Quelques p'Art ... Par lĂ 

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 46

#1 Message Lun 04 Oct 2010 07:12

Voilà quelque photos prises lors d'un spectacle (assez peu intéressant) au bord du Rhône de nuit avec un A33+70-300G.
Photos publiées pour le partage et pour le rendu à BL, au passage merci à l'EVF car la lumière était vraiment merdique à tel point qu'il était difficile de voir quelque chose à l'œil nu.
Merci aussi à l'AF qui bien que le 70-300G soit loin d'être lumineux n'a jamais décroché dans une obscurité presque totale.
1-
Image
2-
Image
3-
Image
4-
Image
5-
Image
6-
Image
7-
Image
8-
Image
9-
Image
10-
Image

Toutes les photos sont prises à 1600 ISO mais vu le niveau de bruit et le manque de vitesse qui se fait sentir, j'aurais du monter à 3200 voir 6400 sans trop me poser de question mais je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser des ISO aussi élevés sans crainte.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

mitrailleur fou
Photos : 4

#2 Message Lun 04 Oct 2010 18:27

Intéressant et instructif sur la qualité des photos prises avec le le matos sony très récent , des photos très nettes et globalement très propres , heureusement que la lumière était merdique au sinon
c'était le chef d'œuvre du siècle :mdr: . La photo 6 est ma préférée :commeca:

brillante démonstration de l'utilisation des hauts iso utile et efficace bravo :commeca:

bon reportage :commeca: j'ai presque envie d'aller voir par moi mĂŞme... :love: c'est dire ....

bon ok en plus un scoop la schtroumphette n'est plus blonde :mdr:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

David69

#3 Message Lun 04 Oct 2010 18:36

mitrailleur fou a écrit :bon reportage :commeca: j'ai presque envie d'aller voir par moi même... :love: c'est dire ....

Tu fais comme tu veux mais je ne te le conseille pas :tropnul:
L'histoire c'est une sorte de Mad-Max sauf qu'ici ce n'est pas l'essence qui manque mais l'eau ... Pour une spectacle fait pour être joué sur le Rhône c'est un peu étrange, je suppose que c'est la vision de l'artiste.
Je n'ai pas encore compris ce que les trapézistes faisait là eux par contre :mur:

Zedthedragon
Photos : 843

#4 Message Lun 04 Oct 2010 19:04

Belle série :commeca: et belles exemples des possibilités des AXX sur la montée des Isos.
Ne seraient elles pas un peu floues en plein format vu les focales et les vitesse utilisées ?

David69

#5 Message Lun 04 Oct 2010 19:10

Zedthedragon a écrit :Belle série :commeca: et belles exemples des possibilités des AXX sur la montée des Isos.
Ne seraient elles pas un peu floues en plein format vu les focales et les vitesse utilisées ?

La N°4 est presque un crop 100% elle sont toutes à peu près comme ça, le flous sont plus souvent dus au mouvements des acteurs que des miens, ils ont par exemple la tête nette mais les bras flous, je regrette de ne pas avoir osé le 3200 ISO pour essayer d'éviter ce phénomène.
Focale de 300mm et vitesse à 1/8s ... J'suis pas Steve Austin, j'étais sur trépied mais avec le rotule presque libre pour pouvoir suivre les acteurs.

Zedthedragon
Photos : 843

#6 Message Lun 04 Oct 2010 19:25

Merci pour les indications, et haut vu du 1600, le 3200 doit etre possible
et fait gagner en vitesse, je pense que dans ce genre de situation c'est tout benef.
Mais encore une fois, belle série :commeca:

papyrazzi
Photos : 433

#7 Message Lun 04 Oct 2010 19:28

Ah chitt humpf... pardon! Je ne saurai pas ce qu'il donne Ă  3200 ISO ou plus.
N'empêche, tes photos et celles d'autres confirment les progrès de SONY en matière de gestion de bruit numérique.
Merci du retour.
Dernière édition par papyrazzi le Ven 08 Oct 2010 06:59, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Dark Shooter
Photos : 96

#8 Message Ven 08 Oct 2010 02:36

Je suis l'enthousiasme général...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940

David69

#9 Message Ven 08 Oct 2010 14:27

Dark Shooter a écrit :Je suis l'enthousiasme général...

Merci d’être passé et de commenter :prosterne:

David69

#10 Message Sam 09 Oct 2010 09:31

Histoire de donner un peu plus de sens Ă  ce "reportage" :

"Human 2 O, une fable écologiste"

Quelque part sur la terre dans un futur où l'eau potable a disparu, un étrange équipage composé de 5 artistes (comédiens, circassiens, danseurs…) investit une ancienne plate-forme pétrolière pour tenter un ultime forage et retrouver l'eau salvatrice.
Autour d’une scénographie flottante imposante et surréaliste, le spectacle intègre divers numéros de cirque (trapèze, corde lisse, voltige), de la pyrotechnie, des machineries, des effets d’eau, et autres surprises...

Quelque part sur la terre, 2310

Les eaux du globe sont devenues acides et inexorablement polluées. L’écosystème de la planète est aujourd’hui dévasté par l’inconscience d’une société humaine irresponsable et cupide. L’humanité tout entière se dirige vers un chaos irréversible. L’eau, cet élément essentiel à la vie, cette combinaison atomique si simple et si importante, cette matière aussi abondante que fragile n’aura pas résisté aux attaques répétées de l’homme. Aujourd’hui, plus une seule goutte d’eau pure ne semble présente sur Terre. Il aura fallu quatre milliards d’années à la Terre pour nous forger toutes ces richesses et eulement trois siècles à l’homme pour tout détruire.

Revenir vers « Reportage »