|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
hdophan
Message Lun 14 Fév 2005 14:05
vanessa a écrit :et ça augmente quoi le nombre d'images à la seonde 
Vanessa, les nombreux chiffres sont simplement là pour attester que le D7D est considérablement plus rapide à écrire les images sur la carte depuis la mémoire tampon
c'était un des points faibles du D7D : comme auparavant il écrivait "trop lentement" vers la carte mémoire, la mémoire tampon se remplissait vite, et les rafales d'images (en mode rafale) étaient limitées !
à présent, on a gagné pratiquement un factuer x2.5 voire x3 et le D7D est passé devant le 20D !!!
(dans la pratique, avec mes essais : en JPEG haute qualité taille maximale, je n'arrive même plus à saturer la mémoire tampon : j'ai fait des rafales continues extrêmement longues sans interruption (je pense qu'à un moment ou à un autre, ca doit bien saturer, mais je n'ai pas été jsuqu'au bout : (dans le décompte du buffer, il "plafonne" à 2 puis 1 puis 2 puis 3 puis 2....) et la rafale continue !!!!
c'est même encore mieux en JPEG haute qualité taille moyenne : le buffer reste constamment à 5-6 pendant la rafale !!!! on peut donc shooter en "continu" jusqu'à épuisement de la carte !!!
c'est fantastique ! 
hdophan
-
spiritx
-
Message Lun 14 Fév 2005 14:07
Alors petite traduction de dpreview :
avec le nouveau firmware, temps d'écriture du buffer du 7D sur carte CF : 3 sec pour une image RAW (avant : 9sec) : quasi égal au 20D (2sec).
Puis Nb d'images enregistrées en 1 minute :
RAW : 46 au lieu de 17 (20D: 41)
Fine Jpeg : 107 au lieu de 63 (20D: 97)
Excellent tout ça !!!
Par contre, le temps entre mise sous tension et prise de vue reste de 1sec copntre 0.3sec au 20D...
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
-
spiritx
-
Message Lun 14 Fév 2005 14:09
hdophan a écrit :vanessa a écrit :et ça augmente quoi le nombre d'images à la seonde 
Vanessa, les nombreux chiffres sont simplement là pour attester que le D7D est considérablement plus rapide à écrire les images sur la carte depuis la mémoire tampon c'était un des points faibles du D7D : comme auparavant il écrivait "trop lentement" vers la carte mémoire, la mémoire tampon se remplissait vite, et les rafales d'images (en mode rafale) étaient limitées ! à présent, on a gagné pratiquement un factuer x2.5 voire x3 et le D7D est passé devant le 20D !!! (dans la pratique, avec mes essais : en JPEG haute qualité taille maximale, je n'arrive même plus à saturer la mémoire tampon : j'ai fait des rafales continues extrêmement longues sans interruption (je pense qu'à un moment ou à un autre, ca doit bien saturer, mais je n'ai pas été jsuqu'au bout : (dans le décompte du buffer, il "plafonne" à 2 puis 1 puis 2 puis 3 puis 2....) et la rafale continue !!!! c'est même encore mieux en JPEG haute qualité taille moyenne : le buffer reste constamment à 5-6 pendant la rafale !!!! on peut donc shooter en "continu" jusqu'à épuisement de la carte !!! c'est fantastique ! 
hdophan, tu as donc effectué la mise à jour ? Aucun soucis, aucuns bugs ?
Peux-tu nous en dire plus sur l'histogramme ?
