Me, me Pick Me. Moi aussi j'en veux un fil Ă moi....
Bon ben tout est dit.
En fait je pense que je vais utiliser ce fil pour faire le relais des photos que je publie sur mon site (un peu de pub au passage). Et surtout pour avoir une critique un peu différente de celle des potes qui disent toujours que c'est génial, ce qui est bon pour l'ego mais ne permet pas vraiment de progresser.... Même si j'ai aussi des potes photographes un peu plus durs.
Donc allez y tapez moi dessus (mais pas trop fort).
Ça commence dans le post d'après.
En fait je pense que je vais utiliser ce fil pour faire le relais des photos que je publie sur mon site (un peu de pub au passage). Et surtout pour avoir une critique un peu différente de celle des potes qui disent toujours que c'est génial, ce qui est bon pour l'ego mais ne permet pas vraiment de progresser.... Même si j'ai aussi des potes photographes un peu plus durs.
Donc allez y tapez moi dessus (mais pas trop fort).
Ça commence dans le post d'après.
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

"Explicite"
Forcément prise lors de la dernière nuit blanche parisienne.

Tripot
Lors d'un week-end Ă Lille.

Dans les arbres
Lors du mĂŞme week-end

Gourmandise
Je crois que c'est clair...

Quelle heure est-il?
Voila je viens de mettre les cinq dernière publiées. A vos critiques, ou pas on a aussi le droit de s'en foutre complètement

serait tu un sado
la critique ne fait pas mal, elle encourage.
D'accord = quand elle est constructive, cela va de soit.
Pas fan ici, si la cerise et son joli rouge.
Pour les gourmandises = la vitre au premier plan, les badauds
Pour la cathédrale le n/b semble bleuté. j'aime le n/b bien contrasté.

la critique ne fait pas mal, elle encourage.
D'accord = quand elle est constructive, cela va de soit.
Pas fan ici, si la cerise et son joli rouge.
Pour les gourmandises = la vitre au premier plan, les badauds

Pour la cathédrale le n/b semble bleuté. j'aime le n/b bien contrasté.

Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est Ă vendre lĂ : viewtopic.php?f=148&t=51019
Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est Ă vendre lĂ : viewtopic.php?f=148&t=51019
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Salut Ă toi, Tho
et bienvenue...
Première impression, des images sympa et puis, à y voir de plus prés...
Pour la 1 : j'aime, c'est bien fait, noirs profonds et blancs non-cramés ! Le message passe !
Pour la 2 :
je sais pas, c'est bien réalisé mais l'image ne me parle pas ! Pas de sujet explicit, je trouve !
Pour la 3 : un peu blanche à mon goût et puis aussi un peu banale ! Non ?
Pour la 4 : trop de trucs parasites et je ne trouve pas de sujet ou poser mon regard !
Pour la 5 : c'est original, le traîtement me plaît mais... je trouve qu'il y a des éléments perturbateurs en arrière plan, comme cette guirlande de lampe, ce fil noir qui coupe l'immeuble à droite !!! Personnellement, je trouve l'arrière plan encore trop net !
Donc bienvenue Ă toi et bonne suite !
PS peux-tu numéroter les photos que tu postes ? C'est plus facile pour les critiques ! Merci !
et bienvenue...

Première impression, des images sympa et puis, à y voir de plus prés...
Pour la 1 : j'aime, c'est bien fait, noirs profonds et blancs non-cramés ! Le message passe !

Pour la 2 :

Pour la 3 : un peu blanche à mon goût et puis aussi un peu banale ! Non ?
Pour la 4 : trop de trucs parasites et je ne trouve pas de sujet ou poser mon regard !

Pour la 5 : c'est original, le traîtement me plaît mais... je trouve qu'il y a des éléments perturbateurs en arrière plan, comme cette guirlande de lampe, ce fil noir qui coupe l'immeuble à droite !!! Personnellement, je trouve l'arrière plan encore trop net !
Donc bienvenue Ă toi et bonne suite !

