Premiers essais du 85/2.8 SAM
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Quelques photos prises avec le tout nouveau 85 2.8. Ce n'est en aucun cas un tests très technique, j'ai photographié mon mur à f/2.8/4/5.6/8 puis quelques photos sans aucun but artistique à PO afin de montrer le bokeh et un comparatif à diverses ouvertures des remparts de vannes qui sont très détaillés afin de voir le piqué brut et la résistance aux AC.
Toutes les photos sont brutes de capteurs, aucun traitement autre que les paramètres par défaut de LR3.
http://www.flickr.com/photos/toons56/sets/72157625188815816/
Toutes les photos sont brutes de capteurs, aucun traitement autre que les paramètres par défaut de LR3.
http://www.flickr.com/photos/toons56/sets/72157625188815816/
Moue autant prendre un tamron 90mm macro.
Il a un superbe piqué et tu peux faire de la macro avec !
Bon ok l'af sera peut être moins véloce quoique si tu l'utilise pour du portrait à mon avis il devrait pas y avoir de va et viens...
Bon ok l'af sera peut être moins véloce quoique si tu l'utilise pour du portrait à mon avis il devrait pas y avoir de va et viens...
heyjulian a écrit :Moue autant prendre un tamron 90mm macro.
Sauf que le Tamron, est 3 fois plus cher, 2 fois plus lourd et presque 3 fois plus long que le 85 SAM ... Difficile à admettre pour qui ne souhaite pas faire de macro et recherche un objectif low cost, léger et facile à transporter.
Concernant l'AF, on peut avoir besoin en portrait d'un AF de course, tout dépend du sujet.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
- reçus
:nonon: j'ai un minolta 100macro donc qui est encore supérieur au tamron en performance optique et le 85 est pour un tout autre usage! Tout ce que dit david69 est juste
sans compter que la prise en main n'a strictement rien à voir entre un 85 et un 100 macro et ça tant que tu n'auras pas pris les deux en mains, tu ne le sauras pas! et puis un 100 macro faut le trimballer, le 85 2.8 tient dans une poche!
J'ai couvert un marathon dimanche dernier uniquement au A900+85mm et je suis très content du résultat!

J'ai couvert un marathon dimanche dernier uniquement au A900+85mm et je suis très content du résultat!
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est vrai, finalement, que questions piqué/encombrement/poids/focale, ce 85mm offre de sérieux atout et offre beaucoup pour plaire.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Tout Ă fait Toons, et ce alors que pourtant, dans les angles, les remparts ne se trouvent pas Ă la mĂŞme distance focale par rapport Ă l'objo que le centre.
A moins que ........
Il ne soit tellement pourri ce caillou que justement, même sur des distances différentes, la netteté et le piqué soient bons et uniformes partout sur l'image !!!
Bon, j'chuis déjà dehors !!!!

A moins que ........

-
- reçus
Oui je m'attendais à ce que ce soit moins net sur les bords mais au final non car j'étais à environ 50-60mètres du sujet et la PDC devait encore être bonne. Par contre sur le toit de la cathédrale on voit qu'on est plus dans la zone de netteté(elle est située encore au moins 50m plus loin.
Mais comparé à beaucoup de grand angle(ce qui ne se fait pas car optique différente en tout sens), dans les angles c'est excellent dès la PO!
Mais comparé à beaucoup de grand angle(ce qui ne se fait pas car optique différente en tout sens), dans les angles c'est excellent dès la PO!
-
- reçus
Cela a l'air bien net effectivement. Mais un crop côté/angle 2,8 vs 5,6 serait plus parlant.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
papyrazzi a écrit :Cela a l'air bien net effectivement. Mais un crop côté/angle 2,8 vs 5,6 serait plus parlant.
Oui ce serait plus parlant mais moi je pouvais le voir directement sous LR. Mais le manque de temps m'ont conduit à choisir la solution la plus simple...mais si quelqu'un veut le faire je ne suis pas contre! M^me d'après mes photos, y a pas de soucis!
-
- reçus
Toon, file-moi l'adresse de tes photos que je puisse charger car Mikejetc... m'a l'air fort nerveux! 

-
- reçus
papyrazzi a écrit :Toon, file-moi l'adresse de tes photos que je puisse charger car Mikejetc... m'a l'air fort nerveux!
En principe tu peux les télécharger en pleine résolution sur mon flickr. Avec un hébergeur ce serait mieux mais pas le temps non plus!