Rallye de France
Bonjour tout le monde,
début octobre le rallye de France va passer à 5 km de chez moi. Je ne suis pas fan de ce type de discipline, mais je vais quand même m'y rendre, plus par curiosité qu'autre chose.
Je voudrais en profiter pour faire quelques photos, mais totalement novice quand Ă la technique utiliser.
Je me doute qu'il va falloir utiliser le mode rafale, et que le A300 n'est pas un foudre de guerre en la matière, mais quid de tout le reste : mode AF, priorité vitesse ou ouverture.... ?
Je pense utiliser le 70-300 SSM.
Merci pour votre aide
Steph
début octobre le rallye de France va passer à 5 km de chez moi. Je ne suis pas fan de ce type de discipline, mais je vais quand même m'y rendre, plus par curiosité qu'autre chose.
Je voudrais en profiter pour faire quelques photos, mais totalement novice quand Ă la technique utiliser.
Je me doute qu'il va falloir utiliser le mode rafale, et que le A300 n'est pas un foudre de guerre en la matière, mais quid de tout le reste : mode AF, priorité vitesse ou ouverture.... ?
Je pense utiliser le 70-300 SSM.
Merci pour votre aide
Steph
Boitier : Alpha 77 grippé + Dynax 5 + RX100
Flash : Minolta 3600 HS(D) + Pocket Bouncer
Objectifs : Sony 16-50 SSM F2,8 + Minolta 24-85 RS F3,5-4,5 + Sony 70-300G SSM F4,5-5,6 + Minolta 50 F2,8 RS Macro + Tamron SP 90 F2,8 DI Macro
Filtres : UV Hoya HMC 55 + Pro 1D 62 et 72 Neutre
Sac : Lowepro Flipside 300
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dje1050 - Messages : 14753
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et je te conseil pas la rafale
je te dirais de te mettre en mode A
et de choisir ton ouverture selon la luminosite pour etre assez rapide pour figer le mouvement
apres tu te mets en manu pour la map
tu la fais sur un point precis et des que l objet est a l endroit X tu shoot
tes map seront bien meilleur
par contre choisi bien le virage ou endroit pour avoir une belle tof sans soucis d arriere plan ou autre
je te dirais de te mettre en mode A
et de choisir ton ouverture selon la luminosite pour etre assez rapide pour figer le mouvement
apres tu te mets en manu pour la map
tu la fais sur un point precis et des que l objet est a l endroit X tu shoot
tes map seront bien meilleur
par contre choisi bien le virage ou endroit pour avoir une belle tof sans soucis d arriere plan ou autre
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papillllon - Messages : 2642
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Si tu peux avoir le parcours repère avant.
Le 70-300 prends-le toujours dans ta besace au cas où, mais à moins d'être placé loin je crois que ça risque d'être un peu long.
Profites-en pour essayer des filés...
Le 70-300 prends-le toujours dans ta besace au cas où, mais à moins d'être placé loin je crois que ça risque d'être un peu long.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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Yop'
Je suis photographe en motocross, qui est techniquement similaire.
Niveau du mode, met toi en Priorité Vitesse, dans les 1/1000.
Fout l'AF en "AF-S", et la zone de mise en point en Spot (pour qu'elle se fasse que sur le collimateur au centre)
Avant de commencer à shooter à un endroit, fait la mise au point sur l'endroit, et garde là (lache pas le déclancheur), et quand les concurrents passent, tu prends, t'en fait genre un bon nombre, et tu changes d'endroit. Voila voila. Je sais pas si tu a les Styles Créatifs sur ton appareil, mais si tu en a un, jte conseille le Vivid +1 | +2 | 0
Je suis photographe en motocross, qui est techniquement similaire.
Niveau du mode, met toi en Priorité Vitesse, dans les 1/1000.
Fout l'AF en "AF-S", et la zone de mise en point en Spot (pour qu'elle se fasse que sur le collimateur au centre)
Avant de commencer à shooter à un endroit, fait la mise au point sur l'endroit, et garde là (lache pas le déclancheur), et quand les concurrents passent, tu prends, t'en fait genre un bon nombre, et tu changes d'endroit. Voila voila. Je sais pas si tu a les Styles Créatifs sur ton appareil, mais si tu en a un, jte conseille le Vivid +1 | +2 | 0
je prends notes également de ces quelques conseils .... j' irai m'exercer pour la troisième étape du rallye de France qui se déroule à Bitche ( Moselle) le 3 octobre 

Dernière édition par matou le Dim 03 Oct 2010 21:29, édité 2 fois.
Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
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jmr80 - Animateur
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d'accord avec dje1050 mode A tu choisis ton ouverture (généralement ouverure maxi de ton objectif) pour avoir la vitesse la plus rapide possible (n'hésites pas à monter dans les iso)
mise au point manuel (notamment sur les passages spectaculaire, sortie de virage, saut, freinage en entrée de virage trés serré), le mieux aprés la mise au point manuelle est de scotcher la bague pour éviter quelle ne se dérégle
la mise au point se fait en prenant comme mire soit la route soit un objet (poteau, piquet ou autre) Ă l'endroit du passage, le mieux est de travailler sur pied une fois ton installation faite et ton cadrage choisi
premier concurrent tu shoote avec commande à fil pas besoins de regarder dans le viseur sinon tu ne prendra que la poussière du passage
le mode rafale sauf avoir une mitraillette Ă 50 i/s oublie
Avec l'expérience du apprendra à déclencher au bon moment ça se fait à l'oreille, en sortie de virage ou aprés une bosse on ne voit pas la voiture on l'entend et surtout les changement de régime au passage de vitesse ou au freinage et là avec l'expérience tu anticipe la prise de vue, dis toi bien que l'oeil au viseur lorsque tu vois la voiture si tu déclenche tu n'aura dans le meilleur cas que l'arrière sinon la poussière
pour les prise de vue en entrée de virage trés serré (épingle) tu peux viser car le passage est trés lent sinon c'est pas la peine
dernier avantage de travailler au pied avec déclencheur manuel tu ne perd rien du spectacle

mise au point manuel (notamment sur les passages spectaculaire, sortie de virage, saut, freinage en entrée de virage trés serré), le mieux aprés la mise au point manuelle est de scotcher la bague pour éviter quelle ne se dérégle

la mise au point se fait en prenant comme mire soit la route soit un objet (poteau, piquet ou autre) Ă l'endroit du passage, le mieux est de travailler sur pied une fois ton installation faite et ton cadrage choisi
premier concurrent tu shoote avec commande à fil pas besoins de regarder dans le viseur sinon tu ne prendra que la poussière du passage

le mode rafale sauf avoir une mitraillette Ă 50 i/s oublie

Avec l'expérience du apprendra à déclencher au bon moment ça se fait à l'oreille, en sortie de virage ou aprés une bosse on ne voit pas la voiture on l'entend et surtout les changement de régime au passage de vitesse ou au freinage et là avec l'expérience tu anticipe la prise de vue, dis toi bien que l'oeil au viseur lorsque tu vois la voiture si tu déclenche tu n'aura dans le meilleur cas que l'arrière sinon la poussière
pour les prise de vue en entrée de virage trés serré (épingle) tu peux viser car le passage est trés lent sinon c'est pas la peine
dernier avantage de travailler au pied avec déclencheur manuel tu ne perd rien du spectacle

au début bleu puis orange maintenant rouge
Salut,
je vais faire le voyage sur ce rallye Ă 950 km de chez moi. Passion quand tu nous tiens !
Il risque d'y avoir énormément de monde donc pas facile de se faire une place pour être à l'aise pour prendre ses petites photos. Essaye de les prendre sur des appuis ou des gros freinages c'est assez sympa. Si tu as le temps, passe au parc d'assistance, il y a moyen de faire des photos d'un style différents. Aux pointages aussi.
Ne pas prendre de risque inutiles pour la photo du siècle et suivre les directives des commissaires de course ( ça c'est un peu de pédagogie mais l'avenir de la discipline en dépend
)
Après au niveau des réglages, j'y connais pas grand choses. A lire les message précédents, je fais tout l'inverse
En rallye, je shoote toujours au viseur, il faut suivre la voiture et ne pas se précipiter pour déclencher. Je suis en AF-C et priorité à la vitesse. Les filés sont sympa à basse vitesse et la nuit ( je sais plus si il y a des spéciales de nuit) il y a moyen de faire des effets sympa avec les rampes de phares.
Ton 70-300 te permet de t'éloigner et donc plus de sécurité à ne pas négliger,les voitures peuvent sortir vraiment n'importe où et je sais de quoi je parle
Voilà si ça peut t'aider.
je vais faire le voyage sur ce rallye Ă 950 km de chez moi. Passion quand tu nous tiens !

Il risque d'y avoir énormément de monde donc pas facile de se faire une place pour être à l'aise pour prendre ses petites photos. Essaye de les prendre sur des appuis ou des gros freinages c'est assez sympa. Si tu as le temps, passe au parc d'assistance, il y a moyen de faire des photos d'un style différents. Aux pointages aussi.
Ne pas prendre de risque inutiles pour la photo du siècle et suivre les directives des commissaires de course ( ça c'est un peu de pédagogie mais l'avenir de la discipline en dépend

Après au niveau des réglages, j'y connais pas grand choses. A lire les message précédents, je fais tout l'inverse

Ton 70-300 te permet de t'éloigner et donc plus de sécurité à ne pas négliger,les voitures peuvent sortir vraiment n'importe où et je sais de quoi je parle

Voilà si ça peut t'aider.
Mon Boitier Actuel: Sony Alpha 200
Mes Objectifs : Sony 18/70 3,5-5,6 l Minolta 28/80 3,5-5,6 l Minolta 70/210 4,5-5,6 l Minolta 75/300 4,5-5,6 l Tamron 90 2.8 macro
Mes Vieux Boitiers : Minolta 404si l Minolta 505si ( obturateur HS?)
Mon autre passion: http://grange.team.racing.monsite.orange.fr/
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Mes Vieux Boitiers : Minolta 404si l Minolta 505si ( obturateur HS?)
Mon autre passion: http://grange.team.racing.monsite.orange.fr/
Merci,
le grand jour est pour demain. J'au une place en espace VIP pour la spéciale de demain matin.
La météo risque d'être couverte et pluvieuse....donc ouverture maxi obligé et 400 ISO je pense.
le grand jour est pour demain. J'au une place en espace VIP pour la spéciale de demain matin.
La météo risque d'être couverte et pluvieuse....donc ouverture maxi obligé et 400 ISO je pense.
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manu2023 - Messages : 11403
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L'accès VIP, c'est chouette ! Mais vu qu'on est parqué sur estrade, c'est un peu à double tranchant.
En tant qu' Haguenovien, je me prépare aussi à ce sympathique weekend... à pied !
Je vais tenter des prises de vues, j'ai repéré quelques axes qui peuvent être intéressants lors des repérages qu'ils ont fait mardi soir à Haguenau. Mais bon s'il pleut, on profitera du spectacle autrement.
En tant qu' Haguenovien, je me prépare aussi à ce sympathique weekend... à pied !


Je vais tenter des prises de vues, j'ai repéré quelques axes qui peuvent être intéressants lors des repérages qu'ils ont fait mardi soir à Haguenau. Mais bon s'il pleut, on profitera du spectacle autrement.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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tmt.photo | flickr
matou a écrit :je prends notes également de ces quelques conseils .... j' irai m'exercer pour la troisième étape du rallye de France qui se déroule à Bitche ( Moselle) le 3 octobre
pas de bol pour moi , spéciale annulée

seulement le soleil était de la partie
Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
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manu2023 - Messages : 11403
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- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
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Ah dommage ! D'ailleurs je pas tout compris sur la raison de l'annuler ? A Haguenau, beaucoup de monde et beaucoup de têtes devant soit, donc très difficile d'y glisser un objo : chiotte !


A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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manu2023 - Messages : 11403
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et en attendant, je suis tombé sur un spectateur bien équipé en vidéo
: un VG10 et un 18-200 monture E

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- Exifs
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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vince - Messages : 5207
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- Localisation : complétement à l'ouest
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Bizarre, il n'était censé être disponible que mi-octobre.
Tu serais tombé sur un bêta-testeur...?
Tu serais tombé sur un bêta-testeur...?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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rascal - Modérateur
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- donnés / reçus
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vince - Messages : 5207
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Ah bon.
As much for me, then...
As much for me, then...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :Ah bon.
As much for me, then...

est-ce à cause de ça que certains écrivent autant pour moi, ou est-ce au contraire une traduction de "l'erreur" française qui a donné le jour à l'expression anglaise ... mystère
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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