[Officiel] Sony A33 et A55
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manu2023 - Messages : 11403
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salut Sony,
je vois que ton choix n'est pas encore fait et surtout que tes idées ne sont pas arrêtées. Ne te limite pas à certains aspects que l'on voit de part et d'autre sur d'éventuels problèmes comme cette surchauffe. Sache que tous les capteurs chauffent en mode vidéo, le 5D Mark II aussi. Il chauffe dans des situations pour lesquelles tu ne l'utiliseras sans doute jamais (10 mn de vidéos à main levée, je voudrais voir ça). Ensuite la poussière, dans un réflex, Sony ou autre, il faudra t'y faire et t'y résoudre : c'est absolument inévitable. Mais rassures-toi, à la part la 1ère fois, c'est pas super méchant. Enfin, tu parles de LX5, et c'est là , dans ce propos, que je vois tu n'as pas encore de visibilité sur ton choix. Un réflex et un compact, c'est comment dire, comme un scooter ou une moto, les 2 sont sympas mais ce sont des produits différents, des usages différents, des envies différentes. A toi de bien cerner ce dont tu as besoin pour finalement faire le meilleur choix.
je vois que ton choix n'est pas encore fait et surtout que tes idées ne sont pas arrêtées. Ne te limite pas à certains aspects que l'on voit de part et d'autre sur d'éventuels problèmes comme cette surchauffe. Sache que tous les capteurs chauffent en mode vidéo, le 5D Mark II aussi. Il chauffe dans des situations pour lesquelles tu ne l'utiliseras sans doute jamais (10 mn de vidéos à main levée, je voudrais voir ça). Ensuite la poussière, dans un réflex, Sony ou autre, il faudra t'y faire et t'y résoudre : c'est absolument inévitable. Mais rassures-toi, à la part la 1ère fois, c'est pas super méchant. Enfin, tu parles de LX5, et c'est là , dans ce propos, que je vois tu n'as pas encore de visibilité sur ton choix. Un réflex et un compact, c'est comment dire, comme un scooter ou une moto, les 2 sont sympas mais ce sont des produits différents, des usages différents, des envies différentes. A toi de bien cerner ce dont tu as besoin pour finalement faire le meilleur choix.
Dernière édition par manu2023 le Mar 12 Oct 2010 23:11, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Je sais ce qu'il te faut:sony a écrit ::roll:
Je suis Ă la recherche de mon prochain apn.
Ces Sony Alpha de par leurs caractéristiques m'ont fait
pencher dans l'achat de mon 1er reflex malgré tous les freins
liés à ce type d'apn...et quand j'apprends que l'apn chauffe
en vidéo et en mode photo et qu'en plus de cela le capteur se
couvre de poussières à peine utilisé...![]()
... je ne
sais plus vraiment si c'est le bon choix... Le LX5 (à défaut de compact
expert chez Sony) me tend Ă nouveau les bras...
Pffffeuuuu, trop difficile de faire son choix...

En plus y a plein d’accessoires super sexy

http://www.sony.jp/CorporateCruise/Press/201010/10-1012/


Make.believe plus que jamais

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Oui en effet manu2023 je ne suis pas encore fixé.
Je craque sur le rendu des photos reflex mais j'apprécie
le confort des compacts notamment pour leur transport lié
à leur compacité...
Pas simple...
Quand au nex reflex69 j'avoue avoir été tenté...mais en fait
c'est un format compact avec le pancake...mais un format reflex traditionnel
avec les autres objectifs sans les avantages liés aux reflex traditionnels
notamment la perte de la visée et l'inconfort selon moi d'un petit
boitier avec un gros objectif...
Je craque sur le rendu des photos reflex mais j'apprécie
le confort des compacts notamment pour leur transport lié
à leur compacité...
Pas simple...

Quand au nex reflex69 j'avoue avoir été tenté...mais en fait
c'est un format compact avec le pancake...mais un format reflex traditionnel
avec les autres objectifs sans les avantages liés aux reflex traditionnels
notamment la perte de la visée et l'inconfort selon moi d'un petit
boitier avec un gros objectif...
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
Tous les reflex video ont le capteur qui chauffe (Ă part le panasonic ?), les Sony se retrouvent finalement dans les "exceptionnels" sans stab capteur...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi - Messages : 7852
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Ă Sony,
le Sony HX5V est absolument génial question objectif et rendu des couleurs.
Je l'ai acheté pour mon épouse il y a quelques mois et je dois admettre que bien souvent ses photos m'énervent par leur qualité et la facilité avec lesquelles elle les fait, comparées à celles que j'obtiens avec tout mon matos haut de gamme et tous mes réglages.
le Sony HX5V est absolument génial question objectif et rendu des couleurs.
Je l'ai acheté pour mon épouse il y a quelques mois et je dois admettre que bien souvent ses photos m'énervent par leur qualité et la facilité avec lesquelles elle les fait, comparées à celles que j'obtiens avec tout mon matos haut de gamme et tous mes réglages.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
@ papyrazzi : Oui, justement je me demande
si le LX5 est réellement plus performant
grâce à son optique et capteur un peu
plus grand que le HX5V ?
Pour revenir au pb de chauffe des trans',
si j'ai bien compris il est possible de suspendre
la stabilisation du capteur en vidéo pour
éviter le pb de chauffe
Pardonnez moi si je suis un peu le
de service mais je découvre toute cette technologie !
si le LX5 est réellement plus performant
grâce à son optique et capteur un peu
plus grand que le HX5V ?
Pour revenir au pb de chauffe des trans',
si j'ai bien compris il est possible de suspendre
la stabilisation du capteur en vidéo pour
éviter le pb de chauffe

Pardonnez moi si je suis un peu le

de service mais je découvre toute cette technologie !
SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
En mode photo je n'ai pas constaté de chauffe plus important qu'avec mon A550.
En mode vidéo, tu peux filmer des séquences de 9 minutes avec stab' et 30 sans stab' ce qui largement suffisant pour un vidéaste amateur.
Je n'ai pas constaté d'encrassement excessif du capteur non plus, en tout cas pas plus que mes A200 et A550 qui ne doutes façons se taches pas mal durant les premiers mois d'utilisation.
En mode vidéo, tu peux filmer des séquences de 9 minutes avec stab' et 30 sans stab' ce qui largement suffisant pour un vidéaste amateur.
Je n'ai pas constaté d'encrassement excessif du capteur non plus, en tout cas pas plus que mes A200 et A550 qui ne doutes façons se taches pas mal durant les premiers mois d'utilisation.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Flash - Messages : 7221
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sony a écrit :Pour revenir au pb de chauffe des trans',
si j'ai bien compris il est possible de suspendre
la stabilisation du capteur en vidéo pour
éviter le pb de chauffe![]()
oui
mais il y a quand même une limite de max 29 minutes par plan séquence (valable pour tous les APNs - toutes marques confondues). Cette limite n'a rien d'une contrainte technique mais est règlementaire pour faire la distinction entre en APN et un caméscope (ce dernier étant soumis à une taxe d'importation qui ne s'applique pas aux APNs).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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TOONS56 - Messages : 13059
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Et puis filmer déjà plus de 3minutes en continue...c'est franchement imbuvable personnellement! Dans tout ce que nous voyons rare sont les plans durant plus de 30secondes et c'est fait par des pros!
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Lionel - Site Admin
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petite remarque, j'ai filmer pendant 18secondes et la carte était bouillante quand je l'ai ressortie...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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EGr - Messages : 31215
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Tu as filmé une scène hot ?

Comme déjà dit, on peut avoir besoin de filmer de longs plans, pour être surs d'avoir la bonne séquence, et faire ensuite un montage plus dynamique de plans courts...TOONS56 a écrit :Et puis filmer déjà plus de 3minutes en continue...c'est franchement imbuvable personnellement! Dans tout ce que nous voyons rare sont les plans durant plus de 30secondes et c'est fait par des pros!
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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mickael 44 - Messages : 3109
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Le genre de boitier qu'il faut éviter en occasion.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
mickael 44 a écrit :Le genre de boitier qu'il faut éviter en occasion.
Ben, tout est à éviter d'occasion si on regarde comme ça....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Un petit effort, on arrive Ă 100 pages... 

A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
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