Derniers conseils avant achat, svp.

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Mar 08 Nov 2005 01:32

Ca y'est, c'est decidé! Ca sera le D7D.

Mais avant, j'aurais besoin de vos conseils.

Partons du fait que je n'ai aucun objectif, et que je veux plutot faire du reportage (mais pas uniquement).

Vu sur ac-photo:

-KIT D7D+Minolta 17-35 =1292 euros

-Minolta 50 1.7 = 133 euros (pour les portraits)

Le tout me reviendrait Ă  1468 euros avec "Pick Up Service (UPS Standard - C.O.D.)"

Vous pensez que c'est un bon choix?
J'ai hesité entre le 17-35 et le sigma 18-50, mais de toute facons je ne trouve pas le sigma en kit (479euros).
Idem pour le minolta 28-75 (429).

Je pensait ajouter un (vrai) grand angle plus tard (11-18km ou un autre?).

Sinon, c'est mon premier achat via le net d'une somme aussi importante. Selon ce que j'ai lu, le site cité plus haut est assez fiable. Mais est ce qu'il y'a qq chose auquel je dois faire attention? Quel est le mode de paiement et transport conseillé?

Sur le forum de CI, il y'a une pub d'ac-photo qui dit qu'on peut avoir des prix en contactant mme Hocini. Qq l'a deja fait?

Est ce qu'on peut payer en plusieurs fois chez ac (condition sinequanone)?

Merci d'avance pour vos reponses.

mike

mike j.r.

#2 Message Mar 08 Nov 2005 01:41

Sinon, j'ai regardé du coté de technikdirect. Il y'a le d7d à 848 euros et le sigma 18-50 à 498 euros = 1346euros + 70euros de frais de port (gros appareils?) et en PLUS on peut payer en plusieurs fois pour qq euros de plus!

:lol:

mike

ps: sigma 18-50 / km 17-35 et 50 kif kif?

red71
Photos : 10

#3 Message Mar 08 Nov 2005 10:22

Plusieurs choses Ă  dire.

1. Sites de confiance.
teknikdirekt.
pixxass.
topvision.
et surement d'autres mais voila les 3 noms qui me viennent en tĂŞte.

2. Le 50mm-/f1,7 se trouve à 55?-65? sur ebay d'occasion. Ca te permettrait d'économiser un peu de sous pour autre chose.

3. Côté payement, le plus simple est un virement bancaire avec code IBAN, SWIFT comme ca tu n'as aucun frais.

4. Coup d'oeil rapide sur topvision.
D7D nu + 17-35 = 1250? (frais de port 16?). Pas mal non ?
Un conseil, prend le temps de BIEN fouiller tous les sites allemands, tu économiseras quelques dizaines d'euros.
Ici, http://www.geizhals.at/eu/?cat=dcam&mpixel=6 , tu trouveras des liens vers des prix AVEC une note de confiance pour le site.

Bonne recherche.

mike j.r.

#4 Message Mar 08 Nov 2005 11:30

bonjour red,

merci pour vos reponses.

Je suis allé voir sur ebay, mais il y'a plusieurs 50mm 1.7..?
- MD, je suppose que c'est pas compatible
- dynax/maxxum
- autofocus prime lens
donc quel est le nom complet du 50mm dont j'ai besoin?
J'ai aussi vu le 24-50 f4 dont on parle souvent, Ă  un peu plus cher.

Kesako code IBAN, SWIFT?

Topvision? Pas maaal! :D

merci,
mike

ear_78
Photos : 28

#5 Message Mar 08 Nov 2005 12:01

Non pas MD ni MC...

Maxxum est l'appelation des objectifs et boitiers autofocus vendus sur le continent nord-américain.

Les 50mm doit être libellés AF. Donc AF 1,7/50mm ou Maxxum AF 1,7/50mm.

Les codes IBAN et SWIFT permettent d'effectuer des virements bancaires rapides (2 à 4 jours) dans la zone Euro pour un coût allant de zéro à quelques euros selon la banque. Moyen de paiement préféré pour les vendeurs allemands sur eBay ou en ligne en boutiques.

mike j.r.

#6 Message Mar 08 Nov 2005 13:56

merci ear,

pas facile l'achat sur Internet, d'autant plus si on ne connait pas bien le matos.

Bon, j'irais faire un tour sur les sites allemands. Comme on dit, was ich nicht weiss macht mich nicht heiss!

Quelle galére!

:wink:

mike

red71

#7 Message Mar 08 Nov 2005 15:48

Donc effectivement ne PAS prendre les mentions MD, MC ou encore ROKKOR.

Fais une recherche approfondie sur ebay et tu y met : 50 AF 1,7 (essaye aussi avec 1.7) tu devrais trouver.

Les codes bancaires qui permettent d'identifier receveur et banque sont donnés quasiment automatiquement par les vendeurs ebay, c'est devenu un standard.

Bonne chance.

jr56
Photos : 369

#8 Message Mer 09 Nov 2005 00:03

Point de détail, pour éviter une éventuelle confusion: le code SWIFT a été rebaptisé BIC (tous les relevés de banques ne mentionent plus forcément cette ancienne appellation SWIFT).

mike j.r.

#9 Message Mer 09 Nov 2005 20:08

Merci pour vos reponses.

J'ai pas beaucoup avancé depuis...
Topvision, entre autres, ne propose aucune facilité de paiement...

Si vous connaissez des sites proposant de payer en plusieurs fois, je suis preneur!

A vous lire,
mike

red71

#10 Message Mer 09 Nov 2005 22:55

Technikdirekt permet de payer en plusieurs fois je pense. Ca te coutera un poil plus cher mais tout service Ă  un prix, c'est normal.

mike j.r.

