![]() |
Mon nouvel Alpha 33Place aux jeunes
![]() ![]() ![]() Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
Je suis en permanence en rafale pour cette raison, sur mon nex ET sur mon reflex.
Parce que quand on n'est pas en rafale, il y a toujours un truc qui vient ralentir pour une raison X ou Y. En rafale (pas la "super rapide sans AF 7i/s" quand même, mais celle à 5i/s sur Nex et 550) au moins on sait qu'il est frais et dispo 1/5e de seconde après la photo. Bon, si on a le doigt lourd ou les réflexes lents, ça peut faire 2 images involontairement, mais ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
@ekta4x5 : pas de mode DRO ou traitement du bruit actif qui pourrait ralentir ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups bonne question mais j'y avais pensé et désactivé le DRO mais sans changement constaté,je l'ai donc remis.
personnellement cela ne me gêne pas dans la mesure où le mode rafale est totalement opérant mais ça me fout les boules de ne pas trouver la cause,si cause il y a... Mode rafale totalement inopérant?
![]() C'est vraiment pas normal... Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
Coucou Ă tous!
ENFIN!! Premier jour d'essaie de mon "reflex trans" (vu que tout le monde est d'accord sur ce terme) Mon transcendant, comme je l'appelerais dorénavant. Donc pour ce premier essaie, dehors, fin d'après midi, avec un beau soleil rasant. J'ai pris mon 55-200 et à l'aide de Stex (qui vous livrera surement ces impressions plus avisées que les miennes) je commence à prendre en main ma machine. Régler en mode "M" manuel, je commence pas a pas et pour cette première prise en main je teste le réglage de l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'exposition et l'iso. Déjà beaucoup de chose à apprendre et j'ai pu me rendre compte un peu des différentes possibilités, combinaisons. Néanmoins je me demande si il n'y a pas pour tel objectif une ouverture optimal ou un iso optimal etc. meme si cela varie avec la luminosité etc. Pour un premier essaie et premier boitier je trouve l alpha 33 parfait: comme je l'ia deja dit le menu aide étant activé pour moi chaque réglage est expliqué et détaillé ce qui est très interessant pour une complete débutante comme moi. La prise en main est agréable, je n'ai pas de très grande main le boitier me va parfaitement. Néanmoins il est vrai qu'avec l'objectif 55 200 l'appareil ne passe pas inaperçu. La fonctionnalité pano est vraiment intéressante, et si je ne la maitrise pas encore parfaitement, je pense qu'avec un peu plus d expertise elle permet de faire des choses vraiment sympa. En conclusion je suis très contente de mon boitier et je ne vois pas ce que j'aurais pu vouloir de plus dans un boitier mais apres tout je le repete je suis une grande débutante! Ah dernier mot en rapport au viseur. Je n'ai pas l'habitude des viseurs optique mais le viseur de l'alpha 33 me parait vraiment bien et agréable. Les informations qu on y trouve dedans sont quasiment les mêmes que sur le grand ecran donc cest vraiment pratique. PAR CONTRE mon PROBLEME est le suivant: j'ai un mac et j'utilise aperture, quand jai voulu télécharger mes photos (qui sont au format RAW) aperture télécharge les photos mais me dit : "UNSUPPORTED IMAGE FORMAT" et de même quand j'essaye d'ouvrir les photos simplement à partir de i photo ou du bureau le format RAW n'est pas reconnu :s Je sais pas si d'autres ont eu ce probleme avec le format RAW et APERTUrE , si je dois juste faire un reglage ou télécharger un logiciel qui me permette d'ouvrir le format RAW sur MAC. Et j'ai été ravie de lire les impressions de mika et etka! VOila! Merci à tous encore! Kim
Alpha 33 / 18-55 + 55-200 Merci pour ce retour.
![]()
Oui, il y a bien une ouverture optimale pour chaque objectif. La règle générale est qu'il faut fermer de quelques crans afin de tirer le meilleur de l'objo. Pour le 55-200, cela doit être, comme la plupart des objectifs, vers f/8.
C'est normal. Cela vient simplement du fait que les RAW des A33/A55 ne sont pas encore reconnu par Aperture. Il te faudra attendre jusqu'à la prochaine mise à jour qui prendra sûrement en compte ces RAW.
Télécharge les applications fournies sur CD avec le A33
Tu dois y trouver : -Image Data Converter SR -Image Data Lightbox SR Toutes deux te permettront de visualiser/développer tes "RAWS" en attendant la mise à niveau d'Aperture Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
salut alors en gros il est bon ou pas ? pour de l'animalier ??? exposer vos photos et niveau ISO ils ont reussi a faire quelque chose de bon ??? car j'ai lu vos impression mais manque de detail
![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
![]() Donc je pense qu ce dont parle ekta4x5 c'est le délai de 0.5s qui passe à 1,5s quand on affiche les images après la photo. Remarque on s'en rend pas trop compte avec les appareils classique de ça vu qu'ils n'affichent pas la photo dans le viseur après la prise. Du coup on peut enchaîner sans d'arrêt réel. Même s'il y en a un quand même j'ai l'impression. Au coup par coup l'appareil ne réagit pas tout de suite. Mais là aussi on s'en rend pas compte car le viseur n'est pas concerné par l'électronique.[/quote] Mea Culpa ,je suis vraiment un vieux c..Cela m'apprendra à prêter un peu plus d'attention à mes paramétrages:j'avais en effet l'affichage paramétré à 2s et l'affichage de la dernière vue sur écran.la latence correspondait donc bien à la durée d'affichage sur l'écran .Je pensais simplement que l'affichage était désactivé quand l'écran était en position fermée (face contre le dos du boîtier) ,comme sur beaucoup de compacts à écran mobile.J'ai supprimé l'affichage et ai retrouvé la cadence normale. Désolé pour ce retour négatif qui n'avait pas lieu d'être En tout cas ,je suis enchanté de cet appareil;j'espère simplement qu'un mà j du firmware permettra de paramétrer plus finement les "isos auto"(valeur maxi et seuil de passage à l'iso supérieur) j'en profite pour poser une question ,je me demande si le 70-300 n'est pas un peu lourd pour la carcassse du 33 ;à main levée ,pas de pb mais sur monopode ou trepied? et je me demande si je ne vais pas plutôt prendre un 70-400 ou un 120-400 sigma qui ont un collier de pied (le 70-200 2,8 est un peu short pour la montagne sauf à lui adjoindre un convertisseur 1,4).Ma question porte uniquement sur la résistance du boîtier à la charge en porte à faux imposée par le 70-300 g ,pas sur les avantages respectifs des uns et des autres.
héhéhé
RTFM ! ![]() il existe des supports pour téléobjectifs qui permettent de soutenir l'optique, même si c'est le boitier qui est fixé au monopode. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Une question de béotien, avec ces fameux Translucent:
Dans la mesure où une partie de la lumière est réfléchie avant d'arriver sur le capteur, cela signifie qu'il y a perte. De combien est cette perte ? Est-ce-que mon 2.8 va se transformer en 3.5 ? A noter que je n'ai peut-être rien compris à la technique mise en place ! Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
0.5 IL.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |