BOSS a écrit :JJ a écrit :Edit vroum: merci de trouver de meilleures références.
C' est quoi ça?
Pas de message écrit par "JJ" !
Normal, il a été édité car ne correspondant pas à la charte

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Et vous, 250880 ISO ou plutĂ´t 517760000 ISO ?
Normal, il a été édité car ne correspondant pas à la charte ![]() On en a déjà parlé plusieurs fois, mais de toute façon, il est impossible même avec un capteur parfait de faire une bonne photo (avec de la dynamique) au delà d'une limite qui doit se situer vers 6400 ISO, cela dépend bien sur de la qualité voulu.
C'est du à l'aspect particulaire de la lumière qui est source d'un bruit appelé bruit de Poisson (d'une manière générale, ça s'applique à plein de domaines) ou bruit de photons dans le cas de la lumière. Ce bruit fait que si on prend une zone uniformément éclairée, des divisions égale de cette zone vont toute recevoir un nombre différent de photon pendant un certain laps de temps. Si on regarde la statistique de ce bruit sur un grand nombre de sous-division, on trouve que c'est un bruit gaussien dont l'écart type vaut la racine carré de la valeur moyenne. Donc si en moyenne on reçois 100 photons, on a un bruit de 10, ce qui n'est pas terrible comme dynamique. Si on reçois en moyenne 10 000 photons on a un bruit de 100, ce qui parait beaucoup, mais la dynamique est de 100 donc c'est bien mieux. Avec 10 électrons on a une dynamique de 3, c'est pas terrible du tout. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
T'as bien fait. Mais je ne me souviens meme plus de ce que j'ai pu ecrire, contraire a la charte !!! ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Ah ouais, le mérite de l'attribut "photo" se juge à la dynamique ? Bin mince alors, va falloir brûler les anciens dont on croyait que leur succès reposait strictement sur la qualité de leurs tirages. Moi perso je trouve fabuleux que des photos réussissent à rendre l ambiance d une nuit ou d un blizzard, là où nos propres yeux commencent à avoir du mal ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Ă ce moment lĂ faut aussi mettre Ă la poubelle tous les virages sepia Ă faible dynamique, quelle injure Ă la photo ce truc, c'est vrai
![]() ![]() ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
ah non c'est mĂŞme pas drĂ´le, tu pourrais relancer au moins
![]() allez, en garde ! ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
menfout je vais venir te taquiner à la bibine pour la peine, tu pourras pas te défiler
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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