[HELP]comment regler un flash studio
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dje1050 - Messages : 14753
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bonjour
j ai recu mon matos aujourd hui et j aimerais en savoir mieux pour faire une expo correct
en faite je me met en mode M
le flash est branche a la prise synchro du 850 et il fait 30ng a 100 isos
comment faite vous pour regler
vous faites des essais ? car le capteur de l apn ne sert a rien la
merci a vous
j ai recu mon matos aujourd hui et j aimerais en savoir mieux pour faire une expo correct
en faite je me met en mode M
le flash est branche a la prise synchro du 850 et il fait 30ng a 100 isos
comment faite vous pour regler
vous faites des essais ? car le capteur de l apn ne sert a rien la
merci a vous
Tu as une cellule à main ? Tu flashes en mesurant à la cellule à main, ça te donne une ouverture et tu mets cette ouverture sur ton boîtier.
Sans cellule, j'imagine qu'on peut faire ça en prenant une photo et en corrigeant après d'après l'histogramme.
Sans cellule, j'imagine qu'on peut faire ça en prenant une photo et en corrigeant après d'après l'histogramme.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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dje1050 - Messages : 14753
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ben pour le moment c est puissance fixe
donc moi je choisi mon ouverture en fonction du portrait que je veux faire
mais j aimerais savoir determiner la vitesse
j ai pas de cellules a mains donc je pense que se doit etre a taton
mais vous avez peut etre un petit truc sympa
donc moi je choisi mon ouverture en fonction du portrait que je veux faire
mais j aimerais savoir determiner la vitesse
j ai pas de cellules a mains donc je pense que se doit etre a taton
mais vous avez peut etre un petit truc sympa
L'expo du flash dépend uniquement des isos, de l'ouverture, et de la distance. La vitesse ne sert qu'à modifier l'importance de la lumière qui ne vient pas du flash, il faut bien sur être en dessous de la vitesse de synchro.
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bacchus - Messages : 53
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Bonjour Ă tous.
Quand vous parlez de cellule à main, il faut bien entendu qu'elle fasse aussi flashmètre sinon point de salut. Dans tous les cas, la bonne exposition avec des flashes de studio (ou autres) c'est la distance sujet/flash. Autrement dit, le nombre guide étant de 30 pour 100 iso, si le flash est à 3 mètres du sujet, il suffit de diviser 30 par 3 m, cela donne 10. Ce 10 sera l'ouverture à utiliser : f 10. Cela donne une base de départ. Si le flash est envoyé dans un parapluie, on peut diviser par deux le diaph. Si le diaph est insuffisant, on rapproche le flash du sujet. On peut contrôler facilement sur l'écran de l'apn. Voilà , si ça peut aider.
Quand vous parlez de cellule à main, il faut bien entendu qu'elle fasse aussi flashmètre sinon point de salut. Dans tous les cas, la bonne exposition avec des flashes de studio (ou autres) c'est la distance sujet/flash. Autrement dit, le nombre guide étant de 30 pour 100 iso, si le flash est à 3 mètres du sujet, il suffit de diviser 30 par 3 m, cela donne 10. Ce 10 sera l'ouverture à utiliser : f 10. Cela donne une base de départ. Si le flash est envoyé dans un parapluie, on peut diviser par deux le diaph. Si le diaph est insuffisant, on rapproche le flash du sujet. On peut contrôler facilement sur l'écran de l'apn. Voilà , si ça peut aider.
A77V + grip - A700 + grip - Minolta 9 xi + pack piles
Sony : 24/70 G SSM - 70/200 G SSM - 70/400 G SSM - 2,8/100 macro - 1,4/50 - HVL-F42AM - F43AM
Sigma 4-5,6-10/20 DC EX D - Tokina 3,5-17 AT-X - TC Kenko 1,4 Pro 300 DG
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Sigma 4-5,6-10/20 DC EX D - Tokina 3,5-17 AT-X - TC Kenko 1,4 Pro 300 DG
Ah oui, j'ai répondu un peu vite, j'oubliais que toutes les cellules ne font pas ça.bacchus a écrit :Bonjour à tous.
Quand vous parlez de cellule à main, il faut bien entendu qu'elle fasse aussi flashmètre.
@Dje : la quantité de lumière arrivant au capteur n'est proportionnelle au temps de pose que si cette lumière est continue. Le flash étant plus bref que le temps de pose, la règle ne s'applique pas. Mais comme dit plus haut, la vitesse joue sur la lumière ambiante. La synchro lente ça sert à flash égal, à avoir plus de lumière ambiante sur le cliché (utile si on veut éclaircir l'arrière plan non éclairé par le flash, donc à priori sans objet en studio).
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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dje1050 - Messages : 14753
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ok ok les gars
donc si je resume
je met mon flash a 3m a 30 guide ca donne 10 donc f10
comme il est dans un parapluie ca donne f5
sachant que j aimerais etre vers les 2.8 je doit le mettre a 6 metres ????
ca me parait louche
bon je vais essaye avec mon 5600 en wl
donc si je resume
je met mon flash a 3m a 30 guide ca donne 10 donc f10
comme il est dans un parapluie ca donne f5
sachant que j aimerais etre vers les 2.8 je doit le mettre a 6 metres ????
ca me parait louche
bon je vais essaye avec mon 5600 en wl
Les NG c'est à 100 ISO non ? Donc à 200 tu perds gagnes déjà un diaph.
Edit : sinon, le calcul de distance me semble juste.
Edit : sinon, le calcul de distance me semble juste.
Dernière édition par Fangio le Ven 05 Nov 2010 15:02, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
hou là ! bien sûr ! Il me faut un Guronsan.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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