A700 : un successeur ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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vince
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#65 Message Jeu 21 Oct 2010 11:54


Lionel, si tu continues Ă  enchainer les phrases cultes, ma signature va finir par exploser.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Lionel
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#66 Message Jeu 21 Oct 2010 11:55


vince a écrit :Lionel, si tu continues à enchainer les phrases cultes, ma signature va finir par exploser.


y a encore de la marge...

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vroum
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#67 Message Jeu 21 Oct 2010 11:57


Foug a écrit :Hum hum... bien sur qu'on peut faire du piaf en vol avec un A700, mais avec quel pourcentage de déchet ?

Et je comprends encore moins ceux qui continuent bec et ongles à défendre l'A700 pour cette pratique. Qui d'ailleurs pour les 3/4 ne la pratiquent pas :shock:

Bah le déchet fait partie de la pratique photo, quel que soit le domaine d'ailleurs: reportage, macro, paysage, concert, actu, combien de prises pour une qui sort du lot?
Mis à part le pack-shot en studio, quelle autre pratique permet un taux de réussite élevé? Je n'en vois guère :wink: .
Après un boitier n'est qu'un outil, et le résultat va dépendre des capacités et connaissances de l'utilisateur. Par ex un informaticien se débrouille très bien avec des lignes de code, lambda beaucoup moins, il a besoin d'une interface graphique.
Une optique apporte je trouve un vrai plus ou changement à la pratique voulue, en apportant plus de qualité ou des possibilités nouvelles. Pour les boitiers oui avec les progrès capteur et électronique, mais plus dubitatif pour le reste :| .
Le passage du 500si au 600si, puis dynax 7, 7D et A700 m'a apporté plus de confort sur certains points, mais n'a que peu jouer sur la qualité intrinsèque de mes images.
C'est mon point de vue, je le donne, après libre à chacun :wink: .

Bug Killer
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#68 Message Jeu 21 Oct 2010 12:30


mero a écrit :Entièrement d'accord avec toi Rascal.

Je suis hyper ravi du concept du Nex. J'en demande mĂŞme plus.
Si j'étais "animaleux", je s'rais en Canikon moi aussi.

Pour moi, Sony a très très bien joué, pour d'autres, non.


Sony aurait passé à la trappe l'héritage Minolta et aurait sorti directement ses NEX et ses SLT, le ressenti aurait été différent. Pour moi, Sony a donné de faux espoirs en laissant penser que les réflex purs et durs, sans fioriture ni électronique "inutile", serait son cheval de bataille. Si le vendeur avait pu me faire sur le D7D le prix qu'il me faisait sur le 20D, j'aurais acheté un D7D puis un A700 au lieu d'avoir acheté un 20D puis un 40D. Aujourd'hui je m'en mordrais les doigts car aucun appareil de la gamme ne me satisfait alors que Canon me propose le choix entre deux modèles, 60D et 7D.

@Lionel : En attendant, ils auront fait des photos avec un appareil qui les satisfait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#69 Message Jeu 21 Oct 2010 12:40


jujucoline a écrit :rapitain mais vous êtes pénibles à expliquer que le 700 vous suffit bande de trolls !
ici, on dit que le 700 ne suffit pas en AF et hauts ISO (ce qui est vrai pour certains), et que Sony déconne de pas le mettre à jour (ce qui est vrai aussi).

toutes mes confuses pour ne pas rouspéter après nos vieux A700 :mdr:
Mais c'est vrai que la partie en gras dans ton intervention laisse à penser que Sony ne tient pas compte des doléances justifiées des possesseurs de cette gamme.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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#70 Message Jeu 21 Oct 2010 12:45


Bug Killer a écrit :Sony aurait passé à la trappe l'héritage Minolta et aurait sorti directement ses NEX et ses SLT, le ressenti aurait été différent. Pour moi, Sony a donné de faux espoirs en laissant penser que les réflex purs et durs, sans fioriture ni électronique "inutile", serait son cheval de bataille...
Ce n'est pourtant pas la lecture que je faisais (moi et d'autres) à l'époque des alpha100 et consorts jusqu'à l'alpha700, 850 et 900 : Sony montre qu'il ce qu'il peut et sait faire en réflex conventionnels. L'électronicien montre qu'il sait faire du matériel photo comme Canon et Nikon, différents (stab capteur), moins biens sur certains aspects, plutôt moins cher, bref, il sait faire. Le fait qu'il s'appuie sur l'héritage Minolta pour ce faire est tout à fait normal puisqu'il a payé pour.

Depuis les NEX et les SLT, Sony montre ce qu'il sait faire en plus. Reste "seulement" (et je comprends que ce soit trop pour certains) le trou de l'alpha700 resté béant.
La question reste posée de savoir si ce plus deviendra la norme exclusive sur la gamme Sony ou pas...
La question reste posée de savoir si ce plus deviendra la norme exclusive sur le marché photo ou pas...
:)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Hopton
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#71 Message Jeu 21 Oct 2010 12:49


Bug Killer a écrit :
mero a écrit :Entièrement d'accord avec toi Rascal.

Je suis hyper ravi du concept du Nex. J'en demande mĂŞme plus.
Si j'étais "animaleux", je s'rais en Canikon moi aussi.

Pour moi, Sony a très très bien joué, pour d'autres, non.


Sony aurait passé à la trappe l'héritage Minolta et aurait sorti directement ses NEX et ses SLT, le ressenti aurait été différent. Pour moi, Sony a donné de faux espoirs en laissant penser que les réflex purs et durs, sans fioriture ni électronique "inutile", serait son cheval de bataille. Si le vendeur avait pu me faire sur le D7D le prix qu'il me faisait sur le 20D, j'aurais acheté un D7D puis un A700 au lieu d'avoir acheté un 20D puis un 40D. Aujourd'hui je m'en mordrais les doigts car aucun appareil de la gamme ne me satisfait alors que Canon me propose le choix entre deux modèles, 60D et 7D.

@Lionel : En attendant, ils auront fait des photos avec un appareil qui les satisfait.


Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Bug. Je suis passé du D7D à l'A700, les deux appareils m'ont donné satisfaction. Je suis passé, par hasard à l'A900 (PCMS n'arrivait pas à me rendre mon A700 qui était en réparation et je partais faire un voyage en Asie), et c'est de loin, le meilleur boîtier que j'ai jamais eu, avec des optiques qui vont bien pour mon usage, un vrai bonheur.

Par contre, quand je regarde l'avenir chez Sony, il me semble bien sombre. J'aurai aimé pouvoir un jour changer mon A900 contre un appareil de même catégorie avec un meilleur traitement du bruit par exemple ou un AF plus performant.

N'étant pour le moment pas décidé à changer je n'ai pas de problème. Mais si Sony persiste, j'aurai perdu beaucoup d'argent avec des optiques de qualité (cf ma signature) et le coût de la bascule ne sera pas négligeable.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD

papyrazzi
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#72 Message Jeu 21 Oct 2010 12:54


:+1:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

mero
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#73 Message Jeu 21 Oct 2010 13:47


Pourquoi avenir sombre ? Flou, oui, mais pas forcément sombre. Le nouveau 24, il n'a pas été conçu pour user un capteur aps-c...

Concernant le marché du 24x36, les a850/900, 5DII et D700 ont plus ou moins le même âge, et aucun n'est remplacé, je ne vois aucun raison de s'inquiéter, surtout que des optiques sortent. Certes pas nombreuses, mais elles sortent.

L'entrée et milieu de gamme, vous êtes au contraire à trouver que ça bouge trop vite. Reste cette foutue gamme 7, et c'est suffisant pour prévoir la fin du monde ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Undertaker
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#74 Message Jeu 21 Oct 2010 13:50


Un scénario de film catastrophe est en cours de rédaction actuellement sur ce sujet ... d'ailleurs, ils ont constitué l'équipe de scénaristes avec ceux qui ont fait : TITANIC, LE JOUR D'APRES, ARMAGEDDON, etc.

Hopton
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#75 Message Jeu 21 Oct 2010 13:58


Sombre car il n'est pas certain que Sony nous produise un viseur type A900, avec prisme, visée excellente etc...

Les religieux Sony nous dirons peut-être qu'un bon EVF c'est mieux qu'un OVF à la Minolta, mais je suis trop âgé pour les croire !

J'ai eu un Minolta A2, bridge extraordinaire. J'ai trouvé son EVF très bon. Ensuite, j'ai eu un D7D, j'ai retrouvé le plaisir des viseurs Minolta, idem A700 et A900.

J'achèterai sans problème un A33 ou A55, mais lorsque je remplacerai mon A900, je serai vraiment à la recherche d'autre chose qu'un viseur électronique.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD

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#76 Message Jeu 21 Oct 2010 14:01


Fin du monde, certainement pas :lol: , mais je ne sais plus qui a souligné que dans sa roadmap qui allait il me semble assez loin, Sony ne laissait rien entrevoir sur la succession du 700. C'est donc plus que du flou, c'est une info à ce stade négative.

Avec en plus sa mise en avant récente des boitiers optimisés vidéo, Sony laisse craindre d'avoir berné les minoltistes en affirmant haut et fort au départ prendre la suite de Minolta et vouloir capitaliser sur les possesseurs d'optiques Minolta, pour mieux les piéger et les attirer vers ce qu'il fait très bien depuis très longtemps, de la vidéo; et seulement accessoirement de la photo, quitte à sacrifier certains atouts des réflexs pour la photo.

J'espère que non, que l'évolution du 700 n'est qu'une question de priorisation (et je le répète, mon 700 me suffit encore largement, pas pressé). Mais si Sony prenait bien ce virage, les photographes minoltistes seraient en droit de considérer que Sony les a bien floués!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#77 Message Jeu 21 Oct 2010 14:02


Pour le successeur de l'alpha 700 (en excluant l'A77) je ne sais pas... Mais si Sony sort un 2/24 et un 4/500 ce n'est pas uniquement pour les possesseurs d'A850/900 ! il y aura forcément un successeur de ces deux boitiers annoncé l'année prochaine...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#78 Message Jeu 21 Oct 2010 14:03


:+1:
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD

vince
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#79 Message Jeu 21 Oct 2010 14:03


ear_78 a écrit :si Sony sort un 2/24 et un 4/500 ce n'est pas uniquement pour les possesseurs d'A850/900 !


Ca c'est un peu ce qu'on se répète en boucle, un peu comme on répétait que Sony ne pouvait pas rater l'occasion de la Coupe du monde pour sortir son offre pro.
Finalement, et si c'était le cas ?
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#80 Message Jeu 21 Oct 2010 14:08


En boucle, en boucle... On n'est pas plus de 5% de possesseurs de FF sur ce forum et ce sont les possesseurs d'Alpha 700 qui se répètent ces propos anesthésiants... L'alpha 900 ayant deux an on aimerait effectivement le rendu a hauts ISO du nex et l'AF du A55 pour certains d'entre nous... Ça doit être faisable facilement si il y a un marché...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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