toujours dans le traitement de mes photos de l'expo universelle de Shanghaï, je vous propose ici un panel de protections contre le soleil de différentes tailles : de la plus petite (en haut) à la plus grande (en bas).

Saturation trop poussée ?

![]() |
Oust le soleil !Bonjour tout le monde,
![]() toujours dans le traitement de mes photos de l'expo universelle de Shanghaï, je vous propose ici un panel de protections contre le soleil de différentes tailles : de la plus petite (en haut) à la plus grande (en bas). ![]() Saturation trop poussée ? ![]()
J'ai pas le coup de foudre comme pour l'autre, peut-ĂŞtre parce qu'il y a beaucoup de beigeasses. Tu postes un peu petit pour mes yeux, aussi. Sinon la saturation, perso j'ai rien contre, du moins dans ce cas-lĂ .
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
idem que Touco: graphique, les couleurs sont bien SAUF peut-ĂŞtre l'orange, sur lequel bloque mon regard...
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Surtout, il crache.
![]()
Pour ma défense, la photo est prise à partir du pavillon néerlandais. ![]()
Merci pour l'agrandissement, j'y vois plus clair et ça fonctionne pas si mal. Dommage qu'on aie pas un parasol bleu dans la diagonale en face du orange, mais bon (tu aurais pu laisser avancer le parapluie bleu plus à gauche dans l'image, mais je suis pas sûr que ça aurait suffi à équilibrer).
Et aussi, personne t'a rien dit, mais t'as une distortion en barillet. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB C'est vrai qu'il y a un vide dans la diagonale ; je ne l'avais pas vu.
![]() Sinon, pour la distorsion, je l'avais corrigé au début mais ai finalement décidé de la laisser car elle accentuait les formes géométriques de l'image ; je trouvais que cela faisait résonance avec le demi cercle du bas de l'image (comme si celui-ci provoquait une ondulation/vague). Un peu ![]() ![]()
lol j'avais pas pensé à ça, bah ça se défend...
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |