L'alpha 900 pourrait bien être un 15/16 mps ( j'ai vu plusieurs capteurs mais certains sont prévus pour d'autres applis). Le marketing de Sony a déjà du trancher en faveur de ce capteur pour contrer le 5D MK2. Bien qu'en ce moment ce soit le vide sidéral en provenance d'Osaka, il semble d'après mes sources que la live view n'ait pas été implémentée. Je ne sais si c'est une bonne chose sur le plan commercial. Un AF style bridge DSC H9 serait déjà satisfaisant pour la plupart des utilisateurs. Probablement pas pour les experts des forums. Alors les 10 i/s, ce serait de la frime.
Mais ça peut marcher. On a tous cru comme un seul homme, en tant que canonistes, aux 10 i/s du 1D MK3. On connait aussi la suite et les réactions d'hostilités envers Canon que je ne nie pas en tant que détracteur patenté, vilipendeur et quelquefois insulteurs. Ceci dit un appareil de ce prix la, on ne lui passe RIEN. Au passage, Sony ferait bien de ne pas taper dans ce créneau de prix car la clientèle est extrêmement exigeante et c'est l'obligation de résultat qui prévaut alors au grand dam du marketing. En cas de problème, il faut un SAV musclé et Canon semble bien posséder son sujet sur ce point précis.
Sérieusement, Sony avec son alpha 700 a privilégié l'efficacité sur la frime et il est bien parti pour continuer sur cette voie avec le futur alpha 900 qui, selon moi et sur le long terme, portera ses fruits. Un conseil: bien potasser le firmware avant de le lancer sur la place publique pour ne pas mordre la moquette!