Quel sera votre prochain boitier ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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rascal
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#273 Message Jeu 07 Oct 2010 11:38


@ fabco : FF = PDC plus faible avec la mĂŞme optique que APSC.

et problème visible à quelle vision sur écran ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#274 Message Jeu 07 Oct 2010 11:42


crop 50%
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

TOONS56
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#275 Message Jeu 07 Oct 2010 11:42


A part chez canon, les aps-c hyper pixellisés ne courent pas les rues!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

conca
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#276 Message Jeu 07 Oct 2010 11:53


Je confirme, c'est beaucoup plus difficile de faire une image tres nettes avec un teleobjectif avec un A900 qu'avec un D700

Xapi avait fait à l'epoque un bon résumé de ce qu'avait dit G Simard sur la comparaison entre son D3S et son D3X dans un usage animalier

Bref, c'est confirmé également par un ami qui a comparé entre son D2HS, D700 et D3X.

Et là c'est hyper important d'avoir un micro réglage effectué aux petits oignons

ear_78
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#277 Message Jeu 07 Oct 2010 12:03


N'oubliez pas également qu'aucune optique ne donne son max à l'infini...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
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#278 Message Jeu 07 Oct 2010 12:14


A la rigueur, après une bonne pluie qui a lavé l'atmosphère des poussières, par temps ni trop frais pour qu'il n'y ait pas de brume, ni trop chaud pour qu'il n'y ait pas de turbulences.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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mero
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#279 Message Jeu 07 Oct 2010 12:21


Slipsale a écrit :Sauf que tu oublies un point, rascal, qui a lui seul justifie à mes yeux l'existence du marché APS-C high end : dans le viseur, le grossissement est meilleur avec un APS-C en comparaison du mode crop de nos FF.


Oui, mais c'est pas si ridicule qu'on peut le penser :
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Exifs
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

conca
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#280 Message Jeu 07 Oct 2010 12:38


C'est une hérésie ce truc de viseur APS-C. Quand tu perds un piaf avec un 500 monté sur un 7D, va le récuperer........
Moi je préfère un viseur FF dans ce cas là, c'est bcp plus efficace, quitte à recadrer ensuite.

C'est pour cela qu'on voit encore bcp de 5D2 chez les animaliers

Undertaker
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#281 Message Jeu 07 Oct 2010 12:42


conca a écrit :Quand tu perds un piaf avec un 500 monté sur un 7D, va le récuperer........

Ne me dis pas que tu fais du piaf :surpris: :stop:

:mrgreen:

ear_78
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#282 Message Jeu 07 Oct 2010 12:43


C'est vrai Bug, les meilleures photos de sites paysagers, on les fait après une pluie orageuse et du vent.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#283 Message Jeu 07 Oct 2010 12:49


Pour Conca: Oui, mais le suivi d'oiseaux en vol rapide est quand même une pratique hyper confidentielle. Il est clair qu'en pareil cas, on n'a absolument le temps de soigner un cadrage, et visiblement on est déjà content de réussir à avoir l'oiseau virevoltant dans le cadre.

Cela me rapelle le suivi des voitures au Mans dans la ligne droite des hunaudières (années 80). On ne voyait quasiment pas la voiture au moment où elle passait: on l'accrochait au loin et on faisait confiance à sa capacité de faire le suivi en déclenchant quasiment en aveugle... ensuite on découvrait si le bolide était ou pas en entier sur la photo :lol:

Minolta avait sur les zoom xi et le 9000 9 xi inclu une possibilité de programmer un cadrage large, qui permettait au cadrage d'utiliser une focale plus courte, donc de voir "autour" de sa future photo, le zoom se remettant à la focale choisie au moment de l'obturation. C'était spectaculaire et amusant, mais pour ma part, je ne l'ai pas utilisé en pratique réelle (et j'ai rencontré peu de gens qui le faisaient), car à nouveau j'ai trop de mal à réussir à soigner ma composition sur un "sous cadre" dans le viseur.
Par contre apprendre à garder "l'autre" oeil ouvert permet de repérer un intrus qui s'apprête à entrer dans le champ (piéton dans la rue, voiture devant un monument...) tout en ayant son viseur
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#284 Message Jeu 07 Oct 2010 12:54


ear_78 a écrit :C'est vrai Bug, les meilleures photos de sites paysagers, on les fait après une pluie orageuse et du vent.

En montagne enneigée, j'aime beaucoup le voile bleu qui fait des photos "à la Samivel". ou les dégradés quasi sépia au coucher du soleil sur les plans successifs de collines en Auvergne (ou ailleurs). Mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleur piqué qu'on recherche en pareil cas, mais des effets de lumière. :wink:

Pour limiterr l'influence de la couche atmosphérique dans les lointains, il est clair ( :lol: ) qu'il faut que l'atmosphère ait été lessivée avant de ses impuretés... Ne négligez pas non plus les turbulences des strates d'air dues aux différences de températures, qui provoquent des variations erratiques du trajet des rayons lumineux et "déforment" les fins détails à grande distance (de nuit, il faut avoir vu la surface lunaire un soir où l'atmosphère est très turbulente, se déformer comme si c'était une surface en caoutchouc qu'on tire dans tous les sens, ou la surface d'un liquide qui bout, pour réaliser à quel point le phénomène est important).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Undertaker
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#285 Message Jeu 07 Oct 2010 12:55


jr56 a écrit :Minolta avait sur les zoom xi et le 9000 xi inclu une possibilité de programmer un cadrage large, qui permettait au cadrage d'utiliser une focale plus courte, donc de voir "autour" de sa future photo, le zoom se remettant à la focale choisie au moment de l'obturation. C'était spectaculaire et amusant, mais pour ma part, je ne l'ai pas utilisé en pratique réelle (et j'ai rencontré peu de gens qui le faisaient), car à nouveau j'ai trop de mal à réussir à soigner ma composition sur un "sous cadre" dans le viseur.

Tu ne parles pas du Dynax 9 xi plutĂ´t ?

jr56
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#286 Message Jeu 07 Oct 2010 12:57


Oui, mélangé avec le 9000 que j'avais eu juste avant le 9xi :oops: :lol:

Va trop vite ce sujet, pas le temps de réfléchir à ce qu'on tape!

J'ai corrigé, merci.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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kesakorly
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#287 Message Jeu 07 Oct 2010 13:51


Dans six mois ? Un nouveau boitier ? :zinzin:
Euh, je vais essayer de découvrir ce que me propose mon A700 et les cailloux que j'achète ici.. :tof:
En résumé essayer de faire de la photo plutôt que des photos :wow:
A700- M 50 f1.7 RS -M 75-300 -M 35-105 3.5-4.5- Tamron 17-50 2,8.
Canon 60D -18/135, 50f1:4-Tamron 70-300 Di VC

tomazi
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#288 Message Jeu 07 Oct 2010 13:54


dans 6 mois, pareil, rien de prévu. Il faut que j'arrive à maitriser mon 350
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme


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