Photo en interrieur: achat d'un objectif ou flash en premier
mon gamin a 2 ans et demi, il ne reste pas en place!
mon sigma 70-210 est trop lent en auto focus pour le prendre en photo.
Le flash doit donc etre la solution (ou l'alpha 700)
mon sigma 70-210 est trop lent en auto focus pour le prendre en photo.
Le flash doit donc etre la solution (ou l'alpha 700)
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le 56 a plus de puissance donc on peut l'utiliser plus souvent en indirect, on peut l'orienter dans tous les sens. On peut utiliser des packs d'alim externes.
Il y a plusieurs Metz compatibles avec les Alpha. Pourquoi un Metz plutôt qu'un Sigma ? Tout simplement pour la couverture lumineuse plus homogène et surtout un NG plus proche de la réalité...
Pour l'Alpha 100 et 700, tu as les flashs Metz suivants de compatible :
44 MZ-2 v2
54 MZ-3, MZ-4 et MZ-4i
70 MZ-4 et MZ-5
45 CL-4 digital
76 MZ-5 digital
Le sabot Ă utiliser est le 3302-M7
Toutes les fonctions d'un 5600 ne seront pas forcément disponibles... Il faut regarder les "Features of the combination" sur le site de Metz pour savoir ce qui va marcher ou pas (tu n'as pas toutes les fonctions Sony, Canon ou Nikon de disponibles selon le sabot). Ainsi le 45 CL-4 ne donne pas la portée max mais il marche en HSS, le 76 MZ-5 ne marche pas en HSS mais il donne la portée max, etc.
Le 54 MZ-4i est intéressant. Trouver un 70 MZ-5 d'occasion également. Surtout que ce dernier accepte désormais des packs accus Ni-Mh et non plus Ni-Cd.
Personnellement (mais c'est très personnel...), je trouve insensé de vouloir éclairer correctement, sans que cela se voit, avec un cobra ! C'est au minimum une torche genre 70 MZ ET un réflecteur... Donc j'ai un 76 MZ-5 pour l'intérieur et un 5600 pour... l'extérieur ! A savoir du fill-in en HSS.
Il y a plusieurs Metz compatibles avec les Alpha. Pourquoi un Metz plutôt qu'un Sigma ? Tout simplement pour la couverture lumineuse plus homogène et surtout un NG plus proche de la réalité...
Pour l'Alpha 100 et 700, tu as les flashs Metz suivants de compatible :
44 MZ-2 v2
54 MZ-3, MZ-4 et MZ-4i
70 MZ-4 et MZ-5
45 CL-4 digital
76 MZ-5 digital
Le sabot Ă utiliser est le 3302-M7
Toutes les fonctions d'un 5600 ne seront pas forcément disponibles... Il faut regarder les "Features of the combination" sur le site de Metz pour savoir ce qui va marcher ou pas (tu n'as pas toutes les fonctions Sony, Canon ou Nikon de disponibles selon le sabot). Ainsi le 45 CL-4 ne donne pas la portée max mais il marche en HSS, le 76 MZ-5 ne marche pas en HSS mais il donne la portée max, etc.
Le 54 MZ-4i est intéressant. Trouver un 70 MZ-5 d'occasion également. Surtout que ce dernier accepte désormais des packs accus Ni-Mh et non plus Ni-Cd.
Personnellement (mais c'est très personnel...), je trouve insensé de vouloir éclairer correctement, sans que cela se voit, avec un cobra ! C'est au minimum une torche genre 70 MZ ET un réflecteur... Donc j'ai un 76 MZ-5 pour l'intérieur et un 5600 pour... l'extérieur ! A savoir du fill-in en HSS.
ear_78, merci pour cette reponse rapide et comme toujours complete.
J'ai des references pour les metz, je vais pouvoir commencer les comparaisons (apres analyses de la section flash du forum)
J'ai des references pour les metz, je vais pouvoir commencer les comparaisons (apres analyses de la section flash du forum)
moi je peux pas l'oublie je ne la connais pas!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
3600/5600: ce dernier a nettement plus de puissance, sa tête est orientable dans les deux directions (le 3600 seulement en vertical), et i doit avoir nettement plus de possibilités (ceci dit, la stroboscopie que tu cites au début, n'est pas franchement d'usage courant.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
ear_78 a écrit :Et bien c'est un tort !
Oui, franchement, je vais absolument y repenser.
Il faut essayer ca donne parfois des résultats vachement chouettes ! (et il est évident que la stab et un objo bien ouvert est pratique).
bon,
il faut que j relse ladocde l'alpha 100 pour l'utilisation de la synchro lente..
il faut que j relse ladocde l'alpha 100 pour l'utilisation de la synchro lente..
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Touche AEL, il est marqué SLOW SYNC.
Tu verras apparaître deux curseurs dans le viseur qui permettent de comparer ce que tu es en train de faire, et ce que le boitier estime comme correct.
Tu verras apparaître deux curseurs dans le viseur qui permettent de comparer ce que tu es en train de faire, et ce que le boitier estime comme correct.
j'ai utilisé le 36 et le 56 et en mode auto, le 56 me donne des résultats bien meilleurs sur l'alpha 100 et le 700 en "tapant" au plafond ou contre un mur.
Ma femme l'utilise avec grand plaisir sur l'alpha 100 et réussi ses photos des enfants sans se soucier de rien si ce n'est le cadrage.
Ma femme l'utilise avec grand plaisir sur l'alpha 100 et réussi ses photos des enfants sans se soucier de rien si ce n'est le cadrage.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour les diffuseurs, je suis assez réservé sur tous les trucs sto-fen, lumimachin, etc. Le seul truc que je trouve efficace c'est ca :
Mais... Il faut quand mĂŞme l'utiliser en indirect ! Et lĂ vaut mieux avoir un 5600 qu'un 3600 vu la perte de NG !
En direct :
En indirect :
Plus d'ombre derrière Clément, la lumière est plus belle mais... on voit sous la lampe que l'ombre s'allonge, ce qui est normal. C'est pour cela que l'idéal reste alors un flash torche dont on balance au flafond le réflecteur principal avec un diffuseur de ce genre et avec le tube flash secondaire on envoie un petit éclair qui va juste éviter cet allongement des ombres.

Mais... Il faut quand mĂŞme l'utiliser en indirect ! Et lĂ vaut mieux avoir un 5600 qu'un 3600 vu la perte de NG !
En direct :

En indirect :

Plus d'ombre derrière Clément, la lumière est plus belle mais... on voit sous la lampe que l'ombre s'allonge, ce qui est normal. C'est pour cela que l'idéal reste alors un flash torche dont on balance au flafond le réflecteur principal avec un diffuseur de ce genre et avec le tube flash secondaire on envoie un petit éclair qui va juste éviter cet allongement des ombres.
merci pour toutes les infos, avec les photos la difference est flagrante!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Voici pas très longtemps, CI avait fait un article pédagogique sur l'utilisation de la synchro lente.
Indispensable à chaque anniversaire de ses enfants, pour voir à la fois la pièce, celui qui souffle les bougies et la flamme orange des bougies! C'est une occasion régulière de réviser ses classiques!
Indispensable à chaque anniversaire de ses enfants, pour voir à la fois la pièce, celui qui souffle les bougies et la flamme orange des bougies! C'est une occasion régulière de réviser ses classiques!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.