Premiers essais du 85/2.8 SAM
Niveau AC, ça donne quoi ?
Sinon au niveau piqué, il semble correct.
Edit : je vais me répondre à moi même dans quelques minutes puisque j'ai l'objectif en mains.
Concernant le bruit de l'AF il est un peu moins aigu que celui du 50 f/1.8 effectivement.
Sur un A33 l'AF est plutôt véloce compte tenu de la focale.
Sinon au niveau piqué, il semble correct.
Edit : je vais me répondre à moi même dans quelques minutes puisque j'ai l'objectif en mains.
Concernant le bruit de l'AF il est un peu moins aigu que celui du 50 f/1.8 effectivement.
Sur un A33 l'AF est plutôt véloce compte tenu de la focale.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Et voilĂ mon test d'AC personnel : le lampadaire en face de chez moi.
A f/2.8
A f/4
A f/8
On note sur ces crop 100% des AC visibles à f/2.8, déjà moins visible à f/4 et presque invisible à f/8.
Et voilà la scène complète histoire de se faire une idée de la visibilité des AC à pleine résolution et du vignetage à f/2.8 :
Et Ă f/8 :
A f/2.8
A f/4
A f/8
On note sur ces crop 100% des AC visibles à f/2.8, déjà moins visible à f/4 et presque invisible à f/8.
Et voilà la scène complète histoire de se faire une idée de la visibilité des AC à pleine résolution et du vignetage à f/2.8 :
Et Ă f/8 :
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
red71 a écrit :En tout cas pour moins de 200€, ca semble un objectif sympa.
A part les AC mais c'était prévisible, le bokeh est sympa, le piqué est correct, l'AF assez rapide et enfin il est léger et discret.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Merci de vos retours Ă tous les deux, heureux nouveaux possesseurs de ce nouvel objectif
Ce sont surtout ces derniers points qu'il faut retenir.
On ne peut pas tout avoir non plus pour ce prix-lĂ , il faut arrĂŞter de rĂŞver!!
Mais pour à peine plus de 200€, il vaut sacrément le coup
coût je trouve. Et puis des AC, il ne s'en produit non plus dans toutes les photos, tout dépend de ce qu'on photographie.

Ce sont surtout ces derniers points qu'il faut retenir.

Mais pour à peine plus de 200€, il vaut sacrément le coup

Vous exagérez pour les AC je trouve....
rapport qualité/prix imbattable pour cet objo finalement...
rapport qualité/prix imbattable pour cet objo finalement...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Elles doivent etre inférieures a 0,2mm sur 1 tirage 30*45cm à pleine ouverture, c'est pas si mal pour un objectif a 200euros.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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vince - Messages : 5207
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Une petite pi...
Non rien
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α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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fabco - Messages : 17275
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Les heureux possesseurs de cette optique ont-ils eu l'occasion de prendre un portrait qui est en principe son objectif principal avec un boitier FF
Que vaut-il face au samyang manuel ?

Que vaut-il face au samyang manuel ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jr56 - Messages : 24349
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mero a écrit :Vous exagérez pour les AC je trouve....

Tu as beaucoup d'objectifs semblables qui ne font pas des AC à pleine ouverture sur ce reflet du soleil par très beau temps sur une surface métallique brillante? Et il faut agrandir pour bien les voir...

En fait les "vraies" AC, qiui peuvent gêner sur les tirages, apparaissent plutôt dans les angles, et pas forcément besoin d'avoir des surfaces avec reflets (j'en ai vu parfois sur un tas de branchages... Un trainée de condensation d'avion dans le ciel est aussi un test valable, plus représentatif de la photo dans la vraie vie.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui là franchement ce n'est pas génant. Il faudrait shooter une facade d'immeuble bien éclairé par un soleil direct et voir aux niveaux des ombres entre le montant de la fenêtre et le mur pour bien se rendre compte.
Là , je ne sais même pas si on peut parler d'AC... Cela ressemble plus au reflet magenta que RP avait observé sur le 1Ds MKjesaiscombien (le FF 21 MP) Avec le 1,2/85. On avait le même rendu à pleine ouverture avec une dérive magenta sur un bouchon de calandre de bagnole.
Là , je ne sais même pas si on peut parler d'AC... Cela ressemble plus au reflet magenta que RP avait observé sur le 1Ds MKjesaiscombien (le FF 21 MP) Avec le 1,2/85. On avait le même rendu à pleine ouverture avec une dérive magenta sur un bouchon de calandre de bagnole.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Thelone a écrit :J'ai trouvé l'AF n'est pas très rapide et la course de Mà P est longue (un demi-tour) => pour faire l'aller-retour, il faut presque deux secondes.
la map est comment par rapport au 50 f1.8 ?
c'est un objo que je surveille pour remplacer mon 100mm pour les portraits
mais il ne faudrait aps qu'il soit "lent"...
et en qualité optique face au tamron 70-200 ?
lui aussi pourrait remplacer le 100mm, mais pas vraiment pour les mêmes raisons (poids / encombrements / discrétion)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Je crois que cette impression de lenteur est dûe à la longue course de map. Le 85 est sans doute moins rapide que le 50, mais ça ne doit pas être de beaucoup 

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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
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