[Officiel] Sony A33 et A55
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rascal - Modérateur
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Ah ! un beau braque allemand !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, et sans fantĂ´me...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi - Messages : 7852
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Redeviens-je BIGLEUX? Grave question!
En fait, j'ai l'impression que les photos de Virginie ont un effet 3D si souvent recherché et que je n'obtiens qu'avec certains objos.
C'est vrai qu'en montagne, le contraste est plus violent. Mais n'empĂŞche, je trouve l'effet 3D assez saisissant. Or, qu'une optique me le donne, OK je comprends, mais un appareil... ??? Qu'en pensez-vous?
En fait, j'ai l'impression que les photos de Virginie ont un effet 3D si souvent recherché et que je n'obtiens qu'avec certains objos.
C'est vrai qu'en montagne, le contraste est plus violent. Mais n'empĂŞche, je trouve l'effet 3D assez saisissant. Or, qu'une optique me le donne, OK je comprends, mais un appareil... ??? Qu'en pensez-vous?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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TOONS56 - Messages : 13059
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Je suis allé faire un tour a la Fnouc hier soir et j ai pu re tester pendant 30min l'A33! Verdict : TOONS56 valide! Le rendu de l écran est vraiment pas mal, avoir toutes les infos dans le viseur c est apréciable! L écran orientable est très pratique, la construction d un bon niveau, la prise en main est pas si mal au vu de la taille du boitier, l af est réactif et le suivi af est très bon également. Bref dès que mon matos est vendu je l achète!
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photo-sony - Messages : 324
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TOONS56 a écrit :Je suis allé faire un tour a la Fnouc hier soir et j ai pu re tester pendant 30min l'A33! Verdict : TOONS56 valide! Le rendu de l écran est vraiment pas mal, avoir toutes les infos dans le viseur c est apréciable! L écran orientable est très pratique, la construction d un bon niveau, la prise en main est pas si mal au vu de la taille du boitier, l af est réactif et le suivi af est très bon également. Bref dès que mon matos est vendu je l achète!
J avais aussi ete convainqu en l essayant a la Kina meme si je pense que si un jour j opte pour l un des deux ce serait le 55

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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ludovic 56 - Messages : 475
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On Ă du se croiser avec Toons
Mais c'est pas un A33 que j'ai pris mais un nex vg10
( Ca fait de la photo aussi mais j'ai pas encore tester ce mode ) Je dois économiser pour une bague afin de monter mes zeiss ou autre 70-400 .... Ce sera un A 77 quand il sortira ( pour moi ) J'ai de quoi patienter en attendant .... Tu as une bague Toons ????
Ludo


Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
N'y a-t-il que moi pour trouver que c'est trop "lissé" par défaut ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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Flash - Messages : 7221
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ludovic 56 a écrit :j'ai pris mais un nex vg10( Ca fait de la photo aussi mais j'ai pas encore tester ce mode )
Mais pas de RAW malheureusement je pense...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
lionoche a écrit :N'y a-t-il que moi pour trouver que c'est trop "lissé" par défaut ?
virginie a écrit :Un petit HDR sur base jpeg brut
virginie donne la réponse :HDR , pas forcement le bon exemple pour juger un rendu

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Hello
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Peux-t'on choisir un collimateur bien précis à la prise de vue ? (hormi les 3 choix classiques-général ,central ,pondéré)
Et y a-t'il la possibilité de mémoriser des réglages un peu comme les modes c1 et c2 chez canon ?
Merci
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Peux-t'on choisir un collimateur bien précis à la prise de vue ? (hormi les 3 choix classiques-général ,central ,pondéré)
Et y a-t'il la possibilité de mémoriser des réglages un peu comme les modes c1 et c2 chez canon ?
Merci

Tu parles de la mesure d'expo ou du collimateur AF, Virginie ?
En ce qui concerne la mesure d'expo, tu as en effet le choix entre ces trois réglages : multizone, centrale pondérée et spot.
En ce qui concerne le collimateur AF, tu as le choix entre trois réglages également : AF large (le nom est peut être différent mais en gros, c'est le boitier qui choisit le collimateur à utiliser), local (tu choisis toi même n'importe quel collimateur, ce qui semble être la réponse à ta question) et spot.
En ce qui concerne la mesure d'expo, tu as en effet le choix entre ces trois réglages : multizone, centrale pondérée et spot.
En ce qui concerne le collimateur AF, tu as le choix entre trois réglages également : AF large (le nom est peut être différent mais en gros, c'est le boitier qui choisit le collimateur à utiliser), local (tu choisis toi même n'importe quel collimateur, ce qui semble être la réponse à ta question) et spot.
virginie a écrit :Hello
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Peux-t'on choisir un collimateur bien précis à la prise de vue ? (hormi les 3 choix classiques-général ,central ,pondéré)
Et y a-t'il la possibilité de mémoriser des réglages un peu comme les modes c1 et c2 chez canon ?
Merci
LĂ tu confonds AF et exposition.
Si tu veux choisir ton collimateur, il faut en premier lieu que tu bascule en mode "local", puis tu pouvoir choisir ton collimateur Ă l'aide du pad.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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rascal - Modérateur
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virginie a écrit :Hello
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Peux-t'on choisir un collimateur bien précis à la prise de vue ? (hormi les 3 choix classiques-général ,central ,pondéré)

matricielle, central et ponderé sont des méthodes de mesure de la lumière, ce ne sont pas les collimateurs AF !
et je pense que oui, les collimateurs sont "au choix". Sinon : collimateur central, déclencheur à mi course et on décentre pour faire le cadrage avant de finir de déclencher...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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