![]() |
Sténopé sur NEXne va pas faire circuler de fausses infos comme si le stenopé avait une pdc
![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
la PDC sur un sténopé, c'est quoi Prise De Courant ?
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Bonsoir,
Je continue mes recherches en la matière.. Et je suis tombé sur les 2 petits gars de chez Wanderlust qui fabrique ce truc ![]() Malheureusement, ils m'ont annoncé que ce n'était pas compatible avec le Nex pour l'instant (ils privilégient tous les autres 4/3, Pana & Oly), mais qu'ils envisagent une production dédiée au petit Sony. Wait and see, donc. C'est juste pour info ![]() PS : j'ajoute le lien vers leur vidéo de présentation du pinwide @+ ![]() Ah, enfin un pinhole grand angle qui joue avec le faible tirage ♥
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Ou alors vous avez ca ! http://www.lensbaby.com/optics-pinhole.php
Très loin d'être grand-angle ! C'est le principal intérêt de l'objet de ce message : c'est un sténopé *grand angle*, c'est ça qui est plutôt nouveau ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Bon, j'ai reçu le pinhole skink du début de sujet.
L'objectif en lui-même est correct mais la variation se fait manuellement avec les 3 lentilles livrées ![]() Et la plus grosse mauvaise nouvelle c'est qu'une fois monté sur le Nex, l'objectif n'est pas reconnu, impossible de shooter ! Je sens que ça va être retour à l'envoyeur... ![]() ![]()
As-tu pensé à activer l'option dans les menus du Nex, autorisant l'appareil à fonctionner même sans objectif reconnu ? Sony A33 - Sony A700 - Flash Sony HVL F42AM - Flash Minolta 3600HS - Samyang 85 f1.4 - Sony SAL 35 f1.8 - Minolta 70-210 f3.5-5.6
Non, j'ai cherché sans rien trouvé... Ca doit être quelque part dans le setup de la camera je crois, c'est pas super logique. Et mets-toi en mode A parce-que en mode all-Auto certaines options ne sont pas disponibles.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- Mode A pas utile, mais il faut activer le déclenchement sans objectif dans les menus (c'est dans "menu>réglages>Dec. sans obj.").
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Merci, j'ai trouvé. L'option s'appelle 'Déc sans obj.'
Je vais faire mumuse avec et je repasserai plus tard. [Edit: arf, b_z m'a doublé ![]() ![]()
Rho, le sténopé ce n'est pas de la diffraction !! C'est de l'optique géométrique, les rayons vont en ligne droite et ne sont pas déviés ![]() La diffraction limite la qualité d'image du sténopé comme des autres objectifs. D'ailleurs le calcul de la taille de trou optimale pour un sténopé donné revient à trouver le trou qui a la même taille que sa tache d'Airy ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Bah, tu utilises une bague ! monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
[Mode HS ON] , c'est pas mal ces bumpers, c'est quelle taille qu'il faudrait prendre pour un 8/500 ? (82mm), Medium ou Large ?, par contre faudrait pas que les frais de port soient exhorbitants [Mode Hs OFF] Je prends des photos , je ne suis pas photographe