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l'AF en Sony... l'AF en Nikon
Vous ĂŞtes vraiment des mauvaises langues !
![]() ![]() ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G J'ai vu qu'il existe aussi un AFS 300/f4. Tu en penses quoi ? As tu déjà eu l'occasion de l'essayer ? Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Undertaker a tout résumé
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
fabien Gréban, qui possède le 500/4VR le trouve très bon. mais pas VR il est vrai The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, j'ai entendu dire qu'il est de bonne qualité, mais c'est dommage de basculer pour un 300 f4 et non VR ... histoire de ne pas profiter de ce fameux super méga AF de la mort qui tue.
L'option VR convient bien aux sujets statiques qui par ailleurs ne nécessitent pas de super AF ![]() Pour la photo d'action il est préférable d'avoir une bonne montée en ISO pour figer le mouvement et un bon suivi AF paramétrable pour s'adapter au contexte. Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2 Ok, merci pour l'info, je note. Désolé pour l'HS, j’arrête là ![]() Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
absolument d'accord, on peut trouver plein de cas d'utilisation, le VR pour moi permet de bien sécuriser une prise de vue comme celle-ci, étant sur monopode, sous la pluie avec peu de lumiere, j'utilse le VR pour sécuriser la netteté et garder du mouvement au niveau du club avec une vitesse moins rapide ![]() PS: eh undertaker, tu vois tu m'avais demandé qq images de golf ![]() ![]() Je connais plusieurs possesseurs de 300/2,8 VR qui l'ont bazardés pour un 300/4 qu'ils trouvent meilleur optiquement et ce couplé aux haut isos qui permettent de compenser la vitesse. Après moi je sais pas je l'ai pas testé mais je pense m'en prendre un le mois prochain, ensuite j'attends un peu que Nikon se bouge sur l'annonce des D4 et D800 sinon ça sera un D3s
![]() Pour l'af je ne peux apporter ma pierre à ce topic étant donné que je me suis arrêté au A700. PS: Photos 1 et 5 superbes Gilles ![]()
J'avais démarré avec un 300/4 avant de passer au f/2.8. En fait pour le 300/4 Nikon qui n'est pas VR, c'est aussi qu'en usage sur le terrain à main levée ou sur monopode en condition un peu précaire il est plus facile d'être stable avec un 300/4 qu'un 300/2.8, le poids n'étant pas du tout le même. Du coup, le VR est plus utile sur le 2.8 que sur le f/4 car on a plus de mal à le tenir sans trop bouger, tout bêtement.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Euh... Gilles, faudrait que tu m'invites à ta prochaine tournée de golf...
![]() En tous cas, je comprends en fait que la qualité de l'af se juge aujourd'hui principalement sur les très longues focales, quand le sujet se détache bien du reste de l'image. Pour mon cas avec les 2 boxeurs, Nikon, Sony ou Canon, toujours pas de solutions... Je réitère encore, mais un af de course, c'est ça aussi pour moi, pas qu'avec des 300 ou plus... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Comme quoi, la patience, ça paye ![]() Je n'ose pas imaginer comment ça doit bien rendre sur un tirage ![]()
Je confirme, apres quelques mois maintenant...Isos auto en manuel..BOF!!! rien ne vaut de bien parametrer ses isos soit mĂŞme... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Je confirme aussi, m'étant fait avoir comme un bleu, iso auto avec objo manuels, j'ai oublié que j'étais resté en mode S iso auto, l'écran me donnais une image bien exposée, je me suis pas méfié, et j'ai récupéré une image en plein jour bruitée... c'est très con... En iso pas auto, j'aurais vu tout de suite le loup sur l'écran. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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