Sur quels tests optiques basez-vous vos achats?
ear_78... like a NEX-Machine ! 

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
je me base sur les test CI et de JMS ensuite je prends un maximum de renseignements sur les forum notament sur l'agrément d'utilisation, le poids l'encombrement
Si je peux j'essaie l'objectif image RAW (une photo dans le magasin ,une autre dans la rue depuis la porte) (ils sont méfiant pour je cours pas vite et pas longtemps)
Développement dans DXO accentuation à 0
je suis plus attaché à une homogénéité bord/centre, les coins en perte ne me gêne pas trop outre mesure car il faut être plus pinailleur que photographe pour observer le piqué d'une photo dans les angles (dans ce cas même le CZ16-35 c'est de la daub aux grandes ouvertures)
Si je peux j'essaie l'objectif image RAW (une photo dans le magasin ,une autre dans la rue depuis la porte) (ils sont méfiant pour je cours pas vite et pas longtemps)
Développement dans DXO accentuation à 0
je suis plus attaché à une homogénéité bord/centre, les coins en perte ne me gêne pas trop outre mesure car il faut être plus pinailleur que photographe pour observer le piqué d'une photo dans les angles (dans ce cas même le CZ16-35 c'est de la daub aux grandes ouvertures)
au début bleu puis orange maintenant rouge
conca a écrit :JMS pour moi également, mais bon quand on voit les miracles que fait dxo, je suis bcp moins 'elitiste' qu 'avant

Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3