[Officiel] Sony A33 et A55
pas encore non 

α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Es-tu donc si pressé?
L'A-7x qui devrait sortir pourrait te faire regretter ta hâte > peut-être à bon prix malgré tout, sinon peut favoriser la revente d'A-33 achetés... "en attendant".
L'A-7x qui devrait sortir pourrait te faire regretter ta hâte > peut-être à bon prix malgré tout, sinon peut favoriser la revente d'A-33 achetés... "en attendant".

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pas si pressé ?
le petite fille pourrait ĂŞtre bien grande quand Sony accouchera du A77...
le petite fille pourrait ĂŞtre bien grande quand Sony accouchera du A77...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
- reçus
Mouais... J'ai plusieurs "petits-enfants" dans mon entourage et des enfants (donc leurs parents, si vous me suivez) vidéastes "plein pot". Bah, les vidéos que j'ai reçues ne sont "généralement" pas terribles car:
- prises "Ă la sauvette" (surtout!);
- pas de travail post PDV (car prend énormément de temps!) et donc, pas d'histoire "bien montée";
- cadre de PDV peu attrayant;
- le son n'est généralement pas terrible;
- durée très (trop) courte pour saisir "l'instant" qui rendra la vidéo "irremplaçable".
Je ne suis donc pas convaincu que notre ami en tirera un grand plaisir.
- prises "Ă la sauvette" (surtout!);
- pas de travail post PDV (car prend énormément de temps!) et donc, pas d'histoire "bien montée";
- cadre de PDV peu attrayant;
- le son n'est généralement pas terrible;
- durée très (trop) courte pour saisir "l'instant" qui rendra la vidéo "irremplaçable".
Je ne suis donc pas convaincu que notre ami en tirera un grand plaisir.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
larrykubiak - Messages : 311
J'ai acheté récemment un petit camescope Sony.
Le problème avec la vidéo, c'est surtout que c'est beaucoup plus contraignant que la photo.
Il faut vraiment penser son petit film à l'avance, faire très attention quand on filme ses plans (beaucoup plus compliqué de ne pas faire donner le mal à mer à ses films qu'avec des photos qui sont fixes par définition).
On se retrouve vite avec une multitude de petites séquences pas trop géniales qui sont très difficilement montables et montrables.
(j'ai toujours encore les 250 séquences filmées par mon épouse pendant nos vacances d'été à monter ... et je ne sais pas trop quoi en faire
)
J'ai découvert là un monde totalement différent de ce que j'avais l'habitude de faire depuis quelques années avec mes APN.
Ceci étant dit, avoir un de ces nouveaux A33/55 et pouvoir faire de la vidéo avec une qualité de reflex me tente bien. L'autre défaut du camescope est quand même que la qualité d'image fait pitié comparé avec ce que j'arrive à tirer avec mon modeste A300 et mes objectifs limités.
Le problème avec la vidéo, c'est surtout que c'est beaucoup plus contraignant que la photo.
Il faut vraiment penser son petit film à l'avance, faire très attention quand on filme ses plans (beaucoup plus compliqué de ne pas faire donner le mal à mer à ses films qu'avec des photos qui sont fixes par définition).
On se retrouve vite avec une multitude de petites séquences pas trop géniales qui sont très difficilement montables et montrables.
(j'ai toujours encore les 250 séquences filmées par mon épouse pendant nos vacances d'été à monter ... et je ne sais pas trop quoi en faire

J'ai découvert là un monde totalement différent de ce que j'avais l'habitude de faire depuis quelques années avec mes APN.
Ceci étant dit, avoir un de ces nouveaux A33/55 et pouvoir faire de la vidéo avec une qualité de reflex me tente bien. L'autre défaut du camescope est quand même que la qualité d'image fait pitié comparé avec ce que j'arrive à tirer avec mon modeste A300 et mes objectifs limités.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Ils annoncaient déjà cette limitation avec les premières specs de l'appareil.
Il faut quand mĂŞme avoir envie pour filmer des plans de 9mn sans interruption.
Les seules fois où j'ai filmé plus de 2mn en continu avec mon camescope, c'est quand j'ai fait des plans fixes très longs (jusqu'à 1h) que j'ai accéléré par la suite (coucher de soleil, ouverture de fleur, caméra embarquée dans la voiture).
Il faut quand mĂŞme avoir envie pour filmer des plans de 9mn sans interruption.
Les seules fois où j'ai filmé plus de 2mn en continu avec mon camescope, c'est quand j'ai fait des plans fixes très longs (jusqu'à 1h) que j'ai accéléré par la suite (coucher de soleil, ouverture de fleur, caméra embarquée dans la voiture).
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
9 mn à 20°C, 6 mn à 30°.
Sur la plage au mois d'août à Agadir, ça doit commencer à faire court.
Sur la plage au mois d'août à Agadir, ça doit commencer à faire court.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
ludovic 56 - Messages : 475
C'est pas récent cette info
J'ai déjà lu ça avant . Sony à sorti les monture E stabilisées 18-200 et 18-55 , utilisée sur le camescope nex vg 10 (pas de stabilisateur sur ce capteur ) et utilisable sur les nex . Sony est conscient de celà , ils ont fait des tests ....
Il fallait éplucher les infos du net au fur et à mesure .... Donc en fait rien de neuf ....A part cette polémique ( des jaloux )
Ludo

Il fallait éplucher les infos du net au fur et à mesure .... Donc en fait rien de neuf ....A part cette polémique ( des jaloux )

Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
-
Je me demande quand même si ça n'a pas un impact sur la fiabilité générale du boitier dans le temps (après plusieurs dizaines / centaines de vidéos qui font chauffer le capteur).
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Et moi je me demande, tout compte fait, c'est peut-être pas vraiment conçu pour remplacer complètement un camescope...
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
Commandé chez reflexpro.fr (merci Antoine)
749 € SEULEMENT le kit Alpha 55 + 18-55
Le prix conseillé est de 850 € donc ce magasin est très bien placé !
En outre, Olivier offre une garantie de 4 ans valable dans les 300 magasins Phox. C'est pas de la pub, c'est de l'info !
749 € SEULEMENT le kit Alpha 55 + 18-55
Le prix conseillé est de 850 € donc ce magasin est très bien placé !
En outre, Olivier offre une garantie de 4 ans valable dans les 300 magasins Phox. C'est pas de la pub, c'est de l'info !
-
- reçus
papillllon a écrit :Et moi je me demande, tout compte fait, c'est peut-être pas vraiment conçu pour remplacer complètement un camescope...
Ce n'est certainement pas le but!

Juste un "petit appoint", pour le cas oĂą...

Premier dans ce domaine spécifique, Sony n'a d'ailleurs pas intérêt à se couper l'herbe sous le pied!

Sony est tout simplement poussé par la demande des consommateurs (fortement intensifiée ou induite par les vendeurs intermédiaires) et la réponse des concurrents!

Aujourd'hui, pour vendre un appareil photo, il faut qu'il soit également pourvu d'un mode vidéo! Ainsi en a-t-il été pour les compacts quand cette fonction est apparue sur ceux-ci. C'en est triste. C'est à regretter l'argentique qui n'avait que faire de cet artifice plus "tape à l'oeil" que réellement fonctionnel.

Vous l'aurez aisément compris, je ne suis vraiment pas pour!

En réalité, Vidéo et Photo = appareils spécifiques pour usages spécifiques.

-
PANOU-NICE - Messages : 358
CERTES, CERTES
mais mieux vaut trop que pas assez
si tu ne veux pas de la vidéo, ne t'en sers pas. (je reconnais que c'est un autre monde que la photo!).

si tu ne veux pas de la vidéo, ne t'en sers pas. (je reconnais que c'est un autre monde que la photo!).
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
-
- reçus
PANOU-NICE a écrit :CERTES, CERTES
Mais on sait aussi que le "mieux" est également l'ennemi du bien!
PANOU-NICE a écrit :si tu ne veux pas de la vidéo, ne t'en sers pas. (je reconnais que c'est un autre monde que la photo!).
Je ne me prive et ne me lasse pas de m'en passer, évidemment! D'autant que la pratique vidéo dépasse grandement mes capacités!
Par contre, j'admire souvent les vidéos de mon fils. Mais malgré des programmes très performants et chers, cela lui coûte ses nuits durant plusieurs semaines à faire du boulot de montage pour avoir quelque chose de cohérent et agréable à l'oeil.
Ceci dit, je me demande combien de travail (et d'argent) a pris la superbe vidéo faite par Canon pour le lancement du 5DmarkII. Sur base de cette démo, OUI on peut faire de belles vidéos avec un APN; mais à quels prix?
Fin du HS pour ce qui me concerne car je pourris inutilement ce fil et nous écarte de la question posée par sboub. Sorry!

Deux appareils spécifiques, ce n'est pas ce qu'attendent les "consomateurs" lambda. Tous les possesseurs de camescopes que je connais (je sais, ca n'a aucune valeur statistique), l'ont utilisé quelques mois de manière intensive, ont rencontré cette réalité (c'est pas très beau, ca bouge, et faire du montage vidéo, c'est compliqué et chronophage), se plaignait d'avoir un nouvel appareil dont il fallait s'occuper à chaque déplacement (batterie, mémoire, après avoir préparé les portables, les apn, le lecteur dvd portable pour le calme dans la voiture et le chauffe biberon du dernier), le remisant très rapidement dans le placard.
Quand tu leur dis que les réflex font ou vont tous faire de la vidéo : ils ne se posent pas de questions et risquerait de trouver leur bonheur : ils n'ont pas les attentes que nous avons en photo.
Quand tu leur dis que les réflex font ou vont tous faire de la vidéo : ils ne se posent pas de questions et risquerait de trouver leur bonheur : ils n'ont pas les attentes que nous avons en photo.
Revenir vers « L'actualité photo »