- #60705: Consulté 826 fois

2
- #60707: Consulté 826 fois

3
- #60708: Consulté 826 fois

4
- #60709: Consulté 826 fois

5
- #60710: Consulté 826 fois

6
- #60711: Consulté 826 fois

7
- #60712: Consulté 826 fois

| 
          | 
	plan d eau et ses couleurs d' automne
 salut 
							bon , mon chère Franc , si tu veux des coms va falloir que tu en poste 1 ou 2 , parce que là il y en a trop et il y a encore beaucoup de travail à effectuer , que ce soit lors de la pdv (réglage) , cadrage (arbre coupé , élément peu esthétique ) , que ce soit en contre jour (ciel cramé) et pour finir ça manque de netteté (flou de bougé ou vitesse de pdv trop lente) voilà , comprend bien que ce n'est pas pour te rabaisser mais pour t'aider que je te dit tout ça . on a tous débuté dans la photo et on a tous dû apprendre ! amic. Stéphan B . je t'ai retouché la 1 qui pour moi sort du lot au niveau de la compos . je l'enlève quand tu veux ! ![]() 

Dernière édition par stefspirit le Lun 08 Nov 2010 18:59, édité 1 fois.

. 

bon des photos d'automne en automne rien de bien transcendant , couleurs fades comme le ciel , sature un peu plus les couleurs , utilise un filtre (polarisant , gris neutre )  , juste quelques petits clics sous IDC ou autre pour avoir des couleurs plus chaudes , plus denses , moins fades . 

peut être que tu aime un rendu réel , voila mon avis , inspire toi des avis sur les photos faite à cette saison par exemple celui ci viewtopic.php?f=65&t=52389 ou les autres sujets qui ne manquent pas sur le sujet   ce qui m'embête sur beaucoup de photos d'automne c'est la dominance des jaunes alors qu'il existe pas mal d'arbres, arbustes avec du rouge , ok faut les trouver et donc composer avec .... Des "photos"  ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant"  = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .