Ceux qui suivent mon site ont également suivi avec moi le Moto Tour (merci Catweb pour ton message dans la taverne

Deux jours avant et huit jours de course, avec un départ en Normandie à côté de Rouen et une arrivée à Toulon.
Le principe est le même qu'en rallye voiture : des liaisons sur route ouverte, des spéciales sur routes fermées et sur circuit (Magny-Cours, la Bresse, Le Castelet). Je ne vais pas balancer toutes mes photos d'un coup car malgré un tri drastique, il en reste un peu plus d'une dizaine.
Mais je vous embarque quand même dans le voyage pour vous présenter ce petit monde que j'adore.
Des machines mais surtout des hommes
Ce que j'aime bien dans le rallye routier, c'est la diversité, aussi bien des motos que des concurrents. Il y a de tout, de la sportive à la vieille mamie (je parle de moto), du débutant au rallyman expérimenté.
1-Il y a aussi de jolies histoires de motards, qui commencent mal (un permis retiré cet été à un motard italien) mais qui finissent bien (le motard italien sans permis a donc prêté sa moto allemande et donné son engagement à un motard français).
2- Certains font le rallye en couple, que ce soit chacun sur sa moto (Denis Bouan/Barbara Collet) ou en side (Sylvie et Gérard Lachambre). D'autres le font en tant que père et fils : Florian a suivi les traces de son père Laureano Martinez et a fait le rallye avec un A sur le dos (ou sur le casque), alors qu'il n'a le permis gros cube que depuis février.
3- Et sur le parc assistance, la relève est là , déjà à l'attaque...