Mode panorama et A55 ?
Salut, le mode panorama marche t'il en prise de vue verticale ?
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
Merci...
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
-
larrykubiak - Messages : 311
Le seul défaut du mode panorama, c'est qu'il sort des images en Jpeg uniquement.
Donc pour ma part, je pense que je vais continuer à faire mes panoramiques "à la main" et à les monter avec Autopano Giga après développement des Raw.
Pour l'instant, seul l'EVF me gêne pour la prise des photos en panoramique : j'avais l'habitude de prendre les photos avec le viseur optique de l'A300 (sans affichage de la photo prise) ... et là le fait d'avoir l'affichage de la photo dans le viseur me gêne énormément.
Mais rien qui ne se réglera pas en changeant les réglages de l'appareil et une prise d'habitude différente (pas eu le temps de faire beaucoup de panoramiques depuis que j'ai l'A33).
Donc pour ma part, je pense que je vais continuer à faire mes panoramiques "à la main" et à les monter avec Autopano Giga après développement des Raw.
Pour l'instant, seul l'EVF me gêne pour la prise des photos en panoramique : j'avais l'habitude de prendre les photos avec le viseur optique de l'A300 (sans affichage de la photo prise) ... et là le fait d'avoir l'affichage de la photo dans le viseur me gêne énormément.
Mais rien qui ne se réglera pas en changeant les réglages de l'appareil et une prise d'habitude différente (pas eu le temps de faire beaucoup de panoramiques depuis que j'ai l'A33).
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
Menu => Va quatre fois à droite => Affichage instantané [OFF]
Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
papak a écrit :oui
De plus, avec cette position, on peut faire du 16:9 avec beaucoup plus d'image que le mode de l'appareil quand on manque de recul. Un simple recadrage en post-traitement sera nécessaire.
Pour un "grand public" plus ou moins... expert qui, maintenant, pratique presque plus que ce format pour ses paysages, c'est super en plein écran sur sa TVHD.
Bon, rien n'empĂŞche aussi de recadrer cette photo dans d'autres formats.

α55, Tamron 17-50 f/2,8, TX7, R2880, V700, TRV900E