Le bonne oeil dans le viseur ??
-
Jack Daniel's - Messages : 21
Bonjour a tous,
voila une question peut banal que je vais vous poser, sachant que pour moi le probleme ne ce posais pas, j'avais un FZ20 et je vais acheter un D5:
Avec quelle oeil regardé vous dans le viseur, fermé vous l'autre oeil.
Y a t'il une façon de determiner de quelle oeil on vois le mieux ??
Je m'excuse de mon inculture concernant le monde reflex, et compte sur vous pour m'enrichire.
MERCI
voila une question peut banal que je vais vous poser, sachant que pour moi le probleme ne ce posais pas, j'avais un FZ20 et je vais acheter un D5:
Avec quelle oeil regardé vous dans le viseur, fermé vous l'autre oeil.
Y a t'il une façon de determiner de quelle oeil on vois le mieux ??
Je m'excuse de mon inculture concernant le monde reflex, et compte sur vous pour m'enrichire.
MERCI
moi je ferme le gauche et je prends avec le droit 

Je ferme aussi le gauche , sauf si je doit surveiller un sujet arrivant de la gauche alors que je suis sur calé sur l'endroit où j'ai fait la mise au poing et que j'attend son passage pour déclencher.
Exemple les photos d'équitation sur notre site, mise au poing faite sur l'obstacle et attente du cavalier
Exemple les photos d'équitation sur notre site, mise au poing faite sur l'obstacle et attente du cavalier
Je ne crois pas qu'il y ait de rêgle pour l'oeil du viseur... Moi je vise avec l'oeil gauche, je suis gaucher c'est peut-être à cause de ça
. La plupart du temps je garde l'autre oeil (le droit donc vous suivez
) ouvert, c'est pratique pour voir autour et ça peut éviter des accidents quand on est pris par le cadrage et qu'on se retrouve au milieu de la route
.
bonnes images
toine

bonnes images
toine
Je suis droitier ; je vise avec l'oeil gauche et mon oeil droit reste ouvert . Avoir le nez collé contre l'appareil , c'est assez gênant ; je n'arrive pas à viser avec l'oeil droit. Jack Daniel , de toute façon , c'est assez instinctif .
Dernière édition par fouse le Sam 05 Nov 2005 00:01, édité 1 fois.
D5D - D7D
Alors ca, c'est une bonne question
Jusqu'a présent, je visais avec l'oeil gauche (je suis pourtant droitier) l'oeil droit restant ouvert. Il y a peu, je me suis appercu que la majorité autour de moi fesait l'inverse. Finalement, les 2 me conviennent, mais je reste plus naturellement sur le gauche.

Jusqu'a présent, je visais avec l'oeil gauche (je suis pourtant droitier) l'oeil droit restant ouvert. Il y a peu, je me suis appercu que la majorité autour de moi fesait l'inverse. Finalement, les 2 me conviennent, mais je reste plus naturellement sur le gauche.

Il me semblait qu'il y avait un truc comme ca, ça s'appelle "l'oeil directeur" par exemple là http://www.webarcherie.com/articles/TES ... 0Loeil.htm mais google à plein de référence
En fait j'ai testé l'histoire de la cible c'est assez marrant :
Vous visez avec les deux yeux ouverts un point avec votre index, vous fermez un oeil le point visé se déplace, vous fermez l'autre le point visé est toujours visé, vous avez trouvé votre oeil directeur.
A+
Pierre
En fait j'ai testé l'histoire de la cible c'est assez marrant :
Vous visez avec les deux yeux ouverts un point avec votre index, vous fermez un oeil le point visé se déplace, vous fermez l'autre le point visé est toujours visé, vous avez trouvé votre oeil directeur.
A+
Pierre
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, c'est le test qui permet de trouver le "meilleur" oeil pour la visée pour le tir au fusil.
Je ne suis pas certain que ce soit aussi important en photo.
Pour moi, oeil droit, mais je laisse souvent l'autre ouvert (sauf en contre-jour!)
Je ne suis pas certain que ce soit aussi important en photo.
Pour moi, oeil droit, mais je laisse souvent l'autre ouvert (sauf en contre-jour!)
Peut-ĂŞtre pas important, mais le plus naturel. 

ça me rapelle l'armée pour connaitre son oeil directeur...
perso moi je vise avec le droit et j'ouvre les deux souvent pour voir l'action avant le viseur.

perso moi je vise avec le droit et j'ouvre les deux souvent pour voir l'action avant le viseur.
Dernière édition par fmpjpl le Lun 07 Nov 2005 13:23, édité 1 fois.
moi je me sert uniquement de l'écran arrière

-
Cortez77-fr - Messages : 87
- Photos : 1
L'oeil directeur est très important mais quand on ne se pose pas la question c'est machinal donc on n'y fait pas attention.
Et gaucher, pour faire du tir avec oeuil directeur droit c'est un peu de tordage de cou.
Le déséquilibre peut être plus ou moins prononcé suivant les éventuels handicaps (myopie, strabisme non ou mal corrigés ect...) qui ne sont pas obligatoirement du même niveau des 2 cotés.
Et gaucher, pour faire du tir avec oeuil directeur droit c'est un peu de tordage de cou.
Le déséquilibre peut être plus ou moins prononcé suivant les éventuels handicaps (myopie, strabisme non ou mal corrigés ect...) qui ne sont pas obligatoirement du même niveau des 2 cotés.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
ericbx a écrit :moi je me sert uniquement de l'écran arrière![]()
![]()
Ca, j'admire: j'ai jamais réussi à être à l'aise comme cela.
Sinon, oui en photo je pense que l'instinct suffit. Par contre je me souviens qu'en tir, il y en avait parfois un qui visait spontanément avec l'oeil non directeur. Dans ce cas, la visée est nettement plus difficile.
Maintenant si quelqu'un ne voit jamais le cadrage qu'il pense avoir fait sur ses photos, c'est peut-ĂŞtre une piste!

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »