quel bridge ou compact choisir ?
voici une version débruitée :

Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30
Alors tu n'as sans doute pas compris qu'une photo s'apprécie uniquement et réellement sur tirage papier.
Et je doute fort qu'avec ton lumix Ă 50mm tu puisse sortir un 50x75 ou 60x90 aussi croustillant qu'avec le A550 + 50 1.4.
Mais bon, si comme te l'on dit les copains ton A550 ne te convient pas, alors continue avec ton lumix.
Cordialement.
PS: il y a toujours plus de bruit en haut.
Et je doute fort qu'avec ton lumix Ă 50mm tu puisse sortir un 50x75 ou 60x90 aussi croustillant qu'avec le A550 + 50 1.4.
Mais bon, si comme te l'on dit les copains ton A550 ne te convient pas, alors continue avec ton lumix.
Cordialement.
PS: il y a toujours plus de bruit en haut.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
j'ai sorti des posters de cette taille pour un fabriquant de voitures rouges que je ne citerai pas, ils ne se sont jamais plaint de la qualité... ni pour les diverses affiches publicitaires que j'ai pu faire.
pour le bruit c'est vraiment fait à l'arrache, si je veux vraiment faire quelque-chose de propre il me suffit d'isoler l'arrière-plan et d'appliquer un flou gaussien, ça reste toujours faisable.
bref, pour en revenir au sujet, sur le choix d'un bridge ou compact je conseillerai le fz30/fz40 ou grands frères qui ont du sortir depuis le temps... avec une optique Leica, et une conception fiable, ça reste pour moi loin devant la concurrence pour moins de 500 euros avec un 420mm...
pour le bruit c'est vraiment fait à l'arrache, si je veux vraiment faire quelque-chose de propre il me suffit d'isoler l'arrière-plan et d'appliquer un flou gaussien, ça reste toujours faisable.
bref, pour en revenir au sujet, sur le choix d'un bridge ou compact je conseillerai le fz30/fz40 ou grands frères qui ont du sortir depuis le temps... avec une optique Leica, et une conception fiable, ça reste pour moi loin devant la concurrence pour moins de 500 euros avec un 420mm...
Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30
Peut-être un problème de map sur le 550+50/1.4.
Pleine ouverture sur le 50 ? J'ai pas l'impression vu que la pdc semble comparable à celle du Lumix. Hors même fermé d'un diaph, le 50/1.4 devrait donner un résultat bien meilleur que ça. Il y a un problème quelque part.
Edit : En passant, le Lumix a une super qualité par contre
Mais normalement, le 550+50/1.4 est quand même bien devant (mon 550+50/2.8 ça n'a rien à voir avec ça)
Pleine ouverture sur le 50 ? J'ai pas l'impression vu que la pdc semble comparable à celle du Lumix. Hors même fermé d'un diaph, le 50/1.4 devrait donner un résultat bien meilleur que ça. Il y a un problème quelque part.
Edit : En passant, le Lumix a une super qualité par contre

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
oulĂ lĂ ! juste le temps de dormir un peu et une page de plus sur ce fil
effectivement la comparaison avec le A550 est intéressante. Ce que j'en retiens c'est qu'un bridge ou un reflex, suivant l'usage peuvent parfois se retrouver. Ainsi, pour une personne ne cherchant pas un profondeur de champs sur le "fil du rasoir", et ne voulant pas s'embêter avec des changements d'objectifs; et bien c'est vraiment ce qu'il lui faut. Avec une qualité qui est vraiment super bonne sur ce lumix Z30.
Cygnius, merci pour le lien. Ca marche.
du coup un lumix Z38 devrait certainement ĂŞtre de la mĂŞme trempe que le Z30.
Au passage, les photos que j'ai vu sont vraiment très flatteuses, pour le photographe et le Z30 !

effectivement la comparaison avec le A550 est intéressante. Ce que j'en retiens c'est qu'un bridge ou un reflex, suivant l'usage peuvent parfois se retrouver. Ainsi, pour une personne ne cherchant pas un profondeur de champs sur le "fil du rasoir", et ne voulant pas s'embêter avec des changements d'objectifs; et bien c'est vraiment ce qu'il lui faut. Avec une qualité qui est vraiment super bonne sur ce lumix Z30.
Cygnius, merci pour le lien. Ca marche.
du coup un lumix Z38 devrait certainement ĂŞtre de la mĂŞme trempe que le Z30.
Au passage, les photos que j'ai vu sont vraiment très flatteuses, pour le photographe et le Z30 !

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
- donnés / reçus
de retour de chez dyrta, je suis un peu dubitatif.
j'ai eu entre les mains le TZ38 mais aussi le sony DSC HX1...
ce dernier m'a paru mieux tenir en main grâce à une poignée plus profonde et son écran orientable se démarque du TZ38 qui lui est fixe. (on retrouve un écran orientable sur le TZ45 ou TZ100)
Quelqu'un pourrait il me faire un retour sur le sony DSC HX1 ? en terme d'image vaut-il le panasonic ?
Merci d'avance
j'ai eu entre les mains le TZ38 mais aussi le sony DSC HX1...
ce dernier m'a paru mieux tenir en main grâce à une poignée plus profonde et son écran orientable se démarque du TZ38 qui lui est fixe. (on retrouve un écran orientable sur le TZ45 ou TZ100)
Quelqu'un pourrait il me faire un retour sur le sony DSC HX1 ? en terme d'image vaut-il le panasonic ?
Merci d'avance
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Tu devrais avoir de quoi te faire une idée sur ce modèle par ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topic-sony-cybershot-sujet_19050_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topic-sony-cybershot-sujet_19050_1.htm
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Perso, je l'ai utilisé pendant un week-end avant de le retourner: très déçu de la qualité des images, très bruitées.
Je te laisse juger (surtout le ciel), en mode Auto:
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0006886.php
Je te laisse juger (surtout le ciel), en mode Auto:
http://www.zimagez.com/zimage/dsc0006886.php
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
-
- donnés / reçus
Merci Ă vous 2 pour votre retour,
Effectivement la photo est pas mal bruitée alors que les conditions ont l'air excellentes !
ca laisse perplexe.
tu as repris un autre bridge du coup ?
Effectivement la photo est pas mal bruitée alors que les conditions ont l'air excellentes !
ca laisse perplexe.
tu as repris un autre bridge du coup ?
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Non, et mon vieux WX7 à rendu l'âme
Donc pour l'instant j'ai uniquement le volumineux A700, et parfois un petit APN Ă glisser dans une poche me manque.

Donc pour l'instant j'ai uniquement le volumineux A700, et parfois un petit APN Ă glisser dans une poche me manque.
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
-
Nuss_pixart - Messages : 169
- Photos : 156
Hello, moi j'ai un canon sx 200 is focale 28-336 top pour un compact bon a 336 faut un monopod ou le poser, et qualité meilleur que le tz8 mon pot en a un sur le pana ya que video de mieux et pour moi çe n'ai pas le but.
N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Ha oui tiens, j'ai aussi un CANON SX200IS , il est très bien ce petit compact, il bruite aussi dès 400 isos mais bon , il fait des bonnes petites photos , il est pratique à transporter , je l'ai toujours dans mon sac, pour la vidéo c'est vrai que l'AF ne fonctionne pas en zoomant , mais ça m'est égal aussi, la vidéo j'en fait au caméscope et en plus je ne les regarde jamais..., il y a juste son flash qui sort automatiquement à l'allumage et je crois que ça été corrigé sur le modèle suivant mais moi ça me gêne pas du tout. J'éditerai ce soir pour mettre une image .
-
Nuss_pixart - Messages : 169
- Photos : 156
Oui c'est vrai le flash qui sort est unpeu déroutant au début regarder mon flickr toute les photos on été prise avec le canon sx200is vu que je viens seulment de m'acheter un reflex
depuis le temps que je lorgnais le a550 pour faire mes photos de sport 

N D7K + SONY A5000
J'ai pas de Flikr ou de blog alors deux petites photos souvenir de vacances de cet été, pour illustrer un peu le Topic . La première est prise en roulant au retour sur l'autoroute.
J'ai juste redimensionné pour le forum
J'ai juste redimensionné pour le forum
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours, Syl1 merci pour les photos.
après plusieurs jours de réflexion c'est le TZ38 que j'ai retenu.
merci Ă tous pour votre passage
après plusieurs jours de réflexion c'est le TZ38 que j'ai retenu.
merci Ă tous pour votre passage