[Fil Ouvert] Nos AVANT / APRÈS
Lubna c'est fou la transformation d'éclairage que t'as obtenue pour ta première photo!!!
Quels réglages as tu fait?
Quels réglages as tu fait?
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
t'avais pas de canapé violet Lubna 

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Nan, justement pas... et il fallait des canapé violet 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Depuis ce post, j'ai complètement changé ma façon de post traiter les photos. ET on voit le travail qu'il y a entre une photo "banale" et la même photo qui donne un tout autre rendu! Toute ma série dispo sur flickr sur mes dernières vacances a eu un traitement que je n'aurai jamais fait auparavant.
Attention Toons56 avec les curseurs. Je trouve que tu les as trop poussé sur certaines photos (je pense à celles d'Annecy entre autre). Le vignetage artificiel est également mal utilisé/dosé sur certaines (par exemple sur le panneau verticale de la fleur). Ca créé un style mais lorsqu'on en abuse, ça ne plait pas forcément au plus grand nombre (ce n'est pas très important de "plaire" mais il faut en avoir/prendre conscience). 
Exemple parlant. Il le serait encore plus si au lieu de passer à la ligne entre les deux photos, tu mettais un simple espace.

Lubna a écrit :Je vois que plus personne alimente ce fil....![]()
Allez hop, une nouvelle contribution
Exemple parlant. Il le serait encore plus si au lieu de passer à la ligne entre les deux photos, tu mettais un simple espace.

-
- reçus
Slipsale a écrit :Exemple parlant. Il le serait encore plus si au lieu de passer à la ligne entre les deux photos, tu mettais un simple espace.
Comprends pas

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Entre tes deux liens, dans ton message, tu es passé à la ligne ; du coup, tes images se retrouvent l'une sous l'autre.
En mettant un "espace" au lieu de passer à la ligne, ça donne ça :

Je trouve la présentation plus parlante.
En mettant un "espace" au lieu de passer à la ligne, ça donne ça :

Je trouve la présentation plus parlante.
-
- reçus
Terrrible merci 
Je ne savais pas que l'ont pouvait mettre deux photos sur la même ligne

Je ne savais pas que l'ont pouvait mettre deux photos sur la même ligne

bjr
pour moi qui ai fait beaucoup d'argentique en N&B plutôt que d'aller aux cours de sports, puis ensuite en couleurs au club photo, je pense que le post traitement est tout aussi important que la prise de vue.
pour ceux qui ont pratiqué, on peut autant jouer à la pdv que dans le labo.
maintenant, le labo, il est numérique, c'est tout

voilà ce qui arrivait, à peu de choses près, lorsque l'on développait un négatif couleur avec des bains destinés au développement des pellicules diapositives ; et on pouvait encore s'amuser avec le tirage papier !
pour moi qui ai fait beaucoup d'argentique en N&B plutôt que d'aller aux cours de sports, puis ensuite en couleurs au club photo, je pense que le post traitement est tout aussi important que la prise de vue.
pour ceux qui ont pratiqué, on peut autant jouer à la pdv que dans le labo.
maintenant, le labo, il est numérique, c'est tout

voilà ce qui arrivait, à peu de choses près, lorsque l'on développait un négatif couleur avec des bains destinés au développement des pellicules diapositives ; et on pouvait encore s'amuser avec le tirage papier !

A 350 grippé, Minoltata D5 - Sony SAM DT50f1.8 + DT 18-70 f3.5/5.6 + HVL-F42AM - Tamron 28-75 F2.8 XR Di - Vivitar teleconvert x2 - CS5 Extended
Dans mes rêves : le 80-200 blanc (peut-être d'ici l'été $$$)
Dans mes rêves : le 80-200 blanc (peut-être d'ici l'été $$$)
-
- reçus
Allez!!!!!
Juste pour vous montrez la puissance du Raw...
Je vous présentes une esquisse de traitement
d'une photo que j'avais complêtement merdouillé 
Bon ok, elle est encore méga bruitée
Juste pour vous montrez la puissance du Raw...
Je vous présentes une esquisse de traitement