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro www.nature-sauvage.com
-
hdophan
Message Lun 14 Fév 2005 14:13
spiritx a écrit :hdophan a écrit :vanessa a écrit :et ça augmente quoi le nombre d'images à la seonde 
Vanessa, les nombreux chiffres sont simplement là pour attester que le D7D est considérablement plus rapide à écrire les images sur la carte depuis la mémoire tampon c'était un des points faibles du D7D : comme auparavant il écrivait "trop lentement" vers la carte mémoire, la mémoire tampon se remplissait vite, et les rafales d'images (en mode rafale) étaient limitées ! à présent, on a gagné pratiquement un factuer x2.5 voire x3 et le D7D est passé devant le 20D !!! (dans la pratique, avec mes essais : en JPEG haute qualité taille maximale, je n'arrive même plus à saturer la mémoire tampon : j'ai fait des rafales continues extrêmement longues sans interruption (je pense qu'à un moment ou à un autre, ca doit bien saturer, mais je n'ai pas été jsuqu'au bout : (dans le décompte du buffer, il "plafonne" à 2 puis 1 puis 2 puis 3 puis 2....) et la rafale continue !!!! c'est même encore mieux en JPEG haute qualité taille moyenne : le buffer reste constamment à 5-6 pendant la rafale !!!! on peut donc shooter en "continu" jusqu'à épuisement de la carte !!! c'est fantastique ! 
hdophan, tu as donc effectué la mise à jour ? Aucun soucis, aucuns bugs ? Peux-tu nous en dire plus sur l'histogramme ?
ben disons que je l'ai fait (mais il n'y a que l'anglais !!!) donc je vais le désinstaller (remettre le 1.00 en attendant la version française)
je l'ai fait juste pour tester !
concernant l'histo : c'est pas bien sorcier : lorsqu'on active la visualisation (moi je mets à 10 sec) post-prise de vue (sachant qu'on peut reprendre la main à tout moment en sollicitant le déclencheur) on a désormais l'histogramme en temps réel on sait tout de suite où sont les cramés et les bouchés !
voilĂ voilĂ ... 
hdophan
-
vanessa
- Photos : 2
-
Message Lun 14 Fév 2005 14:27
alors si je comprends bien ce n'est plus un argument de vente pour canon
et toutes les personnes qui hésitaient entre les deux appareils à cause de ça non plus lieu d'hésiter  je crois bien  que les ventes du D7D vont exploser  et que d'ici peut on va voire fleurir de nouveaux articles sur la rapidité du D7D
alors maintenant la question que je me pose, sur un mode raffale plus rapide est -ce que la MAP est bonne 
-
hdophan
Message Lun 14 Fév 2005 14:34
vanessa a écrit :alors si je comprends bien ce n'est plus un argument de vente pour canon et toutes les personnes qui hésitaient entre les deux appareils à cause de ça non plus lieu d'hésiter  je crois bien  que les ventes du D7D vont exploser  et que d'ici peut on va voire fleurir de nouveaux articles sur la rapidité du D7D alors maintenant la question que je me pose, sur un mode raffale plus rapide est -ce que la MAP est bonne 
c'est l'éternelle question ! :
- si le sujet est statique (et que la MAP initiale est bonne et qu'on a (consciemment) désactivé le suivi dynamique (mode AF en S et non en A ni en C) : la MAP sera parfait tout du long de la rafale
- si le sujet est en mouvement, soit on met le mode de MAP en C soit en A, et là , il reste à espérer que le sujet ne bouge pas trop vite ni trop aléatoirement : de mon expérience propre (8000i ; 800si, 7xi , 700si ; 600si....) la MAP en continue des dynax a toujours été très performante, (et améliorée au fil des générations) : pour moi, la MAP en continue est fiable et exploitable
maintenant, il faut faire la part des choses ! tenir compte de la paralaxe de temps (que les dynax savent intégrer et calculer), la profondeur de champ, la vitesse du sujet, etc, etc...
aucun système n'est parfait, mais il faut se souvenir que c'est minolta qui a inventé la MAP en continu, avec calcul du vecteur vitesse des sujets (vitesse, direction....), puis avec anticpation multidimensionnel, etc....
et pour moi, c'est un plus non négligeable ! (les autres n'ont fait que suivre, (certes, pour certain, en améliorant !!!)
mais comme dit le dicton populaire : "améliorer est plus aisé que créer"
après, c'est une question de temps et de course à "l'amélioration" ! 
hdophan
-
spiritx
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:17
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro www.nature-sauvage.com
-
Ourson noir
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:22
Il ne faut pas confondre vitesse d'écriture sur la carte et vitesse de rafale.
Je rappelle que le cadence reste Ă :
20D : 5img/s
D7D : 3img/s
La mise a jour du firmware permet de d'accélérer le vidage des données du buffer vers la carte et permet donc de prendre en rafale non-stop (mais toujours en 3img/s) alors que le 20D calera tôt ou tard !
Mais je ne voit pas trop l'intérêt de shooter pendant 1 minute non stop...
Bref pour moi c'est pas la révolution.
J'aurai préféré que l'orientation des photos soit automatiquement inscrite dans les EXIF, que l'expo soit plus optimisée (notamment avec le 5600HSD), et que le zoom motorisé du flash 5600HSD tienne compte du crop factor numérique.
Mais bon, on ne peut pas plaire a tout le monde et je suis un éternel insatisfait ! 
-
ROYDUDUL
- Photos : 1
Message Lun 14 Fév 2005 15:28
.....
Je ne comprends pas tres bien l'histoire de l'histogramme...
Je prends ma photo....
Et je vois conc l'histo + une petite image avec les zones cramees....
C'est bon ,
-
vanessa
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:29
tiens puisque tu en parles, la gestion de la cadence est due à quoi  qu'est-ce-qui fait que le canon puisse faire 5images à la seconde alors que le D7D n'en fait que 3, si KM le voulait se paramettre peut il évoluer avec une MAJ 
-
Ourson noir
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:36
Je ne pense pas que la cadence puisse être accélérée par le firmware de facon aussi significative (mais peut-être juste un petit peu).
Les limites sont déjà physique :
- solidité du mécanisme
- poids du miroir (l'inertie est grande sur de telle rafale)
- vitesse du processeur de traitement.
Pour le dernier point, de la même facon qu'un PC dernière génération fera tourner photoshop plus vite qu'un vieux PC, la vitesse du processeur du D7D influe sur la vitesse à laquelle il transforme les signaux du capteur en fichier numérique prêt a lire. Et ça, même si un algorithme plus optimisé peut fait gagner un peut de temps, il n'y a pas de miracle.
-
vanessa
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:44
merci j'ai tout compris je me coucherai moins bĂŞte ce soir 
-
Calcoran
Message Lun 14 Fév 2005 15:48
Ca depend des capacités physiques de l'obturateur plus que d'un probleme logiciel je pense.
KM a préféré utiliser un obturateur un peu pépère, mais béton au niveau fiabilité (lu quelque part d'un ingénieur KM, il disait que changer l'obtu etait vraiment pénible vu la proximité de l'AS, donc ils on préféré jouer la sécurité).
Canon a pris une mitraillette  .
Sinon, par rapport a la cadence sur 1 minute, en fait pendant les X premieres secondes le 20D met une tole au d7d (5 i/s contre 3 i/s), mais ensuite la nouvelle vitesse de transfert du d7d (et/ou la taille de son buffer) lui permettent de grignotter l'avantage du 20D, voire meme de le dépasser.
Alors c'est sur, on ne déclenche jamais pendant une minute d'affilée, mais en photo d'action ou si on a vraiment besoin d'une expo nickel (raw ou bracketting du coup), on fait souvent des sequences: rafale, pause, rafale, pause, etc. ... et si ca permet de ne jamais remplir le buffer c'est plutot pas mal  .
Et puis faut voir que maintenant si un canoniste vient se la ramener avec sa cadence de rafale et out, on peut le rembarrer, donc qui a dit que ca ne servait a rien?  .
-
Calcoran
Message Lun 14 Fév 2005 15:49
Oups, gillaid!
-
fmpjpl
- Photos : 68
-
Message Lun 14 Fév 2005 15:57
 me too.......
-
vanessa
-
Message Lun 14 Fév 2005 16:06
c'est vrai que ça fait des mois que le D7D en prend plein la tête, ça va réequilibrer les choses, mais n'oublions pas que ça reste tout de même 2 superbes appareils avec leurs defauts et leur qualitées 
Revenir vers « L'actualité photo »