Bon, et bien je ne suis pas aidé moi!!
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
le voisin de deux étages au dessus diffuse la bonne parole, fais toi plaisir surtout 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
fahrenheit a écrit :Hello les amis!
Bon alors j'avais la ferme intention d'acheter un MacBook Pro 15" à la fin de cette année et de quitter le monde Windaube qui commence à me saouler grave![]()
De plus, pour avoir déjà taté du Mac chez des amis, ça me plait!![]()
Seulement voilà , mon portable Acer actuel, âgé de 3 ans ne tiendra probablement plus jusqu'à Noël
(l'écran commence à scintiller de plus en plus, les bugs sont de plus en plus fréquents et la batterie est morte)
Et lĂ , en regardant un peu Ă gauche et Ă droite sur le net, je me rends Ă la raison en voyant que pour beaucoup beaucoup moins cher qu'un Apple, je peux avoir un PC Sony Vaio sĂ©rie F bien plus puissant et mieux Ă©quipĂ©! (mais ça, je le savais dĂ©jĂ)
Alors je fais quoi??? Un Mac ça fait deux ans que j'en rêve![]()
Le MacBook que j'avais à l'idée d'acheter me reviendrai à quasi 2300 euros.
Je peux me permettre de dépenser cette somme, là n'est pas le problème, mais pour 800 euros de moins, je peux avoir une bête de course, avec 2 fois plus de Ram, un DD plus gros, un lecteur Blue-Ray, une connectique plus fournie, etc...
Bon soyez sympas, aidez-moi!!
AU fond de toi, je sens que tu es quand même décidé ;o)
Prends toi un Mac, je pense que tu ne le regretteras pas....
Loin de moi l'idée de reprendre la guéguerre Mac-PC, mais dire qu'il y a moins de logiciels, qu'il faut tout racheter..... que tu ne pourras pas faire la même chose avec un Mac qu'un PC...
je préfère ne plus commenter

Fais toi plaisir

PS je pense que pour le prix de ta config c'est un MacBookPRO et non un MacBook.
PS2 : je reviens d'un safari au Kenya et avait utilisé comme backup, tri et première correction un MacBook unibody de 2008 (Core2Duo avec 2Go de Ram) j'avais plus de 4000 photos en Raw sous Aperture et pas de plantage ni lenteur particulière.
Donc un MacBook Pro i5 ou i7... tu as bien de la marge. 4Go de Ram et tu seras plus que confortable.
Ne pas oublier éventuellement le Refurb (j'ai acheté un MacBookPro 15 pouces pour mon fils tout a fait correct et garanti) mais bien comparer les prix de la config/nouveau modèle....
Bon courage et tiens nous au courant !
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Avec windows 7 + gimp + UFraw + microsoft picture manager + Internet + cinq photos MRW ouverts simultanement = 1,26 Go en ram ... pour 2Go total, sur un Dell latitude E6400 (intel core duo). Une photo ARW pouvant peser jusqu'a 25 Mo environ, il faut 40 photos ouvertes simultanement pour bourrer 1Go. J'aimerais assister a une seance de traitement simultane de 40 shoots !!!GrosBeta a écrit :De la ram , de la ram , de la ram c'est important pour la photo dont les fichiers sont de plus en plus gros ( et evidemment, un systeme en 64 bits pour gérer plus de 4Go).
Et ne perdez pas de vue la memoire de swap utilisee par tous les systemes informatiques ... Alors disques durs a acces tres rapide pour booster les temps de traitements en swap des applis.
Ah bon ! Et la precision et la vitesse d'affichage, c'est pas que le processeur, cher ami. Et une bonne carte video avec plein de belles rams, c'est pas mal non plus. Bon d'accord que sur un 15" cathodique, ca sert pas a grand chose ....Carte video : je suis plus miitigé ... si ce n'est qu'apparement Photoshop commence à savoir utiliser le processeur graphique pour certaine tache ( info à creuser un peu, peut-être limité a certaine tache, certaine carte carte graphique).
Tout a fait d'accord avec ta remarque.Après, si tu en a envie, que tu peux te le permettre et que techniquement tous les logiciels sont présents... vas-y.
Si tu prends un pc a contre coeur, tu vas raler au premier probleme.... si tu prends un mac avec envie tu remonteras tes manches avec le sourire au premier problème.
En ce qui me concerne, pour la photo, je privilegierai plutot le choix d'un tres bon et grand ecran, voire meme plusieurs ecrans ... selon le budget ... Maintenant, avec les portables

En plus, il y a plein d'autres fils qui traitent du sujet sur le forum ...!!! Mais que font les modos ?

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Merci Ă tous pour vos conseils
et merci Ă nelson pour le MP
En effet si je switche, il est hors de question d'installer Windows sur mon mac, sinon comme l'as dit David69, autant acheter un PC!
Et en ouvrant ce post, mon intention n'était nullement de (re)ouvrir une guéguerre Mac vs PC
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients et chacun est libre de choisir lequel il souhaite utiliser.
Personnellement j'en ai un peu marre de Windows et les machines d'Apple me font envie depuis un moment déjà .
Maintenant il vrai, la différence de prix n'est pas négligeable donc cela mérite réflexion.

et merci Ă nelson pour le MP

En effet si je switche, il est hors de question d'installer Windows sur mon mac, sinon comme l'as dit David69, autant acheter un PC!
Et en ouvrant ce post, mon intention n'était nullement de (re)ouvrir une guéguerre Mac vs PC

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients et chacun est libre de choisir lequel il souhaite utiliser.
Personnellement j'en ai un peu marre de Windows et les machines d'Apple me font envie depuis un moment déjà .

Maintenant il vrai, la différence de prix n'est pas négligeable donc cela mérite réflexion.

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
je suis très exactement dans la même cas que toi..
et perso, j'ai tranché entre MAC et PC, pour un nouveau PC, notamment pour le budget...
en effet, pour 2300 €, j'ai choisi soit un ASUS NX90JQ, ou un Toshiba qosmio X500-14E, et un écran supplémentaire 22 ou 24 pouces....
ca devrait déménager ...
et perso, j'ai tranché entre MAC et PC, pour un nouveau PC, notamment pour le budget...
en effet, pour 2300 €, j'ai choisi soit un ASUS NX90JQ, ou un Toshiba qosmio X500-14E, et un écran supplémentaire 22 ou 24 pouces....
ca devrait déménager ...

D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Prend la vaio^^
il y a un qui pète le feu, celui qui est juste au dessus du mien, la gamme f, sa doit vraiment être cool, mac, ben c'est mac, on aime ou on aime pas^^
il y a un qui pète le feu, celui qui est juste au dessus du mien, la gamme f, sa doit vraiment être cool, mac, ben c'est mac, on aime ou on aime pas^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
nelson a écrit :Lionel a écrit :... ben c'est mac, on aime ou on aime pas^^
ben oui, mais lui il aime![]()
moi j'aime tous se qui fait complexe, qui ne fait pas jouet et le mac, c'est exactement sa, tous lisse, tous blanc uni...
J'aime trop le bouton de démarrage sur la série F de Vaio^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Heuu.....
Pour information, Apple a développé un utilitaire qui s'appel "bootcamp". Et qu'est ce qui permet bootcamp?!
... d'installer windows très facilement sur son mac avec tous les pilotes nécéssaires. Y'a juste a appuyer sur la pomme au lancement du mac pour choisir si on veut démarrer sur MacOS ou windows
.
Donc la machine virtuelle, poubelle!....
Si tu veux te faire plaisir, achete ton MAC depuis le temps que t'en veux un... Dis toi simplement q'il n'y aura pas de soucis logiciels puisque dans le pire des cas tu auras win7 et macOS sur la mĂŞme machine.
Enfin question budget, le mac est plus cher a configuration équivalente. Mais le macbook a un touchpad bien plus grand et multipoint si tu aimes...
Pour information, Apple a développé un utilitaire qui s'appel "bootcamp". Et qu'est ce qui permet bootcamp?!

Donc la machine virtuelle, poubelle!....
Si tu veux te faire plaisir, achete ton MAC depuis le temps que t'en veux un... Dis toi simplement q'il n'y aura pas de soucis logiciels puisque dans le pire des cas tu auras win7 et macOS sur la mĂŞme machine.
Enfin question budget, le mac est plus cher a configuration équivalente. Mais le macbook a un touchpad bien plus grand et multipoint si tu aimes...
Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
EspritDeSel a écrit :Vous parlez tous du matos, d'OS et du prix... ok c'est un point de vue.
Mais on parle là de bouzin portable. Qui dit portable, dit multiplication des risques, choc, "tasse de café" etc etc etc. Les portables sont bien plus fragile, et plus soumis au délabrement que les pc fixe.
Donc je ne saurais trop vous encourager à regarder du coté des garanties, leur couverture, et leur durée.
Parce que si au bout de 2 ans, vous tombez votre coca sur la clavier, il est fort Ă parier que la reparation aura un certains cout.
Chez Dell (je n'ai aucune action) il existe la complete care, certes elle rajoute au cout du pc, mais permet d'avoir une reparation sur 3ans à J+1 sur toute la france (voir europe). Pour l'avoir testé, ce n'est pas un argument marketing. J'ai eu un soucis d'ecran, ma dale a ete remplacée par une neuve le lendemain...
A savoir que la répartion d'un portable, au dela de la garantie peut selon la piece est synonyme de changement de bécane.
Alors perso, pour repondre, ce serait un portable sur W7, avec garantie étendue, + 2nd écran et ajouter un SAN des familles pour les datas.
H.Cl
Tout à fait d'accord. Ca existe pour Mac et ça s'appelle l'AppleCare qui me semble indispensable même pour une machine de bureau (tout au moins en professionnel)
Un Mac ,sans ambiguité..
Avec un virtualisateur genre Parallels desktop en version 6 si tu veux bénéficier du monde PC de temps en temps
Un Apple care pour te sécuriser.
Depuis que j'ai mon iMac, je ne me pose plus de question pour des install : Ou c'est simple et ca fonctionne immédiatement ou bien çà ne fonctionnera jamais..
Comment dire? un gain de temps inestimable sur toutes les questions de compatibilité que l'on se pose avec Windows
What's else ?
Avec un virtualisateur genre Parallels desktop en version 6 si tu veux bénéficier du monde PC de temps en temps
Un Apple care pour te sécuriser.
Depuis que j'ai mon iMac, je ne me pose plus de question pour des install : Ou c'est simple et ca fonctionne immédiatement ou bien çà ne fonctionnera jamais..
Comment dire? un gain de temps inestimable sur toutes les questions de compatibilité que l'on se pose avec Windows
What's else ?
A700- M 50 f1.7 RS -M 75-300 -M 35-105 3.5-4.5- Tamron 17-50 2,8.
Canon 60D -18/135, 50f1:4-Tamron 70-300 Di VC
Canon 60D -18/135, 50f1:4-Tamron 70-300 Di VC
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Et sinon, voir sur alpha-numerique le retour d'expérience qu'Alphadream a publié hier sur le dernier Sony Vaio VPC-F13Z1E (ici). 

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
olivier3191 a écrit :Et sinon, voir sur alpha-numerique le retour d'expérience qu'Alphadream a publié hier sur le dernier Sony Vaio VPC-F13Z1E (ici).
Super Compte-rendu de Patrick!

Ben voilà , c'est bien ça le dilemme: La différence de prix est énorme en faveur du Sony, qui dispose du lecteur Blu-ay en prime!
Autre "plus" pour moi: le pavé numérique.
Bon, je sens que je n'ai pas fini de me casser la tĂŞte avant de faire mon choix moi....

-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
kesakorly a écrit :Un Mac ,sans ambiguité..Depuis que j'ai mon iMac, je ne me pose plus de question pour des install : Ou c'est simple et ca fonctionne immédiatement ou bien çà ne fonctionnera jamais..
Il n'y a qu'Ă lire le fil concernant la nouvelle version de DXO 6.5 et son installation sur PC pour se poser des (bonnes) questions

Pour les prix tu peux regarder les appareils reconditionnés et garantis par Apple sur son Apple Store : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTM3NTA4Mzc. Le site est mis à jour régulièrement, une machine peut être absente un jour et présente le lendemain, j'y ai vu récemment des portables i7...
Bonne chance.
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
-
fahrenheit a écrit :
Bon, je sens que je n'ai pas fini de me casser la tĂŞte avant de faire mon choix moi....
De plus, ma vieille télé a rendu l'âme et j'ai craqué pour un LCD Samsung et un lecteur Blu-Ray la semaine dernière

Donc je vais me calmer sur les dĂ©penses lĂ

Revenir vers « Le matériel informatique »