et avis si affinité

![]() |
transat
merci de ton passage et du ![]() ![]() en fait effectivement ça rappelle un peu les vacances , au moins pour moi, c'est p'têt pour celà essentiellement qu'elle me "convenait", parce qu'elle ne semble pas évoquer grand chose aux "autres" ( sauf à pouldu29 kilé gentil avec moi ! ![]() a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
merci de ton passage ![]() pour le format, il ne me semble pas avoir recadré, ou alors un "chouya" pour respecter la diagonale que j'avais déjà cherché à respecter lors de la prise de vue. ( je n'ai plus l'original sur ce poste, et ne peux vérifier si elle a été effectivement recadrée) en la revoyant "postée", il me semble qu'un cadre ( ce que je ne fais jamais par ...flemme et pratique insuffisante) la mettrait un peu + en valeur a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
merci de ton passage et de l'appréciation ![]() effectivement la version postée est un peu petite, j'utilise zimagez et j'ai posté la + grande vignette possible, je devrais sans doute utiliser un autre hébergeur ou poster directement en + grand format, mais je n'en ai pas la pratique. si tu as une indication (simple... ![]() bonne journée ![]() a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
simple : mettre la photo sur zimagez directement à la bonne taille (et non pas une version qui de toute façon n'est pas visible directement telle quelle car trop grande pour les écrans) et mettre le lien vers la photo et non une vignette. Sinon, utiliser la fonction fichier joint du forum.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Il n'y a pas non plus d'obligation à respecter le format 3:2, certaines fois, un format différent donne plus de force à l'image, quand bien même ce format n'est pas "standard". Moi je l'aime bien comme ça cette image ![]() 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Bravo, c'est on ne peut plus simple mais encore faut-il avoir le coup d'oeil.
Peut-être qu'un traitement encore plus graphique (contraste et saturation) serait souhaitable, à mon goût pour estomper le sable en arrière plan qui n'apporte pas grand chose sinon un peu de confusion. Quand au cadrage, et c'est la un avis tout personnel, on s'en fout!!!! je pense que l'on doit montrer ce qu'il y a à montrer, ni plus, ni moins. L'œil et même les deux et le cerveau sont suffisamment adaptables pour faire abstraction d'un format imposé et ne retenir en finale que l'image. ![]() Même du temps des tirages 'contact' on avait déjà inventé le recadrage au ciseaux ![]() ![]() ![]()
Une reprise de l'original, un traitement de la nettete avec Gimp, un format d'image ramene a 900 X xxx, le resultat depose directement ici ...
J'enleve si ca ne plait pas ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Ton original fait 3357 x 1850 ce qui donne un fichier de presque 3 Mo. En reduisant la taille de ton image a 800 x 440 (en conservant les proportions), ce qui se peut se faire meme avec microsoft picture manager, tu obtiendras un fichier qui tournera autour de 300 Ko. Pour poster ta photo, il ne te reste plus qu'a entrer dans "l'editeur complet" du forum, et a la charger directement ... Dans ton cas, j'ai reduit ton original a 900 x 495 avec une compression jpeg a 95 % pour obtenir un fichier a 391 Ko (maxi 400 Ko pour le forum). Suis-je ete clair ? Si non, je recommence ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ merci à tous Corinne 'tite route, matieu, Claude976, JJ pour votre passage, votre appréciation et vos conseils
![]() je vais essayer d'utiliser la prochaine fois la fonction fichier joint qui semble ( merci JJ t'as été très clair, si j'y arrive pas ![]() ![]()
merci
j'ai essayé mais sans succès ( logique sans doute vu mes capacités réduites en matière de post-traitement) car la texture des lattes ( que je trouve "sympa") patissait (?) du traitement. je n'ai rien contre ( au contraire) des propositions de traitement plus réussies. (pour le sable en arrière plan, il ne me semblait pas AMHA apporter de la confusion, mais ce n'est que mon HA!)
yeaaaaaaaaaaaaaah! ![]() ![]() ![]() a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
Qu'utilises-tu pour post-traiter tes photos ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Picasa ![]() ![]() le post-traitement me "motive " moins que la prise de vue, c'est une activité à part ou plutôt supplémentaire que je dédaigne aussi surement car je ne la maîtrise pas! je suis aussi rarement fan des post-traitements qui "dénaturent" compètement ( trop ) l'original, mais c'est aussi également un avis justifié par mon incompétence dans ce domaine. a550 +100 / CZ 16-80 / Sony 50 1.8 /M 100 2.8 macro / M 100 300 apo / Sony18-200 / Sony 18-55 / flash HVL42 / Raynox DCR250
+ bridge Sony DSC R1
donc tu dois pas trop aimer la plupart de mes photos qui sont toutes post traitées
![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |