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Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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GrosBeta
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#81
Message Ven 12 Nov 2010 10:53
Syl1 a écrit :Je dirai qu'il est cher par rapport à ses concurrents . Un peu comme si on payait ,dans la même gamme, plus cher une Fiat , qu'une Mercedes . (Enfin ce sont les marques qui me viennent à l'esprit) . Par rapport au D7000 il aurait pu être plutôt dans les 1000 euros nu .
???? Mais qu'a t'il de moins qu'un D7000 ou qu'un 60D ???? On peut parler de l'AF en retrait (probablement) mais par contre qualité d'image un poil au dessus ( apriori) et boitier stabilisé (a coup sur  ) et tropicalisé (ainsi que les objo du kit) .... Pour moi, les 3 sont dans le même segment de gamme et donc dans le même segment de prix Avec le cashback Pentax du moment ... on doit pouvoir le trouver autour de 1000 euros boitier nu.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250 KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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Bug Killer
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#82
Message Ven 12 Nov 2010 11:02
Mauvais diagnostic docteur EGr, c'est l'effet d'un coup de chiffon à poussière. Dans d'autres zones noires, comme la bouteille de Bayleys, il y a des points blancs de poussière sur la vue du 60D là où il n'y en a pas sur les autres vues et inversement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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reflex69
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#83
Message Ven 12 Nov 2010 11:09
Personnellement je préfère le rendu du D7000. Par exemple ici à 6400 ISO:

- #61246: Consulté 849 fois
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Par ailleurs Canon a pris du retard avec la dynamique sur ses capteurs 
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EGr
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#84
Message Ven 12 Nov 2010 11:17
Bug Killer a écrit :Mauvais diagnostic docteur EGr, c'est l'effet d'un coup de chiffon à poussière. Dans d'autres zones noires, comme la bouteille de Bayleys, il y a des points blancs de poussière sur la vue du 60D là où il n'y en a pas sur les autres vues et inversement.  Y'a une conchita dans les EOS ? Bon, si tu le dis. Si on ne peut plus compter sur la poussière pour différencier 4 boitiers, il ne va définitivement plus rester que les poils pubiens de diptères... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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b_z
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#85
Message Ven 12 Nov 2010 11:25
Hum... Je prends ma discussion en route, mais... Quelqu'un pour confirmer qu'il n'est pas étonnant qu'un capteur 12 bits soit limité à 12 EV et un 14 bits à 14EV, ou je fais fausse route ? Ah et si je fais fausse route me dire pourquoi ou me link un article sur le sujet 
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vroum
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#86
Message Ven 12 Nov 2010 11:30
b_z a écrit :Hum... Je prends ma discussion en route, mais...
Ma ou la  ?
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b_z
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#87
Message Ven 12 Nov 2010 11:32
La :p
(toujours pas doué avec ce clavier d'iphone !)
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Bug Killer
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#88
Message Ven 12 Nov 2010 11:40
Je préfère aussi le rendu du D7000 qui semble plus subtil même s'il y a une forte désaturation des couleurs en hauts ISO, particulièrement des rouges.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Syl1
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#89
Message Ven 12 Nov 2010 11:58
GrosBeta a écrit :???? Mais qu'a t'il de moins qu'un D7000 ou qu'un 60D ????
La notoriété ? Combien de gens achètent de préférence du Nike plutôt que Quechua pour une même qualité ?
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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ear_78
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#90
Message Ven 12 Nov 2010 12:16
Bah... Ces exemples reflex69 sont stupides ! Tu ne vas pas faire ce genre de paysages à 6400 ISO premièrement et encore une fois ce que tu vois à l'écran c'est une chose, ce que tu vas obtenir sur un tirage A3 c'est autre chose... Bien malin qui pourrait dire sur des tirages présentés les uns à coté des autres ce qui est fait avec un D7000, un 60D, un K5 ou un Alpha 55 de 200 à 3200 ISO... On a fait l'essai avec mon collègue pro nikoniste à Venise sur des 50x75 et personne n'a été capable de dire ce qui avait été fait avec mon Alpha 900 et son D3X ! Faut arrêter de se dire qu'on a la plus grosse !  Ces quatre appareils sont parfaits pour 95% des photographes qui les acheteront. Les 5% qui préfèreront tel boitier pour tel usage ne sont pas représentatifs de ce marché !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#91
Message Ven 12 Nov 2010 12:18
b_z a écrit :Hum... Je prends ma discussion en route, mais... Quelqu'un pour confirmer qu'il n'est pas étonnant qu'un capteur 12 bits soit limité à 12 EV et un 14 bits à 14EV, ou je fais fausse route ? Ah et si je fais fausse route me dire pourquoi ou me link un article sur le sujet 
En fait ça n'a pas de rapport direct. Pas de lien sous la main pour illustrer ça, mais je peux tenter l'explication rapide : La dynamique en EV est limitée par la construction du capteur. En gros elle dépend de la capacité de chaque photosite à absorber beaucoup de photons sans saturer. Si le capteur lui-même est peu bruité ça va améliorer les faibles lumières en qualité, mais pas augmenter réellement la dynamique. Le codage sur 14 bits, en fait c'est juste pour avoir plus de finesse dans la modulation des nuances. Ca permet quand on "étire" ou "comprime" l'histogramme de repousser le seuil où il y aura des manques. Manques très visibles dans Photoshop par exemple quand on diminue le contraste (pour augmenter la dynamique) sur un JPEG codé sur seulement 8 bits, l'histogramme ressemble à un peigne, avec des trous : manque de nuances. En gros, la dynamique peut être représentée par une échelle : plus elle est haute, plus on enregistre d'écarts de luminosités. Le nombre de bits quand à lui va donner le nombre de barreaux de l'échelle : plus il y a de bits, plus il y a de "marches" fines. Il y a quand même un petit rapport : augmenter significativement la dynamique sans augmenter le nombre de bits ferait arriver plus vite le problème de manque de nuances au codage (c'est aussi ce qu'on appelle la postérisation en post-traitement). L'intérêt du 14 bits n'était pas évident jusque récemment, le seul boîtier qui faisait ça codait en 14 bits des informations issues d'un capteur en 12 bits. "Y paraît" donc que Canon s'en servait de manière efficace, mais ça reste bien mystérieux 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#92
Message Ven 12 Nov 2010 12:19
Et on le voit comment sur un tirage qui ne dépasse pas 6 IL ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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EGr
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#93
Message Ven 12 Nov 2010 12:21
pfff... t'y connais rien... tu fais un bracketing sur 3 tirages. 
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Message Ven 12 Nov 2010 12:22
Syl1 a écrit :GrosBeta a écrit :???? Mais qu'a t'il de moins qu'un D7000 ou qu'un 60D ????
La notoriété ? Combien de gens achètent de préférence du Nike plutôt que Quechua pour une même qualité ?
Quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il n'y a pas que la notoriété de Nikon qui fait du D7000 un sérieux client en terme de rapport qualité prix. Pour le même prix que le K5 (le D7000 est à 1029€ garanti 2 ans chez PSC) on a ceci en plus du K5 : - viseur à l'avantage du D7000 : 100% coef 0.94x pour le D7k vs. 100% coef 0.92x pour le K5 - module AF : il n'y a pas que la réactivité pour suivre un TGV qui est important, il faut aussi voir la couverture, la disposition et la faculté d'accrocher correctement. Là avec le D7000 est a priori mieux armé avec ses 39 collimateurs dont 9 en croix face au 11 collimateurs dont 9 en croix du K5 - synchro flash au 1/250è de seconde pour le D7000 contre 1/180è pour le K5 - double slot carte mémoire compatible SDHC/SDXC pour le D7000, contre un seul slot n'acceptant apparemment pas le SDXC pour le K5 - je passe sur la nouvelle matrice de mesure d'expo à 2000 points de Nikon qui est -sur le papier- plus précise et permet le fameux suivi 3D de manière encore plus intelligente, contre une matrice 77 points pour le K5, car la "vieille" matrice en nid d'abeille des Alpha héritée de Minolta a démontré que strictement pour la mesure d'expo cela pouvait tout à fait suffire et être parfaitement fiable (encore que Sony a suivi sur les translucent avec une nouvelle matrice à jesaispluscombien de points) - et, à confirmer, mais j'ai l'impression que le D7000 dispose du microajustement et pas le K5 [edit] ah, je vois que le D7000 n'a une rafale "que" 6i/s contre 7i/s pour le K5, d'un autre côté à relativiser avec les performances AF pour une utilisation "sport"
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Message Ven 12 Nov 2010 12:37
jujucoline a écrit :L'intérêt du 14 bits n'était pas évident jusque récemment, le seul boîtier qui faisait ça codait en 14 bits des informations issues d'un capteur en 12 bits. "Y paraît" donc que Canon s'en servait de manière efficace, mais ça reste bien mystérieux 
Les capteurs Canon ont leur sortie analogique codée directement en numérique sur 14 bits depuis le 40D. Avant ils étaient en 12 bits. C'est Nikon qui fait une cuisine pour réencoder en 14 bits une sortie numérique sur 12 bits. ça fait chuter la vitesse de rafale et personne ne sait dire d'où vient l'info des 2 bits supplémentaires. A la sortie du D300, CI avait titré : "14 bits ET 8 i/s" alors qu'ils auraient dû écrire "14 bits OU 8 i/s".
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Message Ven 12 Nov 2010 12:38
ear_78 a écrit :Bah... Ces exemples reflex69 sont stupides ! Tu ne vas pas faire ce genre de paysages à 6400 ISO premièrement et encore une fois ce que tu vois à l'écran c'est une chose, ce que tu vas obtenir sur un tirage A3 c'est autre chose...
Il faut arrêter de borner ton esprit au seul tirage en sensibilité de base 50x75 whatelse (qui a la plus grosse) Comme je te l'ai déjà dis, je ne fais pas de tirage et pour moi le rendu à 6400 ISO sur écran est important car je partage mes photos de sport (souvent recadrées en sensibilité élevée) pour affichage sur site web de club. Il y a autant de pratique différente que de besoin, il faut savoir garder l'esprit ouvert 
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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