Quel sera votre prochain boitier ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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ear_78
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#177 Message Mer 06 Oct 2010 17:18


On est bien d'accord stiller... :wink: Néanmoins la presse étant de plus en plus repoussée tu vois maintenant des 70-200 a cote des 24-70 qui servent plutôt a l'intérieur des bâtiments désormais.

Le crop factor est bien intéressant pour isoler l'expression d'un personnage politique.

Bien sur qu'on peut faire des photos d'actions avec un Alpha 900. J'ai bien réussi a avoir des rapaces NETS a Rambouillet avec le Nex-5 associé a un Minolta MD 4/200mm ! :wink: Il suffit de choisir soigneusement le plan de map et de shooter en mode rafale quand le zoziau passe sur le plan de map... Et tu as 20% de photos nettes, ce qui est suffisant a mon avis car a quoi sert d'avoir des dizaines de photos nettes de la même bestiole dans la même attitude... :roll: Il suffit d'en avoir UNE de réussie... :roll:

Et c'est pareil pour les photos sportives... Mais on ne va rouvrir ce débat stérile ! :wink:

Donc mon prochain boitier c'est un second Nex-5 pour le moment... Et je suis comme conca, je ne vois pas le problème a être multi-marques.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vroum
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#178 Message Mer 06 Oct 2010 17:19


EGr a écrit : organises des stages techniques "prise de vue, ou comment sortir de bonnes images de n'importe quel boitier". Y'a un marché à prendre, c'est sur.

Un marché? Non, pas vraiment, la tendance forte et profonde actuellement est plutôt à la sur-assistance et dé-responsabilisation...

matieu
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#179 Message Mer 06 Oct 2010 17:21


EGr a écrit :édit : tiens... tu as déjà un client dans la Creuse. :commeca:

:mrgreen:
Ici, je prends plutôt le temps et je suis un peu éloigné de cette frénésie de consommation.
Ca me va bien.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

EGr
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#180 Message Mer 06 Oct 2010 17:24


vroum a écrit :
EGr a écrit : organises des stages techniques "prise de vue, ou comment sortir de bonnes images de n'importe quel boitier". Y'a un marché à prendre, c'est sur.
Un marché? Non, pas vraiment, la tendance forte et profonde actuellement est plutôt à la sur-assistance et dé-responsabilisation...
A tout mouvement il y a son contre-courant... et l'EIRL Stiller & Pixels'formation n'a pas vocation à inonder le monde entier, ni même la France entière, de petits formateurs formatés à la vieillerie qui pique et l'automatisme déconnecté... :)
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

TOONS56
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#181 Message Mer 06 Oct 2010 17:29


Stiller! Je t'aime!
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EGr
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#182 Message Mer 06 Oct 2010 17:33


TOONS56 a écrit :Stiller! Je t'aime!
Ce qui se passe après les formations ne regarde que le formateur et son stagiaire. :zen:

PS : je doute que stiller t'apprenne à déclencher 3050 fois en 1h29... :pouet:
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#183 Message Mer 06 Oct 2010 17:38


EGr a écrit :
TOONS56 a écrit :Stiller! Je t'aime!
Ce qui se passe après les formations ne regarde que le formateur et son stagiaire. :zen:

PS : je doute que stiller t'apprenne à déclencher 3050 fois en 1h29... :pouet:


1050! :pouet: :mdr: je crois qu'en plus c'était ma première vraie sortie avec l'A900!
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stiller
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#184 Message Mer 06 Oct 2010 17:39


ear_78 a écrit :On est bien d'accord stiller... :wink: Néanmoins la presse étant de plus en plus repoussée tu vois maintenant des 70-200 a cote des 24-70 qui servent plutôt a l'intérieur des bâtiments désormais.


Bien sur, depuis le développement des zooms il y a un 70-200 dans la besace des news reporters :wink: et avant on emmenait toujours un 85 et parfois un 200 (pour le meeting politique effectivement). C'est vrai qu'en nos temps d'obsession de la sécurité, il est devenu indispensable dans les grands évènements ou la presse est parquée comme le vulgaire quidam :mrgreen: mais du coups les bonnes photos se font rares. En même temps, savoir aller où l'on ne devrait pas forcément être a toujours fait partie des bases du métier :mrgreen2:.

Mais le 24-70 est toujours basique en manif, fait divers, vie locale et associative, vie politique et sociale, vie culturelle... Va faire une sortie de conseil des ministres (ou de conseil municipal)avec un 70-200 :wink:

De toute façon, on est d'accord sur le fond, comme (presque ) toujours :wink:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller
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#185 Message Mer 06 Oct 2010 17:46


EGr a écrit :
vroum a écrit :
EGr a écrit : organises des stages techniques "prise de vue, ou comment sortir de bonnes images de n'importe quel boitier". Y'a un marché à prendre, c'est sur.
Un marché? Non, pas vraiment, la tendance forte et profonde actuellement est plutôt à la sur-assistance et dé-responsabilisation...
A tout mouvement il y a son contre-courant... et l'EIRL Stiller & Pixels'formation n'a pas vocation à inonder le monde entier, ni même la France entière, de petits formateurs formatés à la vieillerie qui pique et l'automatisme déconnecté... :)


:nonnon: Je ne connais pas Liliane B! :glups:
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EGr
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#186 Message Mer 06 Oct 2010 17:53


:lol: elle ne pique pas, elle n'en a pas le droit, par contrat avec L'Oréal.
Tu penses, quand on fait le 20h de TF1... lissage est le maître mot.
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#187 Message Mer 06 Oct 2010 17:55


:mdr:

ear_78
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#188 Message Mer 06 Oct 2010 17:55


Ah et puis finalement je vais m'énerver ! Vous n'êtes qu'une bande de tanches, de bras gauches !

