Corriger le point de focus après coup. Est-ce possible?
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papyrazzi - Messages : 7852
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Le sujet est flou, le fond est net!
Photo définitivement perdue et juste bonne à jeter? Peut-être pas... voir ici
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A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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bonsai_magik - Messages : 176
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ben voila une bonne nouvelle pour les animaliers et sportifs qui pestent contre l'AF Sony, du coup on a un AF équivalent NIKON like 

SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II
j'ai pas lancé les vidéos, mais le texte en dessous dit qu'on a au lieu d'un seul objectif, "plein de petits objectifs" et que chacun prend une image à une distance de MAP différente, ensuite on combine les images et un algorithme garde des plans nets et floute les autres.
Il est bien précisé que la qualité d'image en prend un coup, le capteur "se partageant" entre les différentes images.
Il est bien précisé que la qualité d'image en prend un coup, le capteur "se partageant" entre les différentes images.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Winwalloe - Messages : 1931
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J'ai pas vu la vidéo mais d'après le texte, c'est basé sur un objectif digne des yeux d'une mouche, et le résultat d'une prise de vue avec cet objo peut être interprêtée de façons différentes.
edit: grilled comme on dit
edit: grilled comme on dit
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
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calmez vous, ça n'est pas près d'être intéressant ...
Déjà on ne corrige pas le point de focus après coup, mais on crée un point de focus après coup.
L'image de départ est faite avec un objectif spécial qui crée tout un paquet de petites images légèrement décalées (genre oeil de mouche) et toutes ces petites images sont nettes (l'ouverture équivalente pour chaque petite image doit être très petite et on est à l'hyperfocale). On peut donc en analysant et en recombinant ces images avoir une "vue 3D" de la scène et ensuite faire la mise au point ou l'on veux.
Ce qui est également dit est que l'on perd beaucoup en résolution vu qu'il y a beaucoup d'information redondante dans chaque petite image.
Déjà on ne corrige pas le point de focus après coup, mais on crée un point de focus après coup.
L'image de départ est faite avec un objectif spécial qui crée tout un paquet de petites images légèrement décalées (genre oeil de mouche) et toutes ces petites images sont nettes (l'ouverture équivalente pour chaque petite image doit être très petite et on est à l'hyperfocale). On peut donc en analysant et en recombinant ces images avoir une "vue 3D" de la scène et ensuite faire la mise au point ou l'on veux.
Ce qui est également dit est que l'on perd beaucoup en résolution vu qu'il y a beaucoup d'information redondante dans chaque petite image.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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papyrazzi - Messages : 7852
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dje1050 a écrit :comment ca mache je ne suis pas fort en anglais
Fangio a répondu avant que j'aie eu le temps de lire.
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi - Messages : 7852
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stingray a écrit : L'image de départ est faite avec un objectif spécial qui crée tout un paquet de petites images légèrement décalées (genre oeil de mouche)...
Effectivement. Je ne l'avais pas compris ainsi, mais c'est bien le cas! Adobe "plenotic" lens!!!

Dernière édition par papyrazzi le Ven 15 Oct 2010 11:14, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Y'avait aussi refocus-it, sur gimp, qui pouvait donner des résultats détonants, surtout en n&b.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Impressionnant, j'ai bien envie de savoir à quoi ressemble l'objectif qui prend ça.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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papillllon - Messages : 2642
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a priori ça m'emballe pas...
Déjà qu'y en a qui ont du mal à choisir une photo dans une série, là j'imagine le bazar : "oh la la laquelle je garde, celle-là elle est bien, bon oui mais celle-là on voit mieux tata mauricette derrière", etc.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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papyrazzi - Messages : 7852
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ear_78 a écrit :Pas sur que tu puisses le monter sur le Nex !
Bah avec toutes les bagues d'adaptation qui existent pour cet appareil...

Cela te ferait un objo 'spécial' de plus et plus de problème de MAP!


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