mon ange
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Salut,
En complément de ce que dit dje1050, je dirais, essaie de mettre un peu plus en valeur ton enfant, car là , on se retrouve avec les pots de fleurs, le muré, la terrasse fissurée, bref plein de petit chose qui pollue la vue.
Je dirais, sans vouloir faire mal, la photo aurait pu ĂŞtre prise avec un compact.
Surtout que ton modèle a du potentiel.
Mais bon à cet age il est quand même très difficile de les faire poser, je ne connait pas ton matériel, mais le mieux c'est un focal entre 100mm et 150mm avec un belle ouverture, comme ça on les prend a distance dans le feu de l'action.
Bon journée
En complément de ce que dit dje1050, je dirais, essaie de mettre un peu plus en valeur ton enfant, car là , on se retrouve avec les pots de fleurs, le muré, la terrasse fissurée, bref plein de petit chose qui pollue la vue.
Je dirais, sans vouloir faire mal, la photo aurait pu ĂŞtre prise avec un compact.
Surtout que ton modèle a du potentiel.
Mais bon à cet age il est quand même très difficile de les faire poser, je ne connait pas ton matériel, mais le mieux c'est un focal entre 100mm et 150mm avec un belle ouverture, comme ça on les prend a distance dans le feu de l'action.
Bon journée
vu l'ombre, c'est surtout que c'est pris à la mi-journée, en fin d'après-midi ou tôt le matin, la lumière est bien meilleure.dje1050 a écrit :evite les photo en plein soleil
d une ca fais grimacer le sujet
et de deux la lumiere est trop dur
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Fangio a écrit :vu l'ombre, c'est surtout que c'est pris à la mi-journée, en fin d'après-midi ou tôt le matin, la lumière est bien meilleure.
Oui, mais le "modele" n'est plus disponible a ces moments la ...

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Avant de shooter, quand tu photographies un enfant. Un truc très simple et tu verras que ton image aura une autre dimension.
Mets toi à la hauteur de ton modèle en te baissant
Mets toi à la hauteur de ton modèle en te baissant
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams