AF Tokina ATX-PRO 28 70 f/ 2.6-2.8
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
personne ne connait meme un peu?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Non et non !
Pardon...mais c'était trop tentant... Par ici la sortie
.

Pardon...mais c'était trop tentant... Par ici la sortie

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Dieu que tu es bavard
Généralement les Tokina pro ont bonne presse.
Solide, costaud, métal et lourd, on aime ou on aime pas. Je ne connais pas cet objo là en particulier, mais je doute qu'il échappe à la règle.
Il est plutôt bien coté sur dyxum (même si ca veut pas toujours dire charrette).
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=182
Note que ce n'est pas la dernière version.

Généralement les Tokina pro ont bonne presse.
Solide, costaud, métal et lourd, on aime ou on aime pas. Je ne connais pas cet objo là en particulier, mais je doute qu'il échappe à la règle.
Il est plutôt bien coté sur dyxum (même si ca veut pas toujours dire charrette).
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=182
Note que ce n'est pas la dernière version.
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
a comparer avec ca a votre avis
TAMRON SP AF 28-75 F2.8 XR DI LD
lequel sera le mieux
ajoutons le SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX
et votre avis me sera tres cher
merci a tous
TAMRON SP AF 28-75 F2.8 XR DI LD
lequel sera le mieux
ajoutons le SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX
et votre avis me sera tres cher
merci a tous
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Sigma, je suis fâché avec, Tokina, c'est métal bien lourd, optique très correcte, mais je pense que le Tamron a le meilleur rapport qualité/prix.
Faut voir à combien tu peux avoir le Tokina.
Faut voir à combien tu peux avoir le Tokina.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
red71 a écrit :Dieu que tu es bavard
Pas de ma faute, il n'y rien de bien àla télé ce soir


Tu cherches apparemment àremplacer ton objectif du kit. Pourquoi ne pas prendre le Minolta 28-75 alors ? Va voir là, cela pourra peut être t'aiguiller dans ton choix : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=6409 .
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
je n en vois ^pas pour le moment des minolta ou alors le 28/70 g mais le c le budget qui va pas
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
ben 150?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
C?est un objectif essentiellement destiné au 24x36 de par son range. Il peut néanmoins constituer un très bon objectif de reportage avec un boitier à capteur x1.3. Avec un petit capteur c?est trop pénalisant.
Il présente des défauts sur le plan de la qualité d?image en numérique mais son principal intérêt est son ouverture exceptionnelle pour un 28-70 (f2.6 à 28 mm) qui permet de l?utiliser dans toutes les conditions de reportage. Son but n?est pas de l?utiliser pour faire des images d?art.
Son prix est plus qu?intéressant (j?ai eu le mien d?occasion mais n'ayant jamais servi à 240 euros). Il faut bien être conscient qu?un zoom équivalent (avec une telle ouverture), chez Nikon par exemple, vaut plus de 2000 euros. Alors étant donné que c?est un objectif au range inadapté au numérique que je n?utilise pas beaucoup, que c?est une focale que je n?apprécie pas non plus en 24x36, je trouve que j?ai fait une affaire et de toutes façons je n?allais pas acheter un tel objectif à plus de 250 euros même neuf. On peut trouver son remplaçant à 250 $ chez Adorama aux USA. La qualité à sans doute été améliorée pour le numérique avec la version AT-X Pro SV.
En une phrase : vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix que le Tokina AT-X Pro 28-70 alors si votre but n'est pas de vous ruiner vous pouvez faire l'acquisition d'un Boitier numérique + l'objectif à ouverture f2.8 de construction pro pour moins cher que le même objectif chez Canon. Bon ok... ça fait pas aussi pro.
Note globale :
31,2 sur 300D
31,6 sur 1D
Il présente des défauts sur le plan de la qualité d?image en numérique mais son principal intérêt est son ouverture exceptionnelle pour un 28-70 (f2.6 à 28 mm) qui permet de l?utiliser dans toutes les conditions de reportage. Son but n?est pas de l?utiliser pour faire des images d?art.
Son prix est plus qu?intéressant (j?ai eu le mien d?occasion mais n'ayant jamais servi à 240 euros). Il faut bien être conscient qu?un zoom équivalent (avec une telle ouverture), chez Nikon par exemple, vaut plus de 2000 euros. Alors étant donné que c?est un objectif au range inadapté au numérique que je n?utilise pas beaucoup, que c?est une focale que je n?apprécie pas non plus en 24x36, je trouve que j?ai fait une affaire et de toutes façons je n?allais pas acheter un tel objectif à plus de 250 euros même neuf. On peut trouver son remplaçant à 250 $ chez Adorama aux USA. La qualité à sans doute été améliorée pour le numérique avec la version AT-X Pro SV.
En une phrase : vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix que le Tokina AT-X Pro 28-70 alors si votre but n'est pas de vous ruiner vous pouvez faire l'acquisition d'un Boitier numérique + l'objectif à ouverture f2.8 de construction pro pour moins cher que le même objectif chez Canon. Bon ok... ça fait pas aussi pro.
Note globale :
31,2 sur 300D
31,6 sur 1D
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
De toute apparance ce n'est pas qu'une histoire de range
Petit problème de piqué, même en fermant, et il a une nette tendanse à une abberation chromatique
Avec le format APS, distorsion très présente alors que cela devrais être le contraire
Ce sont des essais relatés par une prersonne en possession de cet objectif....
A VOIR ...
Petit problème de piqué, même en fermant, et il a une nette tendanse à une abberation chromatique
Avec le format APS, distorsion très présente alors que cela devrais être le contraire
Ce sont des essais relatés par une prersonne en possession de cet objectif....
A VOIR ...
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
