ils sont infoutus chez Adobe de développer correctement un CR2, je confirme que c'est toujours le cas aujourd'hui. Bibble est complètement à la rue aussi. Avec ses paramètres par défaut DxO fait mieux au niveau du bruit chromatique que DPP mais moins bien sur le bruit de luminance. Je ferai quelque essais demain en réduisant les valeurs. Si ça intéresse quelqu'un, je mettrais les jpeg sur mon site.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Bug, ça fait quelques milliers de lignes qu'Alphadream fait la même chose pour les boîtiers Sony. On a du bol, Adobe traite très bien nos RAW depuis les derniers CR/LR, mais on revient de loin. Avant en bas ISO, il n'y a que Capture One qui savait donner autre chose que du médiocre sur des RAW Sony... en hauts ISO il n'y avait que DxO.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
En fait DxO 6.5 ne fait pas moins bien sur le bruit de luminance, il fait différemment de ce que font les autres réducteurs de bruit. Je vais faire un tirage demain pour voir comment se traduit dessus cette différence.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Si si, bien sur que ça a un rapport. Du moins pour la limitation ... Après qu'un Canon en 14 bits ne fasse que 10IL de dynamique à 100iso, c'est un autre problème, mais les canonistes obtus en quette d'explications diront que ça sert pour les HL ![]() En fait, ça dépend de la façon dont est faite la mesure, mais si les mesures sont faites proprement la dynamique ne peut pas dépasser une valeur qui est un peu plus élevée que le nombre de bits utilisé pour le codage. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Merci stingray
![]() A quand Sony en 18 bits pour exploiter pleinement ses propres capteurs (qui sortent déjà 14 EV chez les concurrents) ?
Dernière édition par b_z le Sam 13 Nov 2010 14:09, édité 1 fois.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Je tempère un peu ce que j'ai dit à propos de Bibble. Il ne faut pas hésiter à pousser les curseurs niveau et lissage de Noise Ninja (version payante), tant en chrominance qu'en luminance. Néanmoins, je n'aime pas le rendu du débruitage de Noise Ninja. Des plages lisses sont entourées par des fines zones bruitées, formant comme un réticule. ça saute aux yeux. Globalement DPP donne une image plus bruitée mais dont le bruit est uniformément réparti. Je fais quelques tirages pour savoir si c'est visible sur le papier.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Un joli petit mariage Sony - Pentax (Hoya) ça conviendrait à tout le monde :
![]() les gammes ne se marchent peu/pas dessus : MF : Pentax 24*36 : Sony Expert APS-C : Pentax. APS-C Basique ( basique n'étant pas péjoratif !) : Sony en plus grand nombre et pentax un peu. Translu-bidule : Sony. nouveaux appareils (nex et compagnie ) : Sony Optiques : le 2. Filtres : Pentax Compact : Sony et Pentax. Capteurs : Sony No sport / no animals. Et concernant le pseudo pb de monture incompatible, les nex se vendant semble-t-il plutôt bien alors qu'il s'agit d'une nouvelle monture. Donc pas de problème de monture. Canon 6D II Flickr
Me semble pas avoir dit autre chose avec mon "pas de rapport direct" : l'un est une étendue, l'autre une quantification. Comme je le disais augmenter la dynamique sans les bits en même temps n'est pas réaliste, et augmenter les bits tout seuls n'augmente pas la dynamique. Triturer une courbe ce n'est pas vraiment modifier la dynamique, c'est grignoter un chouille en poussant les murs... Il y a bien un rapport : les bits suivent la dynamique, sans quoi il n'y a aucun intérêt à l'augmenter. L'un sans l'autre est figé, mais aucun des deux ne conditionne l'autre. "Pas de rapport direct" donc. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Ben tu ne peux pas avoir un signal numérisé de 14IL de dynamique en codant sur 12 bits, pas possible, c'est tout ce que je voulais dire.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Ok, je considérais pour ma part la réciproque : augmenter le nombre de bits n'augmente pas la dynamique...
Par contre si la dynamique "normale" tend vers les 14 IL maintenant, faudra-t-il que les dématriceurs évoluent ou sont-ils au point pour ça ? NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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