#11 Message Jeu 10 Nov 2005 19:30

Ben justement ,Red, c'est le seul que je connais, Ă  part rueducom, mais trop cher.
Je dis ça, mais à force de vouloir trouver moins cher ET payer en plusieurs fois, je vais finir par ne jamais l'acheter!

Quoique, je l'ai deja commandé chez acphoto, il est meme arrivé dans ma ville, mais je ne vais pas le prendre!..
Je m'explique, ne rigolez pas, ok?!
Avant hier soir, j'etait sur leur site, comme vous le savez.
Pour connaitre le prix total (avec tax, port et tout) et savoir s'il etait possible de payer en plusieurs fois, j'ai 'fais semblant' d'acheter. Une simulation, quoi.
A un moment, j'ai cliqué sur le bouton 'commander'...
Un peu plus tard je recois un mail de remerciement pour l'achat du kit D7D, puis un mail de UPS m'informant que le colis est bien parti (...).
:shock:
J'envoie un mail Ă  acphoto pour m'excuser.
Voici la réponse :

-----------------------------------------------------------------------------

vous avez passé une commande en choisissant une livraison par UPS en
contre remboursement. Le paquet a été envoyé immédiatement, le numéro
du colis est xxx. Si vous n'acceptez pas votre
commande, il nous faut vous charger les frais de port.

Si vous avez d'autres questions, nous nous trouvons volontiers Ă 
votre disposition.

----------------------------------------------------------------------------

Voila, normal, je commande, ils me l'envoient.

Mais je suis un peu surpris quand meme.

Il y a un droit de retour. Mais je n'arrive pas Ă  comprendre s'il faut payer le port ou non :
"Buy without any risk! Any article ordered by a customer may be unconditionally returned of charge and without giving reasons within two weeks after reciept of such article."

"...of charge"...? Donc faut payer ou pas?

De plus, lors de ma 'simulation d'achat', j'ai remplie une fiche de données personnelles. Nom, adresse, telephone et mail. Mais pas de numero de cb, comme c'est demandé sur les autres sites. J'ai cliqué sur le bouton 'commander' en pensant que je tomberais sur la page où on me le demandrait...
Ben non.
...
Donc si j'aime pas la mémé au dessus de chez moi, je pourrais techniquement lui faire acheter un 5d et lui faire payer les frais de port..!?
On pourrait passer des centaines de commandes comme ca.
Etrange, non?

Enfin, j'ai recu aujourd'hui un mail d'ups :

"A la demande de AC-FOTO, cet avis vous informe que la livraison de l'envoi suivant a été reprogrammée.

Importantes informations de livraison

--------------------------------------------------------------------------------
Montant du contre-remboursement : EUR 1.333,00
Mode de paiement : Chèque à l'ordre de l'Expéditeur, ou Espèces

Livraison reprogrammée : 14-Novembre-2005
Motif : THE APARTMENT NUMBER IS MISSING OR IS INCORRECT. UPS IS ATTEMPTING TO OBTAIN THIS INFORMATION.

Informations concernant l'envoi "

Pourtant, mon adresse est correcte et j'habite sur une grande rue tres connue...

Quelle galére!

:lol:

mike

thedelph
Photos : 15

#12 Message Jeu 10 Nov 2005 19:50

:shock: :shock: effectivement c'est un peu bizarre comme histoire . :?
Ca me parait un peu facile :?

jr56

#13 Message Jeu 10 Nov 2005 22:04

J'ai lu un sujet quelque part voici quelques jours sur des sites qui appataient le chaland par des "simulations", mais qui procédaient ensuite à l'envoi. (peut-être le "bar" de photim?)

Mais là, si tu a cliqué sur "commande" en connaissance de cause.., et tu l'as reconnu explicitement vis à vis d'eux.
Pour une fois qu'un site livre plus vite que son ombre, peut-on leur reprocher?

A moins de mettre en avant que c'est leur page de simulation qui est conçue de telle façon qu'elle induit en erreur.

En plus, c'est, sauf erreur, un site allemand. La législation française ne s'applique pas. Je ne connais pas l'allemande.

Tout ceci pour dire que je crains que la demande de simplement payer les frais d'envoi n'est pas forcément anormale.

mike j.r.

#14 Message Sam 12 Nov 2005 21:30

Je suis d'accord avec vous. De toute facon, je comptais bien payer les frais de port. J'etais juste un peu surpris.
Ca ne va pas etre facile de tenir la boite dans les mains et de devoir le renvoyer... :( Et si je partais en courant avec et ne revenais jamais?! :lol:

Je vous tiens au courant.

merci,
mike

jr56

#15 Message Dim 13 Nov 2005 01:55

Je te comprends...

Courage! :wink:

PS: le mieux n'est-il pas de laisser le transporteur renvoyer à l'expéditeur pour non délivrance? Un efois, UPS m'avait laissé un avis de passage m'avertissant que sans nouvelle de ma part sous 5 jours, le colis repartait chez l'expéditeur (aux USA dans mon cas!).

abml

#16 Message Mar 15 Nov 2005 09:00

Achat FNAC bordeaux le 11/11/2005 d'un kit D7 + KM 17/35 pour 1299?; étant de plus adhérent et ne pouvant bénéficier des 6% adhérent (offre tarifaire déjà remisée), le vendeur m'a offert un polarisant de 77mm d'une valeur de 77?.

Volià mon expérience perso

Pour info : pour bénéficierde cette offre ne pas hésiter à leur en parler, le kit n'était pas exposer en vitrine
D7D - KM 17/35 2.8-4 - KM 28/75 2.8 - Flash 3600

Revenir vers « Monture A »