Au secours, objectif qui surexpose
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LeBillyBob - Messages : 2208
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dje1050 a écrit :il l a fait et c est ok apparemment
moi je sais plus apres ca
Oui mais sa réponse ne me parait pas complétement claire :
yayie41 a écrit :ben non justement je ne vois rien, et la came du diaph revient bien d'un coup sec
La came peut revenir d'un coup sec mais est ce que les lamelles se ferment bien complétement ?
Est ce que le "je ne vois rien" veut bien dire : "je ne vois rien sur les lamelles" ou bien est ce que cela veut dire : "je ne vois pas les lamelles du diaph" (parce que là ça change tout).
Mais je suis d'accord avec toi, si ce n'est pas le diaph qui est gommé je ne vois pas ce que cela pourrait être sachant que le boitier marche sans problème avec le 50 1.7
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Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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La came est peut-être décalée, et l'appareil n'arrive pas à l'actionner ?
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Lubna - Messages : 11687
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Pour infos, j'ai exactement le mĂŞme soucis avec mon Sony 1.4.
Le diaph reviens bien d'un coup sec, mais avec un micro temps de latence.
Pour couronner le tout, je me suis aperçu qu'il avait des champignons.
Je pense que le problème vient de la.
Je te conseil de vérifier si tu en as aussi
Le diaph reviens bien d'un coup sec, mais avec un micro temps de latence.
Pour couronner le tout, je me suis aperçu qu'il avait des champignons.
Je pense que le problème vient de la.
Je te conseil de vérifier si tu en as aussi

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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LeBillyBob a écrit :La came peut revenir d'un coup sec mais est ce que les lamelles se ferment bien complétement ?
Est ce que le "je ne vois rien" veut bien dire : "je ne vois rien sur les lamelles" ou bien est ce que cela veut dire : "je ne vois pas les lamelles du diaph" (parce que là ça change tout).
Mais je suis d'accord avec toi, si ce n'est pas le diaph qui est gommé je ne vois pas ce que cela pourrait être sachant que le boitier marche sans problème avec le 50 1.7
Je ne vois rien sur les lamelles

Bon après multiple manipulation, et utilisation à mainte reprise de la touche PDC comme conseillé, retour à la normale.
Pas pour bien longtemps malheureusement. Le soir, re test, et re surexposition, jusqu'à ce que je ré-appuie plusieurs fois de suite sur la touche PDC.
Il y a donc bien un problème avec les lamelles.
Merci à vous d'avoir pris le temps d'intervenir ici et de donner vos conseils z'avisés

A850
HVL-42AM| M100 2.8 | Sony 50 1.4 | M80/200 APO G | CZ 85 1.4 | CZ 24 2
http://nathalie-lelarge.fr/
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rascal - Modérateur
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yep ça accroche style gommage...
c'est quoi ce délire sur des Sony 50/1.4 ? Sont forcément pas vieux !
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lubna - Messages : 11687
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Essaye de jouer avec ke testeur de Pdc et tout de suite après de faire une photo.
Si après ça ta photo est ok, alors tu as ke même soucis que moi
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Lubna a écrit :Essaye de jouer avec ke testeur de Pdc et tout de suite après de faire une photo.
Si après ça ta photo est ok, alors tu as ke même soucis que moi
Oui tout à fait, c'est ce que je disais plus haut, tant que je ne fais pas la manip avec le testeur de pdc avant , photos surex. Après pour une série de 4 ou 5 photos, pas de problème, dès que tu laisses l'objo se "reposer" un peu, re paf
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Sony utiliserait de la graisse thixotropique ? Ou bien, plus vraisemblablement, quand on l'asticote un peu, le diaphragme tiédit, la graisse se fluidifie un tout petit peu, puis avec le repos, ça ré-épaissit. Si ça se joue à un micro-poil de viscosité, pas étonnant que le retard à la fermeture ne se voie pas à l'œil nu.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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