probleme de langue d'affichage du sony alpha330
salut j'ai recu du japon un sony alpha 330 il y a quelque jours mais je me suis rendu compte que la seule langue d'affichage disponible est le japonais et je n'arrive tjrs pas à trouver une solution pour régler ce problème je deviens fou SVP si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa
L'anglais est dispo dans toutes les zones.
Mais pas facile de le trouver et passer en anglais lorsque c'est en japonais quand on ne parle pas la langue.
Mais pas facile de le trouver et passer en anglais lorsque c'est en japonais quand on ne parle pas la langue.

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
yogo21 a écrit :mais non justement j'ai pu accéder à la rubrique langue mais pas de bol il n y a que du japonais comment faire pour installer une version anglais ou français
merci pour tous
Il n'y a jamais qu'une seule langue dans les menus, bizarre...
Sinon il n'est pas possible "d'installer" une version avec d'autres langues, plus qu'Ă s'habituer au japonais.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je pense que son souci est de trouver l'option "anglais" alors que c'est écrit en japonais... Tous les firmwares comportent l'anglais, encore faut-il trouver où puisque "english" doit être écrit en japonais.
Essaie de trouver : 英語 ça veut dire "english"... Bonne chance
Essaie de trouver : 英語 ça veut dire "english"... Bonne chance

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
c'est ce que je pensais aussi Juju mais :
mais non justement j'ai pu accéder à la rubrique langue mais pas de bol il n y a que du japonais
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je me demande s'il n'y a "que du Japonais dispo" ou s"il y a "tout écrit en Japonais", la phrase peut être ambigue...
En fait pour l'A300 je ne sais pas, c'est l'A100 et le 700 qui ont l'anglais dans tous les firmwares. Pour préciser, changer ou mettre à jour les firmwares ne règle pas le problème de langue : la langue est contenu dans un firmware interne qui n'est pas impacté par un DL de nouveau firmware, celui-ci étant juste une mise à jour de certains points ne comprenant pas les langues embarquées. "Il faudrait" dans ce cas modifier la totalité du firmware, et pour ce faire en plus de le gauler sur le net il faudrait aussi trouver le logiciel de SAV permettant d'accéder au coeur du boîtier pour l'installer. Si vous trouvez, faites-moi signe
En fait pour l'A300 je ne sais pas, c'est l'A100 et le 700 qui ont l'anglais dans tous les firmwares. Pour préciser, changer ou mettre à jour les firmwares ne règle pas le problème de langue : la langue est contenu dans un firmware interne qui n'est pas impacté par un DL de nouveau firmware, celui-ci étant juste une mise à jour de certains points ne comprenant pas les langues embarquées. "Il faudrait" dans ce cas modifier la totalité du firmware, et pour ce faire en plus de le gauler sur le net il faudrait aussi trouver le logiciel de SAV permettant d'accéder au coeur du boîtier pour l'installer. Si vous trouvez, faites-moi signe

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
sa fait plus geek en japonais^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010