Il ne faut pas se reposer uniquement sur les capacités techniques d'un appareil pour vous sécuriser et vous assurer de réussir LA photographie quand vous avez DÉCIDÉ de déclencher !

Il n'est pas question de revenir en arrière, de dire qu'en MF argentique c'était mieux qu'en AF numérique aujourd'hui ! C'est stupide, aussi stupide que les débats houleux du début des années 60 quand les 'vrais' photographes étaient équipées de 6x6 bi-objectifs et que les 24x36 ont déferlé... Et aujourd'hui avec les viseurs électroniques qui se profilent a l'horizon, on se demande qui sont les vieux cons ? Les mecs comme moi qui utilisent un Nex en manuel avec un Elmar de 1940 ou ceux qui pleurnichent car ils vont ne plus avoir de viseurs optiques a terme (c'est inéluctable...) et qui rejette le viseur électronique d'emblee ! :roll:

Les appareils font des progrès constants et il y a des tas de points négatifs qui sont gommés entre chaque génération d'APN mais ce qu'il faut bien se mettre dans la tête, c'est que si c'est meilleur chez Nikon ou Canon sur le plan de l'AF (pour le bruit numérique c'est bon maintenant chez Sony, alors arrêtez de vous plaindre sur ce point et apprenez a exposer en fonction de la scène et en fonction de ce que vous allez en faire de vos images...), il ne faut néanmoins JAMAIS pour reposer a 100% dessus ! C'est le meilleur moyen de foirer LA photo ! C'est comme les systèmes de mesure, pareil... Ce qui est sidérant avec le numérique, c'est l'obligation de résultats d'un photographe aujourd'hui... Il DOIT revenir avec des belles images, on dirait un chasseur ou un pêcheur finalement... C'est la honte quand on est bredouille !

Alors on fait de l'animalier en billebaude (qu'on ne faisait pas en argentique a cause du crop factor) et il faut ramener LA photo qui scotche les autres animaliers qui sont passés devant la bestiole sans la voir... Sur un circuit, pas question de rester penaud il faut revenir avec LA photo idéale (bon angle, le filé qui va bien, pas de détails en arrière-plan qui gênent le regard, etc, etc) et on râle parce que cela ne suit pas avec l'AF-C (un comble n'est-ce pas !), pour les mariages on râle parce que le JPEG direct est moyen (et la je vais rester poli... Je ne dirai pas tout le bien que je pense des photographes qui shootent en JPEG un mariage et qui livre 120 photos aux maries sur un DVD ! Il vaut mieux parfois en livrer 30 magnifiques dans un album qu'on feuillètera cinquante ans après au moment des noces d'or...) !

Déclencher au bon moment c'est anticiper. Tant mieux si on peut faire confiance a la mesure d'exposition sans avoir le pouce sur une molette pour faire de la correction en permanence, tant mieux si l'AF est suffisamment précis pour assurer le point la ou on veut mais quand ce n'est pas le cas, soit on change de matériel si on est sur que c'est mieux ailleurs (hier soir avec Xapi on a mis en défaut l'AF de l'excellentissime D700 avec le magnifique 70-200 VR... Si cela avait été l'occasion de la photo a ne pas rater, et bien elle aurait été ratée... :mrgreen: ), soit on apprend a se placer, a anticiper les trajectoires des sujets mobiles, a sélectionner le moment ou c'est bon dans le cadre et donc on déclenche. Quand vous shootez une arrivée d'une course cycliste régionale vous cherchez bien a vous placer un peu en hauteur pour éviter les autres photographes amateurs, vous choisissez une longue focale (ça commence a 135mm une longue focale en 24x36, ce n'est pas forcement un 300mm...), vous faites des vues d'essais pour caler la map la ou vous voulez, l'exposition puis quand ils arrivent, vous déclenchez a chaque fois ou le cycliste passe le plan de map... Même pas besoin de l'AF.

Des exemples comme ça, j'ai de quoi vous saouler jusqu'à la fin de l'année... Et comprenez bien que ce n'est pas pour excuser Sony d'être en retard sur Nikon ou Canon sur le plan de l'AF ! Simplement quand un matériel ne convient pas a votre pratique, soit vous en changez, soit vous essayez de contourner le problème... Et sur ce forum je n'en vois pas un seul essayer la seconde solution (il n'y a pas de troisième solution...) !
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reflex69
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#189 Message Mer 06 Oct 2010 18:02


ear_78 a écrit :Simplement quand un matériel ne convient pas a votre pratique, soit vous en changez, soit vous essayez de contourner le problème... Et sur ce forum je n'en vois pas un seul essayer la seconde solution (il n'y a pas de troisième solution...) !
Le filtre passe-bas que tu as retiré de ton A850 ça fait partie de la 1ere ou 2ème catégorie ? :mrgreen:
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rascal
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#190 Message Mer 06 Oct 2010 18:06


suite au post de ear, le rascal, animalier et pĂŞcheur/chasseur sous marin, va se pendre....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

touco
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#191 Message Mer 06 Oct 2010 18:06


rascal a écrit :suite au post de ear, le rascal, animalier et pêcheur/chasseur sous marin, va se pendre....

:mdr:

Moi, c'est déjà fait. J'avais anticipé (avatar)
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

reflex69
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#192 Message Mer 06 Oct 2010 18:10


rascal a écrit :suite au post de ear, le rascal, animalier et pêcheur/chasseur sous marin, va se pendre....

Courage, The 7's show must go on :wink:


D7000 :mrgreen:
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