Alpha 33 ( ou 55 ) et vidéo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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lesagri51
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#17 Message Lun 04 Oct 2010 22:00


Et ça fait aussi bien que le micro donné pour 150 euros chez Sony ?

Si c'est le cas, c'est top !

Merci mero

mero
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#18 Message Lun 04 Oct 2010 22:08


Faut pas rêver d'avoir à 50 euros la qualité de la même chose à 150 euros.

C'est du composant actif, déjà c'est pas mal. En rapport qualité/prix, ça doit être pas mal, mais pas au niveau du Sony. Tu dois voir l'écart sur un concert. Pas sûr pour tous les jours.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

fabco
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#19 Message Lun 04 Oct 2010 22:37


impédance 200 ohms celui de sony ?
Sony est alimenté par le boitier peut être un soucis avec une alimention externe
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

dje1050
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#20 Message Mer 06 Oct 2010 13:50


en meme temp un 50sam n est pas une reference en therme de bruit
je suis sur qu un minolta 50f1.7 est moins bruillant
et pourquoi pas du mf pour la video

David69
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#21 Message Mer 06 Oct 2010 14:09


dje1050 a écrit :en meme temp un 50sam n est pas une reference en therme de bruit
je suis sur qu un minolta 50f1.7 est moins bruillant
et pourquoi pas du mf pour la video

J'ai fait des tests avec la motorisation boitier et le Tamy 17-50, ça fait encore plus de bruit que le 50 SAM :ideenoire:
Heu .... Ca fait des années qu'on demande un AF digne de ce nom en vidéo, pourquoi vouloir faire du MF maintenant ? :zinzin:
Puis acheter un AXX avec AF capable d'assurer un bon suivi pour l'utiliser en MF, ce n'est pas un peu capilotracté ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

rascal
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#22 Message Mer 06 Oct 2010 14:16


David69 a écrit :Puis acheter un AXX avec AF capable d'assurer un bon suivi pour l'utiliser en MF, ce n'est pas un peu capilotracté ?


pas forcément besoin du son en vidéo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

David69
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#23 Message Mer 06 Oct 2010 14:19


rascal a écrit :pas forcément besoin du son en vidéo...

Oui, d'ailleurs je le coupe le plus souvent ou l'écrase en post-prod.
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lesagri51
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#24 Message Mer 06 Oct 2010 14:47


Et si vraiment besoin de son, c'est pour en avoir un de qualité et donc il faut avoir un micro externe !

Kanibal1er
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#25 Message Mer 06 Oct 2010 15:21


Est que quelqu'un l'a essayé avec un cailloux SSM ou un sigma HSM ?
@ David69: vu que tu es un vidéaste éclairé, peut on bloquer la zone de MAP (genre spot) en mode vidéo?

rascal
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#26 Message Mer 06 Oct 2010 15:23


pour bloquer la Map, passe en MF !
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Kanibal1er
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#27 Message Mer 06 Oct 2010 15:25


Non, je voulais dire, garder l'Af continu mais qu'il ne se balade pas (et qu' il reste au centre) Ă  gauche et Ă  droite genre suivi ou reconnaissance de visage.

rascal
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#28 Message Mer 06 Oct 2010 15:27


en AFC spot ça doit rester au centre oui. En local tu choisis ton coll. actif je pense.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Kanibal1er
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#29 Message Mer 06 Oct 2010 15:35


Pour moi c'est important avant de l'acheter car en magasin les vendeurs ne sont pas très chaud pour les essais et encore moins d'y mettre un carte mémoire pour des essais en vidéo (en même temps je les comprends, car je compte l'acheter ensuite sur le net). C'est pour ça que je voulais le retour d'un possesseur et idéalement très vidéaste ;)

David69
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#30 Message Mer 06 Oct 2010 15:38


Kanibal1er a écrit :Est que quelqu'un l'a essayé avec un cailloux SSM ou un sigma HSM ?
@ David69: vu que tu es un vidéaste éclairé, peut on bloquer la zone de MAP (genre spot) en mode vidéo?

Je ne suis pas vidéaste éclairé, je débute :oops: Mais oui on peut choisir la zone sur la quelle se fera la MAP en vidéo exactement de la même façon qu'en mode "photo".
J'ai testé le mode vidéo avec le 70-300 G SSM et malheureusement dans un environnement silencieux (mon bureau au travail) on entend l'AF s'activer.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

EGr
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#31 Message Mer 06 Oct 2010 15:40


@Kanibal1er : Tu es dans quelle région ?
Entre le SonyStore Georges V et le prochain salon de la photo, les parisiens ont cette possibilité. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Kanibal1er
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#32 Message Mer 06 Oct 2010 15:54


David69 a écrit : oui on peut choisir la zone sur la quelle se fera la MAP en vidéo exactement de la même façon qu'en mode "photo".
J'ai testé le mode vidéo avec le 70-300 G SSM et malheureusement dans un environnement silencieux (mon bureau au travail) on entend l'AF s'activer.

Ah merci pour le retour mec! C'est sympa.
De plus,tu m'as épargné un vrai casse tête (avec la ministre des finances), sur l'achat obligatoire d'un caillou SSM ou HSM, je vais me rabattre sur un bon micro unidirectionnel et une un micro perche (ou sans fil) pour mes courts metrages.


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