Zoom grand-angle pour mon Dynax7. Lequel?
Je suis Ă la recherche d'un grand angle pour mon Dynax7 (argentique).
J' hésite entre les trois 17-35mm f2,8-4 (KM, Tamron et Sigma EX) et le Tokina 20-35mm f2,8 et le Sigma EX 20-40mm f2,8.
D'après les reviews de Dyxum, ils sont tous proches les uns des autres.
J'aimerais donc recueillir vos avis et ressentis.
Merci d'avance.
J' hésite entre les trois 17-35mm f2,8-4 (KM, Tamron et Sigma EX) et le Tokina 20-35mm f2,8 et le Sigma EX 20-40mm f2,8.
D'après les reviews de Dyxum, ils sont tous proches les uns des autres.
J'aimerais donc recueillir vos avis et ressentis.
Merci d'avance.
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
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Sinon tu peux voir le 20-35mm de Minolta qui est un très bon zoom grand angle.
Il y en a un en vente en ce moment sur leboncoin : ICI
edit : au fait pourquoi un zoom grand angle??? un objectif fixe ne te conviendrait pas?
Il y en a un en vente en ce moment sur leboncoin : ICI
edit : au fait pourquoi un zoom grand angle??? un objectif fixe ne te conviendrait pas?
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
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Pourquoi un zoom? Et pourquoi pas?
Plus sérieusement, je préfère un zoom car il n'est pas toujours possible de se déplacer pour obtenir le cadrage désiré.
De plus, il n'est pas toujours possible de recadré une diapo.

Plus sérieusement, je préfère un zoom car il n'est pas toujours possible de se déplacer pour obtenir le cadrage désiré.
De plus, il n'est pas toujours possible de recadré une diapo.

Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
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rascal - Modérateur
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17-35/3.5 G !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 a écrit :En argentique ? Autant acheter le 17-35 KM... Le G est beaucoup trop cher pour le plus qu'il offre en argentique...
c'est pour la beauté de l'objet !

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ear_78 - Messages : 23787
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Bah Ă 150 euros un 17-35 KM d'occasion... Le Tamron est encore moins cher ?
Le 20-35mm il est mou de chez mou... Même en argentique ! C'était une optique très économique.
Le 20-35mm il est mou de chez mou... Même en argentique ! C'était une optique très économique.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Undertaker - Messages : 13070
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Le tamron, on peut le trouver vers 100-150 euros en étant patient car il est rare, mais j'aime beaucoup sa construction. Je m'en suis servi de temps en temps sur le A900, c'est sûr que c'est très limité sur 24Mpx, mais en argentique ça passe bie
ear_78 a écrit :Le 20-35mm il est mou de chez mou... Même en argentique ! C'était une optique très économique.
Ah bon?? Ben zut alors, je pensais justement l'inverse mais je ne l'ai jamais testé. J'ai peut-être confondu...
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Et le 19-35 cosina
en fermant un peu, encore moins cher

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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mickael 44 - Messages : 3109
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Le 17-35 f2,8-4 utilisé sur dynax 7 en diapo et noir et blanc et sur D5D il est très bien des 5,6.
Le meilleure qualité et prix.
Le meilleure qualité et prix.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Bonsoir,
Pour moi aussi, Le 17 - 35 KM s'impose, vu le prix auquel on le trouve. Sur le Dynax 600 il marche très bien ( surtout usage diapo à l'hyperfocale autour de f:8 ) et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec le Dynax 7...
son prix est imbattable et sa qualité de fabrication n'est guère inférieure ( même si l'aspect peut paraitre plus cheap avec les cerclages métal) au 20 - 35/ 3.5 - 4.5.
On peut trouver aussi des Tamron 17 - 35 mais ils ont dû être mal distribuées en France, en monture Minolta. C'est le même engin, mais tout noir, il semble que la puce D soit un peu plus optimisé sur les KM, mais pour ma part je pense que c'est du marketing et qu'il n'y a pas de différence entre eux.
Seul avantage: ils sont plus beaux...
Je connais ce deuxième, on me l'a prêté il y a pas mal d'années ( utilisé avec le 600 SI donc) et sa qualité est correcte, mais je le trouve aussi plus mou, même si ça reste supérieur au Cosina 19-35...
Mais le prix demandé dans l'annonce du boncoin est excessif ( il se fie encore à la cote CI qui est morte depuis 4 ou 5 ans...). C'est vraiment que pour avoir le logo Minolta dessus...sans intérêt sauf à 120€.
De plus, 20 c'est bien mais 17 c'est quand même mieux...même si c'est pour un usage très occasionnel.
Le 20 - 40 est un très bon objectif mais il s'agit d'un tromblon, vraiment balaise...de plus tu perds l'avantage du très grand angle. Des trois c'est celui qui fait le plus pro. il y a eu aussi un 15 - 30 de fabrication proche...
Quant au série 17- 35 G, le mieux est d'oublier car son prix est vraiment élevé...mais c'est le meilleur sans doute!
Pour moi aussi, Le 17 - 35 KM s'impose, vu le prix auquel on le trouve. Sur le Dynax 600 il marche très bien ( surtout usage diapo à l'hyperfocale autour de f:8 ) et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec le Dynax 7...
son prix est imbattable et sa qualité de fabrication n'est guère inférieure ( même si l'aspect peut paraitre plus cheap avec les cerclages métal) au 20 - 35/ 3.5 - 4.5.
On peut trouver aussi des Tamron 17 - 35 mais ils ont dû être mal distribuées en France, en monture Minolta. C'est le même engin, mais tout noir, il semble que la puce D soit un peu plus optimisé sur les KM, mais pour ma part je pense que c'est du marketing et qu'il n'y a pas de différence entre eux.
Seul avantage: ils sont plus beaux...
Je connais ce deuxième, on me l'a prêté il y a pas mal d'années ( utilisé avec le 600 SI donc) et sa qualité est correcte, mais je le trouve aussi plus mou, même si ça reste supérieur au Cosina 19-35...
Mais le prix demandé dans l'annonce du boncoin est excessif ( il se fie encore à la cote CI qui est morte depuis 4 ou 5 ans...). C'est vraiment que pour avoir le logo Minolta dessus...sans intérêt sauf à 120€.
De plus, 20 c'est bien mais 17 c'est quand même mieux...même si c'est pour un usage très occasionnel.
Le 20 - 40 est un très bon objectif mais il s'agit d'un tromblon, vraiment balaise...de plus tu perds l'avantage du très grand angle. Des trois c'est celui qui fait le plus pro. il y a eu aussi un 15 - 30 de fabrication proche...
Quant au série 17- 35 G, le mieux est d'oublier car son prix est vraiment élevé...mais c'est le meilleur sans doute!
Sony Alpha 700 , KM 17/35 (2.8-4)
Minolta 1.7/50 (RS) et 2/100
Sigma 1.8/28 mk II
Minolta 1.7/50 (RS) et 2/100
Sigma 1.8/28 mk II
Voilà , j'ai résolu mon dilemne.
Ce sera un KM17-35 acheté ici-même à un prix plus que correct.
De plus, le vendeur est très sympa.
Ce sera un KM17-35 acheté ici-même à un prix plus que correct.

De plus, le vendeur est très sympa.
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
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