Choix d'un boitier
Dommage, il y a moins de trois semaines, je roulais sur le circuit de Haute Saintonge...
-
MAGAHAMOTH - Messages : 322
- Photos : 26
Les objectifs qui vont sur un alpha 200 vont bien sur un 700???Otez moi du'un doute!!
Car je suis dans ce cas là ,mais j'ai des objectifs en plus que je ne voudrais pas vendre donc réutiliser sur un éventuel alpha 700!!!
De plus l'Alpha 700 est vraiment interréssant par rapport aux nouveaux (450,550 etc)
Merci de vos lumières!
Car je suis dans ce cas là ,mais j'ai des objectifs en plus que je ne voudrais pas vendre donc réutiliser sur un éventuel alpha 700!!!
De plus l'Alpha 700 est vraiment interréssant par rapport aux nouveaux (450,550 etc)
Merci de vos lumières!
MAGAHAMOTH a écrit :Les objectifs qui vont sur un alpha 200 vont bien sur un 700???Otez moi du'un doute!!
c'est la mĂŞme monture sur toute la gamme sony DSLR (donc hors nex), donc aucun souci !!!
MAGAHAMOTH a écrit :De plus l'Alpha 700 est vraiment interréssant par rapport aux nouveaux (450,550 etc)
si tu as besoin d'un meilleur af, d'une meilleure montée en iso (ça c'est pour la facilité d'utilisation dans toutes conditions de lumière),
de la meilleure qualité d'image possible (qui en plus de profiter d'un capteur plus récent va profiter du meilleur af et d'une montée en iso moins destructive)
(et éventuellement de l'écran orientable avec le live view)
prends le a550 sans hésiter

si tu n'as aucun besoin de dépasser les 800 isos (sauf traitement du RAW),
et que tu ne fais pas de photos de sport/animalier (très peu de personnes en font au final)
et que tu fais bcp de photos en exterieur (par conditions climatiques variables ==> boitier plus robuste et mieux isolé)
et que tu portes des lunettes (meilleur viseur, plus lisible, surtout avec des lunettes)
prends le a700 sans hésiter

pour ma part, je me débrouille sans souci avec une ergonomie moins bonne, et je voulais la meilleure qualité d'image possible,
donc j'ai choisi le a550,

a noter aussi que le a55 n'est pas à écarter de suite
perso, je ne le prendrais pas car j'ai eu du mal avec le viseur, mais l'électronique est géniale !!
(si le a580 était facilement trouvable

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
voxel a écrit :Cloclo a écrit :Le confort est toujours important pour réussir une photo.
C'est justement ca qu'il me manque avec le 230. Les "gros boitiers" ne me gene pas au contraire.
HonnĂŞtement, un 550 avec un grip tient aussi bien en main qu'un A700 Ă mon avis.
Sinon, étant donné que j'ai commencé sur un A230, l'ergonomie sony ne me gêne pas plus que ça.
A77 + Sony 16-50mm f/2.8 + Sigma 50-150mm f/2.8 + Sony DT 50mm f/1.8 + HLV-F58AM
Vous ĂŞtes vaches avec la limite de 800 iso pour le A700 !
Je suis souvent amené à l'utiliser à 1600 iso. Cette valeur est la limite que je me fixe pour ce qui me concerne. Mais il, est vrai aussi que dans les journaux, on a rarement de photos dépassant le demi-A4.
Et au passage, côté qualité d'optique, son capteur de 12 Mpix est moins exigeant qu'un 14 ou qu'un 16 Mpix des boîtiers plus récents.
Je suis souvent amené à l'utiliser à 1600 iso. Cette valeur est la limite que je me fixe pour ce qui me concerne. Mais il, est vrai aussi que dans les journaux, on a rarement de photos dépassant le demi-A4.
Et au passage, côté qualité d'optique, son capteur de 12 Mpix est moins exigeant qu'un 14 ou qu'un 16 Mpix des boîtiers plus récents.
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Cloclo a écrit :Vous êtes vaches avec la limite de 800 iso pour le A700 !
J'ai eu le même reflexe que toi.Certes les critiques étaient sévères à la sortie du boitier.
Mais 1600 iso est utilisable en jpeg.Il ne faut pas exagérer non plus.
Le problème c'est qu'actuellement si le boitier ne fait pas 12800 c'est de la M.......E.
Et puis on ne monte pas en iso tous les jours si hauts.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
... Et comme il a été dit, le bruit à cette sensibilité n'apparaît pas sur un tirage papier A4.
Beaucoup finissent par perdre de vue que regarder une photo ne consiste pas systématiquement à fait un crop pleine échelle (voir zoomer beaucoup plus) sur une portion de l'image.
Donc à moins de vouloir faire des photos d'identité individuelles à partir des tronches d'une photo de groupe...
Beaucoup finissent par perdre de vue que regarder une photo ne consiste pas systématiquement à fait un crop pleine échelle (voir zoomer beaucoup plus) sur une portion de l'image.
Donc à moins de vouloir faire des photos d'identité individuelles à partir des tronches d'une photo de groupe...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Et le bruit on peut jouer avec aussi, pour donner une ambiance, faire un N&B etc........
Ce n'est pas toujours agréable, mais cela rentre dans la composition aussi
Ce n'est pas toujours agréable, mais cela rentre dans la composition aussi

Zedthedragon a écrit :Et le bruit on peut jouer avec aussi, pour donner une ambiance,
Attention quand mĂŞme aux voisins !
Cloclo a écrit :Vous êtes vaches avec la limite de 800 iso pour le A700 !
Je suis souvent amené à l'utiliser à 1600 iso.
1600 iso, pour moi, c'est la limite du a550 (que j'utilise bcp en intérieur)
alors ce 1600 iso, c'est en passant combien de temps en post traitement ?

après faut savoir si on a besoin de montée en iso
en extérieur, une montée en iso ne remplacera jamais un trépied (paysage)
et en intérieur, il y a aussi la solution du flash cobra !

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
-
MAGAHAMOTH - Messages : 322
- Photos : 26
Merci Ă vous !!
Knut, vu les dimensions des photos sportives dans les journaux, pas besoin de traiter le bruit, mĂŞme Ă 1600 isos. Les photos font rarement plus du quart de A+.
En intérieur, lorsqu'il s'agit de faire des vues générales d'une grande salle (comme pour une expo), le cobra n'est pas la solution.
J'ajuste mes besoins et mes réglages spécifiquement au cas pas cas. Je ne passe pas trois heures sur une image de 12 Mpix qui va être réduite à 8 cm de large dans un magazine sportif.
Idem pour un mariage : RAW à travailler pour les photos des mariés seuls, pour l'église et la mairie. Mais JPG direct pour la soirée festives où je vais mitrailler des comportements cocasses à la sauvette. Ces derniers clichés ne feront pas l'objet de tirages grand format...
En intérieur, lorsqu'il s'agit de faire des vues générales d'une grande salle (comme pour une expo), le cobra n'est pas la solution.
J'ajuste mes besoins et mes réglages spécifiquement au cas pas cas. Je ne passe pas trois heures sur une image de 12 Mpix qui va être réduite à 8 cm de large dans un magazine sportif.
Idem pour un mariage : RAW à travailler pour les photos des mariés seuls, pour l'église et la mairie. Mais JPG direct pour la soirée festives où je vais mitrailler des comportements cocasses à la sauvette. Ces derniers clichés ne feront pas l'objet de tirages grand format...
Maintenant que j'y pense, je ne le vois pas souvent sur le forum, mais l'A500 est il une version "allégé" du 700? J'ai l'impression qu'on s'intéresse surtout au 550....
Est-il aussi bon niveau prise en main et viseur que le 700? EN plus on le trouve neuf encore aux alentours de 470€ sur amazon ca peut etre une bonne affaire?
Est-il aussi bon niveau prise en main et viseur que le 700? EN plus on le trouve neuf encore aux alentours de 470€ sur amazon ca peut etre une bonne affaire?
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
-
Cloclo a écrit :Zedthedragon a écrit :Et le bruit on peut jouer avec aussi, pour donner une ambiance,
Attention quand mĂŞme aux voisins !
je lance les invitations avant

Sinon l'A500 est surement une des + mauvaise affaire à faire au prix actuellement pratiqué, il a le liveview mais pas le meme capteur que le A450/A550.
Et c'est pas du tout "l'evolution" du A700, la gamme n'est pas la meme.
Zedthedragon a écrit :Cloclo a écrit :je lance les invitations avant![]()
Sinon l'A500 est surement une des + mauvaise affaire à faire au prix actuellement pratiqué, il a le liveview mais pas le meme capteur que le A450/A550.
Et c'est pas du tout "l'evolution" du A700, la gamme n'est pas la meme.
Au moins, c'est clair

Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
-
voxel a écrit :Au moins, c'est clairZedthedragon a écrit :Sinon l'A500 est surement une des + mauvaise affaire à faire au prix actuellement pratiqué, il a le liveview mais pas le meme capteur que le A450/A550.
Et c'est pas du tout "l'evolution" du A700, la gamme n'est pas la meme..
Il n'y a pas grand monde sur le forum avec un A500 dans sa signature

Cela dit, avec les lunettes, l'A700 est vraiment le mieux en rapport/confort, mais uniquement en occasion plus ou moins fraiches.
Te reste le A550/A560, le viseur est certe moins bon que le A700 MAIS le liveview performant apporte un confort
non negligeable a qui veut faire des photos (c'est un plus aussi pour les porteurs de lunettes ? non ?), meme si cela fait moins "photographe"...
Mais on s'en fout, car une bonne photo ou une photo de famille, personne
ne se pose la question de savoir si tu as mis l'oeil dans le viseur ou pas.
Dernière édition par Zedthedragon le Dim 21 Nov 2010 11:47, édité 1 fois.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »