Rumeurs sur un remplaçant de l'A100
Depuis quelques temps il y'a des bruits de couloir sur la sortie d'un A100 mis Ă jour. Quid du A500 ?
Nikon avait déjà fait le coup avec son D40x, qui, sans prévenir renvoyait aux vendeur des D40 améliorés sans changement de prix.
Nikon avait déjà fait le coup avec son D40x, qui, sans prévenir renvoyait aux vendeur des D40 améliorés sans changement de prix.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
va savoir... quand on sait pas...
Pour ma part, je me dis qu'avec 2 boitiers au catalogue, sans oublier que l'alpha100 avait bousculé le marché à sa sortie (10Mp en entrée de gamme), je n'ai pas le sentiment que l'urgence soit au renouvellement de la gamme...
Mais bon...
Je crois qu'il y a eu une phase de pénurie sur certaines références de l'alpha100 sur certains Sony.Style... et que ces pénuries ont alimenté la rumeur... Sur .fr, le kit avec le 18/200 n'est actuellement pas dispo, mais vu qu'il y a quelques semaines, c'est le boitier nu qui faisait défaut... Je pense que c'est juste une gestion un peu tendue des stocks par Sony, voilà tout.
Maintenant, on verra bien. Si Sony nous place un Alpha700 à 1200?, un Alpha500 à 900 et un Alpha100 en fin de vie à 600, sans reporter la sortie de l'alpha900, ce sera un gros, un très gros coup de force...
Pour ma part, je me dis qu'avec 2 boitiers au catalogue, sans oublier que l'alpha100 avait bousculé le marché à sa sortie (10Mp en entrée de gamme), je n'ai pas le sentiment que l'urgence soit au renouvellement de la gamme...
Mais bon...

Je crois qu'il y a eu une phase de pénurie sur certaines références de l'alpha100 sur certains Sony.Style... et que ces pénuries ont alimenté la rumeur... Sur .fr, le kit avec le 18/200 n'est actuellement pas dispo, mais vu qu'il y a quelques semaines, c'est le boitier nu qui faisait défaut... Je pense que c'est juste une gestion un peu tendue des stocks par Sony, voilà tout.
Maintenant, on verra bien. Si Sony nous place un Alpha700 à 1200?, un Alpha500 à 900 et un Alpha100 en fin de vie à 600, sans reporter la sortie de l'alpha900, ce sera un gros, un très gros coup de force...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
A mon avis, la rumeur se base sur la logique qui voudrait qu'ils reprennent les numérotations de Minolta: le 100 n'est plus à sa place.
Quand on lance ce genre d'hypothèse, disons qu'une fois sur deux l'avenir donne raison. On ne risque pas grand chose à le faire pour avoir l'air au courant avant les autres!
C'est ce que font la plupart des journalistes.
Quand on lance ce genre d'hypothèse, disons qu'une fois sur deux l'avenir donne raison. On ne risque pas grand chose à le faire pour avoir l'air au courant avant les autres!

C'est ce que font la plupart des journalistes.
-
- reçus
jr56... si on va par là , c'est sur, l'alpha100 sera remplacé... un jour... Ce que soulève Endorsen, c'est la rumeur lue par exemple sur dpreview, et qui évoquait un alpha100 en fin de vie, bradé à l'occasion des fêtes, et remplacé en janvier 2008.
ear_78 : ton prix ne témoigne en rien d'une pénurie, mais :
- de la folie furieuse ebayesque,
- de l'aura qu'un boitier prend une fois qu'il est passé dans tes mains...
ear_78 : ton prix ne témoigne en rien d'une pénurie, mais :
- de la folie furieuse ebayesque,
- de l'aura qu'un boitier prend une fois qu'il est passé dans tes mains...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28

Normalement l'Alpha 100 continue sa carrière au moins jusqu'à la fin de l'année 2007 ou jusqu'à la prochaine PMA, c'est ce que j'ai cru comprendre des communiqués de presse Sony traduits du japonais. Peut-être que l'entrée de gamme va se stabiliser sur du 10 MP désormais. Rien n'empêche Sony de garder le boitier tel quel et d'y mettre un CMOS 10 ou 12 MP en 2008 et de ne pas toucher au reste des fonctionnalités, juste améliorer le bruit numérique.
Parce que la lenteur de l'AF que nous déplorons, si vous vous mettez à la place des acheteurs lambda de ce boitier, c'est déjà une révolution comparé à l'AF de leur ex-compact numérique ou ex-bridge !
Oui, mais pour toucher les acheteurs lambda, il faudra qu'ils proposent le live view. Donc je pense plutĂ´t qu'ils vont sortir un concept un peu plus novateur et non pas une simple mise a jour de capteur. Apres tout, l'A100 est deja une simple mise a jour du D5D.
M'enfin ce ne sont que des suputations, on verra
M'enfin ce ne sont que des suputations, on verra
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
EGr a écrit :jr56... si on va par là , c'est sur, l'alpha100 sera remplacé... un jour... Ce que soulève Endorsen, c'est la rumeur lue par exemple sur dpreview, et qui évoquait un alpha100 en fin de vie, bradé à l'occasion des fêtes, et remplacé en janvier 2008.
C'est bien ce que je voulais dire, on est d'accord.
Après les fêtes, pour le marketing, c'est du long terme (attention, je n'ai pas dit pour les ingénieurs). Un modèle qui ne sort pas en novembre rate les achats des fêtes, donc les objectifs de vente se situe pour le printemps, voire les vacances d'été (cf. la sortie en catastrophe fin novembre 2004 du D7D pas tout à fait au point pour ne pas taer Noël). Cf. aussi le flop de la PS3 cause retard non maîtrisé l'an dernier et qu'ils ont quand même lancé hors timing (sans doute car ils avaient déjà trop de retard vis à vis de la concurrence, comme KM pour son premier DSLR).
Là , ils ne sont pas près pour Noël, et ils ne veulent pas tuer l'alpha100 tant qu'il n'est pas remplacé, voire ils veulent observer le marché: connaissant Sony, ils n'ont pas encore calé tout à fait leur futur entrée de gamme; cf.les posts précédents, ils attendent de voir comment ce marché va se stabiliser à l'occasion des fêtes.
Bien d'accord pour dire qu'à ce niveau, le lifeview devient indispensable (comme je l'ai déjà écrit, je n'ai qu'à regarder le désarroi de tous ceux qui ont été élevé au compact numérique quand ils prennent un réflex en main... Même après un temps d'hésitation en ne découvrant pas l'image sur l'écran arrière, ils n'ont pas toujours le réflexe de mettre l'oeil au viseur

Cela me rapelle le (jeune) vendeur de la FNAC quand j'ai fait reprendre en 2nd déclic mon (vieux) 9000 pour acheter le 9xi vers le milieu des années 1990: il l'a rapidement essayé, déclenché, l'a regardé d'un oeil interrogateur... et m'a dit que l'entraînement du film ne marchait pas. C'est moi qui ait du lui montrer le levier manuel... "ah oui, c'est vrai, il y a encore des appareils où il faut faire cela à la main" m'a-t-il répondu, même pas confus.

-
- reçus
le liveview devient commercialement indispensable en entrée de gamme... oui, sans doute... d'ailleurs, pourquoi pas, comme porte d'entrée dans le monde des réflexs pour les baby-compacts-boomers... à l'usage, ils se rendront peut-être compte que leur utilisation du liveview reste marginale...
Jr56 : un élément supplémentaire tout de même : la fabrication d'un réflex se faisant en série, il n'est pas neutre en terme de coûts de relancer une production arrêtée. Si Sony a prévu le remplacement de l'alpha100, les ventes actuelles se font sans doute déjà sur stock...
Kilpatrick n'ayant rien d'autre à faire en attendant l'alpha700 développait d'ailleurs ce raisonnement...
http://photoclubalpha.com/2007/08/30/ar ... alpha-100/

Jr56 : un élément supplémentaire tout de même : la fabrication d'un réflex se faisant en série, il n'est pas neutre en terme de coûts de relancer une production arrêtée. Si Sony a prévu le remplacement de l'alpha100, les ventes actuelles se font sans doute déjà sur stock...
Kilpatrick n'ayant rien d'autre à faire en attendant l'alpha700 développait d'ailleurs ce raisonnement...
http://photoclubalpha.com/2007/08/30/ar ... alpha-100/

Revenir vers « L'actualité photo »