Bon ok, elle est encore méga bruitée

Merci le raw 

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Oh oui, merci le RAW!
Puis, il arrive aussi que l'on ne "puisse" pas faire la photo que l'on désire (n'en déplaise à ceux qui prétendraient le contraire). De là à déclarer qu'il n'y a pas de raison de shooter en pareil cas (alors que cela ne coûte plus de pelloche!!!)... bah oui, c'est censé, mais pas toujours!
Ici, pas eu le temps de chercher la bonne expo. De plus, comme trop souvent, la focale (200mm) était trop courte pour cadrer "comme je l'aurais voulu" (ce qui arrive très fréquemment!)!
Cette photo parfaitement ratée et initialement juste bonne à jeter a tout de même récupéré un peu d'allure après passage par Ligthroom.
Puis, il arrive aussi que l'on ne "puisse" pas faire la photo que l'on désire (n'en déplaise à ceux qui prétendraient le contraire). De là à déclarer qu'il n'y a pas de raison de shooter en pareil cas (alors que cela ne coûte plus de pelloche!!!)... bah oui, c'est censé, mais pas toujours!
Ici, pas eu le temps de chercher la bonne expo. De plus, comme trop souvent, la focale (200mm) était trop courte pour cadrer "comme je l'aurais voulu" (ce qui arrive très fréquemment!)!
Cette photo parfaitement ratée et initialement juste bonne à jeter a tout de même récupéré un peu d'allure après passage par Ligthroom.
-
- AVANT: Raw importé dans Lightroom avec le paramètre "tonalité automatique"
- #57523: Consulté 1298 fois
- Exifs
-
- APRES: travail sur les tons/teintes claires et foncées, un peu de saturation sur le rouge et... recadrage (vous ne l'auriez pas vu si je ne l'avais pas précisé, n'est-ce pas?)
- #57524: Consulté 1298 fois
- Exifs
-
- Pour la photo finale, un peu d'accentuation en plus... Allez, j'ose finalement conserver et signer! Et sans aucun regret!!
- #57525: Consulté 1298 fois
- Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Magnifique
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Merci pour les avis. J'étais pas trop mécontent, mais si en plus elle VOUS plaît...
Je n'ai hélas aucune oeuvre!
Et si c'est pour la poubelle,... bein non je ne signe pas! Et puis je risquerais des amendes avec ma signature! Bein oué, si jamais un chat déchire un sac poubelle et que tout s'épand sur la chaussée...! Tout ça avec ma signature!!!
Catweb a écrit : Tu ne signes pas toutes tes oeuvres
Je n'ai hélas aucune oeuvre!

Et si c'est pour la poubelle,... bein non je ne signe pas! Et puis je risquerais des amendes avec ma signature! Bein oué, si jamais un chat déchire un sac poubelle et que tout s'épand sur la chaussée...! Tout ça avec ma signature!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Une nouvelle fois, merci le RAW. J'ai volontairement sur-exposé la photo de 2.5IL afin de faire filée l'eau. Le ciel s'est retrouver cramer, et la photo avec un voile blanc sur les arbres bordant ce ciel, et globalement une perte de contraste énorme et un manque de clarté. C'est les effets de la sur expo quoi
Fichier brut :

Retouche sous LR3 : Ajout de contraste, retouches des courbes, accentuation, vibrance. Le ciel s'est vraiment fait cramer en revanche, d'où ce recadrage.

C'est pas le meilleur recadrage, mais c'est un bel exemple pour rattraper une sur expo, volontaire ou non.

Fichier brut :

Retouche sous LR3 : Ajout de contraste, retouches des courbes, accentuation, vibrance. Le ciel s'est vraiment fait cramer en revanche, d'où ce recadrage.

C'est pas le meilleur recadrage, mais c'est un bel exemple pour rattraper une sur expo, volontaire ou non.
Alpha 450 | 18-55
Revenir vers « Traitement numérique »