Bonjour
J'ai reçu mon A550 hier et venant d'un D7 je suis perdu par l'ergonomie, j'ai des photos de rugby a faire dimanche au tele 150-500 (deja j'ai gagne en velocite AF par contre le viseur et nul) et je decouvre les differents menus.
Si vous pouviez m'indiquer les reglages basiques AF mesure lumiere exposition que vous utilisez pour ce genre d'image et autres astuces, ce serait sympa de votre part.
merci
A550 Reglage de base pour photos de sport
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rascal - Modérateur
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je tenterais mesure pondérée centrale et AFC collimateur central mais je ne fais pas de sport et j'ai un A700 donc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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maniou de laxou - Messages : 271
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AF C avec le collimateur centrale et expo en manuel ou en mode A (Ă ajuster avec la compensation d'exposition [-0.7, -0.3]car le 550 a une petite tendance Ă la surexposition).
Site : http://emmanuelphoto.com
Bonjour,
as-tu essayé le mode "Sport" (en le sélectionnant sur la molette) ? Il gère assez bien les paramètres. Il te mets en AF C (continu), mode rafale (rapide ou lente selon ton choix, à modifier avec la touche Fn)...
Si tu choisis le travailler en JPEG, attention à la balance des blancs. Généralement, dehors, la balance automatique s'en sort très bien.
Si tu travailles en RAW, pas de problème concernant l'exposition ou la balance des blancs car tu pourras toujours les corriger. Par contre, travailler en RAW limite les prises en rafales. C'est donc un choix à faire.
Tu peux aussi utiliser le mode A en ouvrant assez le diaphragme. Ainsi, l'appareil choisira la vitesse (élevée s'il y a de la luminosité) qui correspond.
Tu peux aussi utiliser le mode S priorité vitesse, en sélectionnant une vitesse assez rapide, au moins 1/500e par exemple.
Si tu es un peu juste en vitesse, n'hésites pas à monter à ISO 400. Avec le 550, pas de problème à cette sensibilité.
La mesure Spot risque de tromper la cellule, si tu vises pas exemple un vêtement sombre. Aussi, j'utilise la mesure multizone, mais il me semble également tout à fait faisable d'utiliser le mesure centrale pondérée.
Pour l'autofocus, l'idéal (à mon avis) est de conserver le sujet en mouvement dans le même collimateur, le suivre donc. Sinon, tu peux également passer en manuel, régler à une certaine distance et déclencher au moment où le sujet passe dans ta zone de mise au point (cela marche très bien pour des courses de moto-cross; en rugby, je ne sais pas si cela est réalisable).
as-tu essayé le mode "Sport" (en le sélectionnant sur la molette) ? Il gère assez bien les paramètres. Il te mets en AF C (continu), mode rafale (rapide ou lente selon ton choix, à modifier avec la touche Fn)...
Si tu choisis le travailler en JPEG, attention à la balance des blancs. Généralement, dehors, la balance automatique s'en sort très bien.
Si tu travailles en RAW, pas de problème concernant l'exposition ou la balance des blancs car tu pourras toujours les corriger. Par contre, travailler en RAW limite les prises en rafales. C'est donc un choix à faire.
Tu peux aussi utiliser le mode A en ouvrant assez le diaphragme. Ainsi, l'appareil choisira la vitesse (élevée s'il y a de la luminosité) qui correspond.
Tu peux aussi utiliser le mode S priorité vitesse, en sélectionnant une vitesse assez rapide, au moins 1/500e par exemple.
Si tu es un peu juste en vitesse, n'hésites pas à monter à ISO 400. Avec le 550, pas de problème à cette sensibilité.
La mesure Spot risque de tromper la cellule, si tu vises pas exemple un vêtement sombre. Aussi, j'utilise la mesure multizone, mais il me semble également tout à fait faisable d'utiliser le mesure centrale pondérée.
Pour l'autofocus, l'idéal (à mon avis) est de conserver le sujet en mouvement dans le même collimateur, le suivre donc. Sinon, tu peux également passer en manuel, régler à une certaine distance et déclencher au moment où le sujet passe dans ta zone de mise au point (cela marche très bien pour des courses de moto-cross; en rugby, je ne sais pas si cela est réalisable).
Minolta 600Si | Minolta 800 Si | Alpha 350 | Alpha 550
Tamron 10-24 | CZ 16-80 | Tamron 28-200 | Sony 18-70 Minolta 100-400 4.5-6.7
Merci pour vos reponse, je vais essayer le mode sport dans un premier temps en tenant compt de la remarque de Maxiou et modifier l'exposition;
Demain donc test grandeur nature sur le Green face a St Jean de Luz
Bon WE a tous
Demain donc test grandeur nature sur le Green face a St Jean de Luz
Bon WE a tous
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
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