J'essaye toujours de trouver un traitement nb plaisant.
Merci pour vos commentaires et critiques.
Je mets la version couleur pour la comparaison

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Lac Léman au petit matin
je reste sur les deux en couleurs, plus attirantes !
Cela ne réponds pas a ton envie de N&B Mais je tenais a te le dire...... ![]()
![]() ![]() Cordialement.... Christophe Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro Boîtier NEX : NEX-6 Objectif : PZ 16-50 RX10 III Bague LA-EA4
la 1 me semble difficile pour le noir et blanc a cause des signes qui sont trop dans l'obscurité.
la 2 peut ĂŞtre un peut plus de contraste. Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
moi j'aime bien les deux N&B^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je n'accroche pas au N&B ni à la première photo.
Finalement je ne retiendrais que la 4 quoique je trouve l'horizon un peu trop centré A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
salut
la 2 et la 3 ! ![]() amic. .
Bonsoir,
j'aime bcp le ponton version n&b. Pour les cygnes je pense que la compo n&b leur va bien mais ils ne se détachent pas assez à mon gout. Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm
Merci Ă tous pour votre passage et vos commentaires
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Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ![]()
Bah simplement que j'aime bien la 4 mais que je ne suis pas convaincu par la ligne d'horizon qui centrée verticalement. Pour moi le ciel n'a pas trop d'intérêt, il est relativement vide et actuellement il occupe 50% de l'espace. Je verrais plutôt une composition plus "classique" qui respecte la règle des tiers avec 2/3 de ponton et 1/3 de ciel. Mais cela imposerait une nouvelle prise de vue car tu ne pourra pas recadrer ta version actuelle. Est ce que j'ai été plus clair ? A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
bonjour
la 3eme photo je l'adore, je serais mĂŞme jaloux...bouh par contre j'ai du mal avec la couleur ( pareil pour mes photos) est ce normal docteur? Philensolo
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors? la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions...
On ne peut plus clair merci ! J'aurais bien aimé prendre plus de recul mais malheureusement un mât mal placé... peut être en étant plus bas ? Voilà le ponton presque au complet mais avec les blanc cramé. ![]()
OK ceci explique cela... Peut être en privilégiant un cadrage horizontal à un cadrage vertical ? Mais on ne va pas réécrire l'histoire ![]() Le ponton reste joli ![]() Amic A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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