mon fils
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
bonjour , je vous présente Paul, 1 mois 1/2.
Il avait un mois sur les photos. Qu'en pensez vous? Des trucs a améliorer que je ne vois pas?
Domaine tout nouveau pour moi, et pas facile: souvent peu de lumiere et pas de flash (donc du bruit!), le modèle qui ne tient pas sa tête, le fond difficile a faire oublier car souvent tres proche...
Je suis preneur de conseils eventuels.
Merci
1/dans mes bras
2/la sucette
Il avait un mois sur les photos. Qu'en pensez vous? Des trucs a améliorer que je ne vois pas?
Domaine tout nouveau pour moi, et pas facile: souvent peu de lumiere et pas de flash (donc du bruit!), le modèle qui ne tient pas sa tête, le fond difficile a faire oublier car souvent tres proche...
Je suis preneur de conseils eventuels.
Merci
1/dans mes bras
2/la sucette
Le 2eme portrait est vraiment super !
A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5
Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am
Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5
Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am
Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
Il est couché sur ta jambe non sur la première ?
Ce qui me gêne ce sont les poils, si je scrolle en ayant juste son petit bras au bord du cadre , ça me gêne moins.
Edit: Ha non c'est ton bras pas ton genou, m'enfin les poils me gĂŞnent quand mĂŞme .
Ce qui me gêne ce sont les poils, si je scrolle en ayant juste son petit bras au bord du cadre , ça me gêne moins.
Edit: Ha non c'est ton bras pas ton genou, m'enfin les poils me gĂŞnent quand mĂŞme .
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
c'est mon épaule qui est floue et mon bras...poilu (pas tant que ca pourtant!)!
tin s'il faut se raser en plus! mais tu n'es pas le premiere à me le dire , c est un peu pour ca que je l'ai posté...
Merci de vos retours.
tin s'il faut se raser en plus! mais tu n'es pas le premiere à me le dire , c est un peu pour ca que je l'ai posté...
Merci de vos retours.
La première est quand même surex au niveau du visage
J'aime la 2ème
Ils sont mignons ces p'tibouts avec leur tute

J'aime la 2ème

Ils sont mignons ces p'tibouts avec leur tute

-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Pour la premiere , je suis assez fan de ce genre d'image tres claire , mais ici il y a peut etre effectivement un chouillat trop de lumiere sur son pyjama et son epaule. Peut etre essayer de recuperer un peu Ă ce niveau.
Sinon j'adore l'abandon total et bébé , et pour le spoils , perso je m'en fiche.
Comme tu dis , on ne pas pas t'epiler pour la photo
La seconde , j'aime ses yeux mais un peu moins l'effet contre plongée. Il vaut mieux selon moi , pour les bébés , se mettre un peu en plongée , au dessus de leur regard pour eviter l'impression de petit double menton et mieux avoir leur visage
N'hesite pas à le prendre tant que tu peux ça passe si vite , et ça te fera des souvenirs extra
Edit : par rapport au fond , etant donné que c'est un tout petit , tu peux te permettre d'utiliser un simple tissu blanc ou noir que qq un tiens derriere lui le temps des clichés , ou alors utiliser le 50mm et te mettre sur une grande ouverture pour avoir un flou au niveau du fond.
Sinon j'adore l'abandon total et bébé , et pour le spoils , perso je m'en fiche.
Comme tu dis , on ne pas pas t'epiler pour la photo

La seconde , j'aime ses yeux mais un peu moins l'effet contre plongée. Il vaut mieux selon moi , pour les bébés , se mettre un peu en plongée , au dessus de leur regard pour eviter l'impression de petit double menton et mieux avoir leur visage
N'hesite pas à le prendre tant que tu peux ça passe si vite , et ça te fera des souvenirs extra
Edit : par rapport au fond , etant donné que c'est un tout petit , tu peux te permettre d'utiliser un simple tissu blanc ou noir que qq un tiens derriere lui le temps des clichés , ou alors utiliser le 50mm et te mettre sur une grande ouverture pour avoir un flou au niveau du fond.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
hello Ă tous,
Très très belle photo !!!
petite question d'ordre technique : L'utilisation du flash vis à vis d'un nouveau né est elle à proscrire ?

Très très belle photo !!!

petite question d'ordre technique : L'utilisation du flash vis à vis d'un nouveau né est elle à proscrire ?

Photographe débutant.
Matériel : Sony Alpha 230 + 18-55 SAM / Canon Ixsux 100 / Housse Lowepro TLZ20 / Trépieds Kisa TPV1
Matériel : Sony Alpha 230 + 18-55 SAM / Canon Ixsux 100 / Housse Lowepro TLZ20 / Trépieds Kisa TPV1
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
JAMAIS de flash pour les nouveaux nés , bébés et nourrissons effectivement
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
Materiel sony en vente
gelinotte a écrit :JAMAIS de flash pour les nouveaux nés , bébés et nourrissons effectivement
Par curiosité raison "technique" ou "sanitaire" ?
Sinon, avec un flash externe ou doit bien pouvoir soit l'utiliser en indirect, soit fortement atténué/ diffuser l'éclair ( j'avais fait des test avec un mouchoir en papier blanc fixé sur le réflecteur ).
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
je préfère la une, plus douce en luminosité pour moi
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite