papak a écrit :J'ai rien compris
Si t'avais écouté ce qu'on te disait à tes débuts plutôt que reluquer les mannequins, t'aurais pu comprendre ce que je dis

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Encore un débutant
Si t'avais écouté ce qu'on te disait à tes débuts plutôt que reluquer les mannequins, t'aurais pu comprendre ce que je dis ![]()
Dernière édition par Undertaker le Jeu 07 Oct 2010 16:21, édité 1 fois.
C'est pas comme si tu n'avais pas été prévenu ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
je suis pas tout seul
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Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
On va s'le faire Undertaker ![]() ![]() ![]() Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
ç'est pas que je ne suis pas convaincu mais je reste limité en photo.... et même partout MDR
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
un ami des arts martiaux
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Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Ouais, attend car faut pas tout mélanger... ya arts martiaux et arts martiaux... Parce que si t'as fait des arts martiaux de gonzesses, ça compte pas ![]()
je peux peut-ĂŞtre essayer, en m'appuyant sur l'explication de Undertaker
avec le 550 et le 8mm (fisheye) tu as çà : ça déforme grave et c'est marrant avec le 850 (merci Dje) et le même bouzin monté dessus, ça donne çà : le capteur du 850 (24x36) "voit" plus large que l'APSC, du coup, il "voit" l'intérieur du pare-soleil et... de l'objo. c'est bête que je n'ai pas la même PDV avec pour que tu puisse te rendre compte. essaye d'imaginer un rectangle, à l'intérieur de la 2ème image, sans le pare soleil et l'intérieur de l'objo EDIT : voilà avec le cadre pour te montrer ce que voit ton appareil par rapport à un argentique Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme A mon tour.
Hum,Hum ! Bon alors je vais t'expliquer 2 ou 3 trucs pour que tu comprennes. Mais attention ! Ceci est juste pour schématiser et je ne m'attarderai pas sur le pourquoi du comment. Dans la gamme des reflex Sony, de l'A100 au A700 (en passant par le A230) se sont des "APSC"; le A850 et le A900 sont des Full Frame (FF). Les FF ont une taille de capteur identique à 1 pose sur pellicule photo (appareil photo de ton papa). Cette taille est de 24mmx36mm Les APCS ont une taille de capteur 1,5 fois plus petite. Cette taille est de 15mmx23mm. Maintenant, petit exercice: Prends une feuille, un crayon et une règle. Trace sur cette feuille un rectangle de 24mmx36mm. Puis dessine une montagne sur toute la largeur de ce rectangle. A l'intérieur et centré, trace un autre rectangle de 15mmx23mm. Tu as sous les yeux ce que voient un FF et un APCS et donc ce qu'il y aura sur la photo avec le même objectif à la même focale. Donc,en résumé, pour faire encore plus simple, un APSC rapproche 1,5 fois par rapport au FF et à l'appareil de ton papa. Pour en revenir au 70-210mm de ton papa, sur ton A230 ce sera un...... 105x315mm. ![]() Et le 35-70 un (à ton tour de calculer ![]() Voilà ! J'suis un fou moi ![]() ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Il n'y'à que moi que ça gêne?
Le monsieur possède un bridge plutôt bon, il débute et trouve que l'appareil fait des photos de mauvaise qualité? ![]() Moi j'ai une question: avant de prendre un appareil photo pour faire de meilleur clichés, sais-tu pourquoi tu en faisais de mauvais avec le bridge? Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
la réponse 52,5 105
![]() pour mon FZ8 il est reparti en réparation 3 fois avec chaque fois un problème, la dernière c'était la lentille ( depuis le début) il n' y a qu'a l'exterieur que les photos sont corrects avec flash en automatique à l'intérieur la photo est merdique!!! ![]() je fais le même avec un compact la photo est nickel Je n'ai pas reçu la science de la photographie en changeant d'appareil et là les photos sont magiques ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
aussi pour mon FZ8, un ami qui fait de la photo l'avait testé mais sens succès
voici son site http://www.wix.com/entreprise/mon-espace-photo je pense que son avis peut être précieux??? Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
A mon tour:
Le champ de vision du boitier est fonction de la focale (objectif utilisé) et de la taille du capteur (ou format du film) du boitier. A capteur égal, plus la focale est petite (courte) plus le champ de vision sera large. A objectif égal, un grand capteur aura également un champ de vision (cadrage) plus large qu'un plus petit capteur (voir schéma). ![]() Le cadrage d'un cliché est donc influencé par ces deux paramètres: la taille du capteur et la focale de l'objectif. La référence utilisée est le film (ou capteur) 24x36 (ou Full Frame) qui mesure 24x36mm. Cette référence permet de qualifier l'angle (ou le champ) de vision d'un objectif monté sur un boitier de ce type. C'est un héritage du format 24x36 argentique qui reste la référence absolue. Tous les Alpha (à l'exception des A850/A900) utilisent un capteur au format APS-C qui mesure 15,3x23mm qui est donc plus petit. Les A850 et A900 utilisent un capteur Full Frame (24x36mm) La différence du champ de vision liée à la taille du capteur s'appelle le "crop factor" du boitier. Pour les APS-C de Sony il est de 1,5. (Pour les Full Frame ce crop factor est de 1) En pratique cela veut dire que si un photographe fait un cliché avec un boitier Full Frame et un objectif (par exemple) de 50mm; tu devras avec ton boitier APS-C, pour obtenir le même cadrage que lui utiliser un objectif de 50/1,5= 33mm. A l'inverse, si tu utilises un objectif de 50mm avec ton boitier APS-C; un photographe devra avec son boitier Full Frame utiliser un objectif de 50x1,5= 75mm pour obtenir le même cadrage que toi. C'est tout. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
C'est beau ...
![]() ![]() ![]() ![]() Et en plus, j'ai mieux compris .... ce que je savais deja ! ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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