
1.
2.
3.
J'apprécie toutes les remarques, bonne ou mauvaise, par contre développez pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas mais surtout dites moi ce que vous même auriez fait.
Ce sont mes 1ères proxy en MF et c'est pas toujours facile

A vous

![]() |
Mante religieuse pas faroucheCette charmante bestiole a été fort coopérative ....
![]() 1. 2. 3. J'apprécie toutes les remarques, bonne ou mauvaise, par contre développez pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas mais surtout dites moi ce que vous même auriez fait. Ce sont mes 1ères proxy en MF et c'est pas toujours facile ![]() A vous ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
c est flou non?
premierement je ne l aurais pas mise sur mes doigts... deuxiement, j'aurais évité une demi-maison en fond...
Dernière édition par yaya21 le Ven 29 Oct 2010 15:35, édité 1 fois.
alors, pour la 1 : Ă 70mm du 18-70 ou du 70-210 ?
mais surtout... f22 ! ! oulala ! beaucoup moins, f11 aurait suffit et aurait permis une vitesse plus rapide (1/30 c'est chaud...) vu la taille d'une mante, et si elle est coopérative, sur un support naturel c'est plus apprécié. et on peut utiliser le 70-210 pour ça. La position "macro" du 70-210 c'est à 210mm seulement. et la compression des tes photo est très importante ! moins de 100ko, c'est peu ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Merci pour les commentaires
Non, 70 du minolta 35-70 f4 position macro
Je sais que la main c'est pas très sympa comme support, mais comme j'étais chez des amis (maison en construction et sol boueux) je suis pas sure que j'aurai pu justifier le fait que je me couche par terre dans leur jardin (qui n'en est pas encore un) et puis j'aurai pas été très présentable aprés ..... ![]()
les 3 ? ![]()
Ben en fait j'utilise VSO resizer et par rapport au format demander sur le forum (1024) je choisi 1024/768 et c'est lui qui gère la réduction. Mais je vais y jeter un coup d'œil et je remettrais les photos avec une taille plus acceptable. Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
tu triches ! y'a pas ton 35-70 dans ta signature !
comment fais tu du MF avec une seule main et au 1/30 ??? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Toute une technique rascal, seule les femmes savent faire 2 choses en mĂŞme temps!
![]()
Ben c'est aussi pour ca que je dit qu'elle était très coopérative, car je "réglais" mon appareil avec la demoiselle sur ma main. Et pour l'avoir à peu prés nette, j'avançais ou reculais ma main .... ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 voilĂ une autre version des photos plus grosses
1. 2. 3. Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Ca va pas être très agréable dans l'ensemble, mais je vais dire ce que je pense...
- C'est flou. toutes les photos. Cumul de flou de mise au point (sur toutes), en général les doigts sont nets mais pas la mante. Le second traitement enlève l'impression de flou de bougé qui était certainement due au redimensionnement... Traitement plus claquant bien plus agréable. Peut-être "un peu trop" claquant, mais ça dépend des goûts et des écrans, je ne me prononcerai pas ![]() - Tu avais un très bon sujet, un environnement intéressant, et tu ne l'as pas exploité. Certes c'était boueux, mais pourquoi "à plat ventre dans la boue" ? Je vois de la végétation partout autour, un petit talus (travaux ?) devant la maison, une lumière pas inintéressante, et un bel insecte coopératif. Dommage que les ingrédients donnent des photos sur des doigts coupés devant des arrière-plans brouillons : maison coupée, pas d'harmonie dans les couleurs, pas de recherche pour "composer" l'arrière-plan. Là typiquement tu avais tout sous la main pour faire une très bonne série. Eventuellement avec des soucis de mise au point (très dur au départ), mais avec des photos agréables et bien composées... Par exemple la mante posée sur la végétation du talus, photographiée en contre-plongée sur fond de végétation (arbres au loin flous) et de ciel, en se servant de la démarcation arbres/ciel pour agrémenter la photo. L'ouverture : une mante c'est gros, on est dans des rapports loin de la vraie macro. A f/8-f/11 sur tes cadrages, la mante serait aussi nette, avec une vitesse bien plus haute en conséquence et un arrière-plan beaucoup plus flou. Pour la mise au point, à 2 mains c'est mieux, mais tu ne peux plus cadrer sur ta main. Demande un assistant pour modèle de main : je ne suis pas "contre" la photo sur la main, ça a un intérêt, mais il faut en faire une photo agréable devant un beau fond et en réfléchissant à la composition. Pas juste une photo souvenir, avec tes ingrédients tu avais tout pour faire des photos rares ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ça ne me dérange pas, au conrtraire, j'accepte la critique et là , elle est fondée. Si j'avais eu envie de complaisance je l'aurais juste montré à mes proches, qui l'aurait trouvé très bien (j'avoue ![]() ![]() Pour ce qui est des"fonds" de l'environnement, c'est vrai je n'en ai pas tenu compte trop occupée que j'étais à essayer de faire une photo nette, ce que je ne suis pas arrivée à faire non plus. Disons que j'aime beaucoup la photo mais que je ne prends pas le temps de m'arrêter 1 heure ou 2 pour ne faire que ca. En général c'est au détour d'une ballade, ou d'une visite à des amis, ou tout autre moment ou on pas vraiment le temps de se poser les bonnes questions pour que les photos prisent soient autre chose que des photos souvenir ....Il n'est pas toujours facile de prendre vraiment le temps, entre les enfants, le boulot les activités extérieurs c'est pas évident ![]() Mais j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, il me faudrait juste une bonne âme remplie de patience ![]() Donc l'appel est lancé si vous connaissez cette bonne âme, il lui faudra beaucoup de patience ![]() ![]() ![]() ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
Le problème de tout photographe...
![]() en famille impossible de tourner 1h autour d'un sujet. Et il n'y a pas de miracle, les rares de mes photos que je trouve "relativement bonnes" je les ai faites (à de rares exceptions près) seul, en restant 2 heures sur un sujet. Le temps de composer, réfléchir, essayer, recommencer, etc... En fait dans le cas où tu étais, l'idée c'est de bien réfléchir à ce que tu veux faire comme photo avant de commencer. quand on se lance, on gagne du temps. J'ai une photo dans ce genre "sur le vif" avec une main et un insecte, je n'avais pas le temps, la mise au point et la profondeur de champ ne sont pas terribles, mais j'ai préféré favoriser la composition par manque de temps (visible ici). en gros, une photo nette mais "pas jolie", ça n'a pas d'intérêt au final, alors qu'une photo agréable passe bien même si elle n'est pas techniquement top. Je vais régulièrement entre Lourdes et Gavarnie pour shooter (Cauterets souvent), le cas échéant si tu veux te joindre à une sortie, tu es sur la route ![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." J'accepte l'invitation avec plaisir
![]() Quant à ta galerie, et surtout le papillon en N&B elle est superbe. C'est vrai qu'on ne joue pas dans la même cours mais j'aimerai beaucoup arriver à un résultat approchant.... ![]()
Ben prof ou pas prof je veux bien que tu m'enseignes quelques techniques car quand je vois ton site je me dis que j'en aurai des choses Ă apprendre de toi.... ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je trouve que c'est bien de se lancer, on sait pas par quel bout commencer!!
je suis d'accord avec les autres, et en ecoutant ces conseils, ça va venir j ai hate de voir les progres Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
J'espère que ca va venir sinon ca serai trop désespérant ....
Mais comme dit plus haut pas toujours le temps de prendre le temps pour travailler un peu plus ses photos. Je ne demande qu'a apprendre mais je crois quand même qu'il est plus facile d'apprendre en pratiquant mais aussi encore mieux d'apprendre aux côtés de personnes qui pratique depuis un moment même si elles ne sont pas pro elles peuvent donner de bons conseil appris de leur propre échec ou réussites.... Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |