Pourquoi pas une section "tutoriels"?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 103

#17 Message Sam 16 Oct 2010 18:55

Slipsale a écrit :Donc vous verriez une section "tuto" qui comprendrait elle même des "sous sections" comprenant elles mêmes plusieurs "sous sous-sections" ?
Exemple : section "Tuto"/sous section "Paysage"/sous sous section "montagne".

Vous rendez vous compte de l'usine à gaz dans laquelle vous nous embarqueriez ? Sans compter que ça ferait passer du coq à l'âne (la sous section "paysage" serait entre la sous section "N&B" et "packshot"). Je crains qu'au contraire, cette formule manquerait de clarté/lisibilité, non ?

pas d'accord, dans la section "vos photos" on passe aussi du coq à l'ane, entre modèle et paysage, ya un monde.
Pour moi l'idée est de mutualiser les connaissances de chacun, les rassembler dans UNE section. N'est-ce pas l'un des buts premiers de ce forum, partager son expérience, son vécu?
des exemples qui me viennent: Aguares, les concerts. Zedthedragon, les figurines. Ray, les modèles (Aguares again). Chantal, l'animalier+l'affut.La macro, yen a plein! Moi... rien jsuis une buse :tropnul: !
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Sam 16 Oct 2010 18:59

Lionel a écrit :
Slipsale a écrit :Donc vous verriez une section "tuto" qui comprendrait elle même des "sous sections" comprenant elles mêmes plusieurs "sous sous-sections" ?

Vous rendez vous compte de l'usine à gaz dans laquelle vous nous embarqueriez ? Sans compter que ça ferait passer du coq à l'âne (la sous section "paysage" serait entre la sous section "N&B" et "packshot"). Je crains qu'au contraire, cette formule manquerait de clarté/lisibilité, non ?

non, une "page" ou il y a des lien vers des fichier pdf télécharger

et les lien sont répertorié

Dans ce cas, quelle est la différence avec un fil post-it recensant les tutos ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#19 Message Sam 16 Oct 2010 20:01

Slipsale a écrit :
Lionel a écrit :

non, une "page" ou il y a des lien vers des fichier pdf télécharger

et les lien sont répertorié

Dans ce cas, quelle est la différence avec un fil post-it recensant les tutos ?

aucun, j'ai pas dit que j'étais contre les post-it^^ tant que l'on peut voire des tuto. Moi, je ne suis jamais sorti de l'animalier, j'ai voulu faire des photos de concert et bien, j'ai eu le tuto d'aguares (que je remercie encore). Et je pense que se serra bien pour tous le monde! (sauf pour les modérateurs qui vont devoir bosser^^)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#20 Message Sam 16 Oct 2010 20:04

Aguares a écrit :je suis plus pour un post-it regroupant les tutos. Post-it qui ne sera pas lu bien évidement...

ben si quelqu'un pose une question qui peu être répondu dans le tuto, tu lui donne le lien, sa serra toujours plus complet que si tu recommence a explique pour la Nem fois (comme tu l'as fait pour moi)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

DEMAILLY Damien

#21 Message Dim 17 Oct 2010 01:09

d'accord surtoute la ligne avec Lionel! toujours pas convaincu?
70-210/4 Beercan

vroum
Photos : 646

#22 Message Dim 17 Oct 2010 01:16

DEMAILLY Damien a écrit :d'accord surtoute la ligne avec Lionel! toujours pas convaincu?

Ben non, le but du photographe c'est d'avoir le plus gros matos qui en impose, pas de s'en servir... :ange:
:mdr:

DEMAILLY Damien

#23 Message Dim 17 Oct 2010 01:37

c'est pour ça que vous avez tous des signatures de 3 Km... :mrgreen:

Pour le coup, pas du tout d'accord! :nonnon:
70-210/4 Beercan

vroum
Photos : 646

#24 Message Dim 17 Oct 2010 01:54

plus court que ma signature, difficile Ă  trouver... :pouet:

stiller
Photos : 9

#25 Message Dim 17 Oct 2010 11:27

vroum a écrit :Ben non, le but du photographe c'est d'avoir le plus gros matos qui en impose, pas de s'en servir... :ange:
:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller
Photos : 9

#26 Message Dim 17 Oct 2010 11:29

vroum a écrit :plus court que ma signature, difficile à trouver... :pouet:

D'ailleurs y a pas de boitier dans ta signature, tu t'es fait greffer une baïonnette Minolta sur l'œil?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

DEMAILLY Damien

#27 Message Dim 17 Oct 2010 13:17

pas d'autres avis?
70-210/4 Beercan

Revenir vers « Vie du forum »