PS peux-tu numéroter les photos que tu postes ? C'est plus facile pour les critiques ! Merci !
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Se confronter à la critique, surtout constructive, les autres étant nulles et non avenues, est un exercice d'humilité chose pour laquelle j'ai un talent limité 
Pour ce qui est du N/B de la cathédrale je t'assure qu'il est pur B/W en tout cas à l’histogramme, par contre je l'ai testé un peu plus contrastée et elle est effectivement mieux mais reste somme toute banale, ce qui n'est pas si grave.
Pour les histoires de temps .... j'ai déjà ouvert à 4 et avec mon bon vieux mino 135 je ne sais pas si j'avais intérêt à ouvrir plus. Trop présent je conçoit trop net .... J'aurais peut être du m'approcher avec une focale plus courte pour éloigner l'arrière plan sais pas. Je t'avoue que ça ne me choque pas plus que ça.
Pour ce qui est de la numérotation vu que je pense continuer à poster sur le fil on va arriver à des valeurs non conventionnelles mais bon pourquoi pas. Je pensais que le titres des photos auraient suffis.
Donc on va dire que ça c'est la 1 même si elle s’appelle "un menu équilibré"
1

Pour ce qui est du N/B de la cathédrale je t'assure qu'il est pur B/W en tout cas à l’histogramme, par contre je l'ai testé un peu plus contrastée et elle est effectivement mieux mais reste somme toute banale, ce qui n'est pas si grave.
Pour les histoires de temps .... j'ai déjà ouvert à 4 et avec mon bon vieux mino 135 je ne sais pas si j'avais intérêt à ouvrir plus. Trop présent je conçoit trop net .... J'aurais peut être du m'approcher avec une focale plus courte pour éloigner l'arrière plan sais pas. Je t'avoue que ça ne me choque pas plus que ça.
Pour ce qui est de la numérotation vu que je pense continuer à poster sur le fil on va arriver à des valeurs non conventionnelles mais bon pourquoi pas. Je pensais que le titres des photos auraient suffis.
Donc on va dire que ça c'est la 1 même si elle s’appelle "un menu équilibré"
1

-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
j'accroche beaucoup sur cette dernière, autant par le titre très bien trouvé amha que par le traitement N&B
Pour les premières, aucune ne m'interpelle vraiment.
Amicalement
Christian
Pour les premières, aucune ne m'interpelle vraiment.
Amicalement
Christian
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
la derniere !! titre bien, tres bien trouvé!!!
dommage l arriere plan.....et le guidon du velo coupé.....
dommage l arriere plan.....et le guidon du velo coupé.....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
Webzine
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
J'aurais certainement mieux aimé que la photo se limite au rocking chair + le menu.
Par ailleurs, que la prise soit moins de profil. Ainsi, il y aurait eu sûrement contrariété entre menu et titre. Ce qui aurait appuyé celui-ci.
Par ailleurs, que la prise soit moins de profil. Ainsi, il y aurait eu sûrement contrariété entre menu et titre. Ce qui aurait appuyé celui-ci.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
ahh comme quoi, moi, le velo appuyaot encore plus le titre!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
Webzine
Webzine
J'avoue l'avoir prise en marchant sans m’arrêter suffisamment pour la composer complètement et j'aurais du le faire avec une réelle intégration du 2eme menu en équilibre sur le vélo, mais bon en balade on ne prend pas toujours le temps.... Je suis d'accord c'est un tort.
Bon après une petite d'interruption je continue.
Pour celle là je le dis de suite il y a un petit soucis de netteté (1/20 à 200 mm c'est pas très malin) mais le temps que je corrige.... Par contre comme j'aime bien l'attitude.
2 - Tu as vu comme tu es belle ?

A vous lire

Pour celle là je le dis de suite il y a un petit soucis de netteté (1/20 à 200 mm c'est pas très malin) mais le temps que je corrige.... Par contre comme j'aime bien l'attitude.
2 - Tu as vu comme tu es belle ?

A vous lire

-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
ben, tu as trouvé toi même le défaut principal de cette photo. Sinon, j'aime bien l'arbre en premier plan droit qui donne ce côté photo volée.
Amicalement
Christian
Amicalement
Christian
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Flickr
Flickr
Revenir vers « Fils personnels »