ear_78 a écrit :Normal.
ils m'ont deja paumé un grip ... je leur fais plus confiance maintenant :p
je vais attendre encore un peu alors ... mais fait chier, g mon 58 1.4 et mon 135 2.8 qui attendent :'(
![]() |
Bagues adaptateur Nex
ils m'ont deja paumé un grip ... je leur fais plus confiance maintenant :p je vais attendre encore un peu alors ... mais fait chier, g mon 58 1.4 et mon 135 2.8 qui attendent :'( NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
D'après ce que j'ai compris en lisant ear_78, il y aurait 2 Rokkor MD 2,8/28mm dont un à rejeter... celui avec les petites bulles derrière l'objo. C'est bien ça?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
@ ear_78:
Je suis déjà tout perdu ![]() ![]() Maintenant, tu m'annonce que ces objectifs sont destiné aux Leica CL. ![]() ![]() Il est évident que j'ai dû zapper quelque chose, mais quoi??? ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Il y a la monture Leica M et la monture Minolta MC/MD.
Minolta a sorti des Rokkor pour les 2 montures. ear plébiscite le Rokkor-M 2.8/28 en monture M et le Rokkor-X MD 1.2/50 en monture Minolta. J'ai bon ear? A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
OK, je pige déjà mieux!
Mais en Rokkor MD/MC, il n'y a rien de bon à récupérer pour jouer avec le NEX? Evidemment, sans perdre son argent! Mon Ebay perso est déjà rempli d'exemplaires MD/MC "à suivre"!!! ![]() ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Mar 09 Nov 2010 18:36, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Dans les focales classiques, cherchez donc plutôt des Zeiss monture Contax. Ca arrache, c'est beau, c'est top, et pas si cher. Moins que les montures dédiées Canon ou Nikon.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Va falloir être plus précis Mero... Entre Zeiss Contax G, Zeiss Contax/Yachica MM ou AE ... papyrazzi risque de s'y perdre à nouveau et d'avoir son panier rempli de Contax en tout genre...
![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Alors tous ces vieux Minolta, c'est pas bon et une perte d'argent? ![]() Il y a quand même de bonnes affaires pour peu d'argent. C'est souvent plus grand que les objos en monture M mais c'est aussi beaucoup moins cher. Si tu penses que les photographes utilisant Minolta pendant des décennies se sont trompés, il n'y a que Leica et Zeiss qui permettent de prendre de belles photos, vas-y et prend un Leica ASPH! ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- moi j'attends de recevoir pour tester mon MC 58 1.4 et mon MD 135 2.8 ... je vous ferai un retour des que j'ai ma bague
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Absolument Omer! LĂ t'en as pas assez dit pour que je m'en sorte! ![]()
Tu as quelques conseils en la matière? Car je voudrais liquider de ma boîte Ebay tout ce qui n'a rien à y faire. ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Pour ma part, je m'éclate bien avec mon Minolta 50mm 1.7 qui manque pas mal de piqué mais avec lequel je prends bcp de plaisir. Bcp plus qu'avec le 18-55 vendu avec le Nex.
Sony A33 - Sony A700 - Flash Sony HVL F42AM - Flash Minolta 3600HS - Samyang 85 f1.4 - Sony SAL 35 f1.8 - Minolta 70-210 f3.5-5.6
C'est le Rokkor M 2.8/28 et pas MD qui a des soucis de décollement de lentille, il me semble. Pas à jeter pour autant, ça reste en général confiné à la périphérie de l'optique et il continue à donner d'excellent résultats. Par contre ne pas l'acheter cher sans tester ni espérer le vendre un jour un prix correct, ça reste un grave défaut. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Donc, comme le suggère mero, il faudrait que je me rabatte vers des Zeiss en monture Contax.
![]() J'en ai donc trouvé un paquet et ce à tous les prix possibles et imaginables. ![]() Ainsi que des bagues adaptatrices. ![]() Ce que je ne sais par contre pas, c'est à quelles optiques en monture Contax je dois m'intéresser. ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ceux qui n'ont jamais connu les Minolta en monture A, il existe une merveilleuse base de donnée très intéressante pour les aider à s'y familiariser: Dyxxum. Il y a des photos, des avis, des cotations, des explications, etc... Ces infos sont précieuses et aident énormément au choix que l'on peut faire d'acquérir ou non tel ou tel objo. Hohner est également une source de bon aloi. Sans oublier, évidemment, les avis des membres DxD-Alpha. N'existerait-il pas la même chose pour les objos Zeiss, Leica, etc? ![]() Dans la négative, vers où (qui) se tourner quand on se retrouve devant un choix aussi varié qu'immense comme je l'ai vécu pour les objos Zeiss/Biogon? Difficile d'envoyer une liste avec 50 choix possibles et demander lesquels choisir puis lesquels sont les meilleurs en rapport qualité/prix. ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Bon... Tu es en train de te mélanger les pinceaux...
1 - A moins d'aimer souffrir, un Nex c'est idéal pour faire du reportage, des paysages, des portraits, des scènes de rue, des architectures, des mariages. Un peu moins pour l'animalier ou le sport (quoique... Mais on ne va pas relancer le débat sur certains qui devraient se retirer les doigts du c... avant de geindre !). Pour le reportage il te faut une bonne courroie de cou pour utiliser l'écran comme un viseur poitrine et des optiques en rapport avec l'encombrement minimum du Nex ! DONC des optiques initialement prévues pour des appareils télémétriques comme les optiques Leitz, Zeiss, Voiglander, Minolta en monture Leica baïonnette M ou monture Leica à vis 39mm. Il y a aussi des Canon, quelques Nikon (mais attention ces dernières sont généralement en baionnette Contax, incompatibles avec la baïonnette Leica M !), des optiques russes, ex-RDA, ukrainiennes (mais beaucoup sont médiocres à part la copie du Sonnar 2/85mm). Elles sont légères, petites, généralement excellentes. Mais les optiques Leitz et Zeiss pour Leica M sont généralement très onéreuses. Les Voigtlander sont beaucoup moins chères, la plupart sans atteindre la qualité des Zeiss et Leitz sont néanmoins d'un bon rapport qualité/prix et toutes permettent de sortir des A3+ à partir du capteur du Nex. Dans les optiques Leitz, les moins onéreuses restent les montures à vis. Là on trouve de tout, du 28mm à 135mm. Il y a des Elmar, des Summaron, des Summitar, des Summicron, des Elmarit. Avec un peu de patience, on arrive à des prix 'raisonnables'. Il suffit d'attendre sur ebay.de que de nombreuses optiques identiques soient proposées à la vente en même temps. C'est la seule façon d'acquérir un Elmarit 2,8/28mm, un Elmar 3,5/50mm, un Summicron C 2/40mm à des prix intéressants. Dans les optiques Leitz en monture M, c'est surtout les Elmar et Elmarit 90 et 135mm que tu vas trouver pas trop cher (mais avec une ouverture de 4, ni 2,8 et encore moins 2...). Dans les optiques Zeiss, tout va être cher d'occasion... Sauf les optiques Zeiss destinées aux Contax G1 et G2. Les prix des 2,8/21mm, 2,8/28mm, 2/40mm et 2,8/90mm restent raisonnables mais il faut une bague adaptatrice plus onéreuse. Dans les optiques Voigtlander, à part le 12mm, Le Nokton 1,1/50mm, les prix sont plus raisonnables mais on trouve pas tout d'occasion... Beaucoup d'Heliar 15mm et des Skopar 21mm, quelques 1,4/40mm. Dans les optiques M Rokkor Minolta, on trouve plus facilement les 28 et 90mm, plus rarement le 40mm. Chez les russes, on troupe une tripotée d'Industar, de Jupiter, d'Helios, etc. De tous les tests que j'ai fait, pour moi seuls les Jupiter-9 et 11 sont très intéressants. Les autres... 2 - Sinon on utilise quasiment toutes les optiques 24x36 à l'aide d'une bague adaptatrice. Mais on retombe alors dans des encombrements de reflex 24x36... Il y a le tirage de la bague non négligeable puis l'optique elle-même ! Tu peux monter des Minolta MC/MD, des Nikon, des Canon, des Pentax à baïonnette, des Contax/Yashica, des Leica R, des Alpa, des Olympus, etc et toutes les optiques en monture 42mm à vis. Les optiques les moins encombrantes dans toutes les marques restent les 2,8/28, 2,8/35, 2,8/45, 2/50. Tu as des 'pancakes' dans toutes les marques pratiquement. Mero parlait des optiques Zeiss/Contax dans ce cas. Elles sont excellentes mais lourdes, très lourdes... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |