[Officiel] A7X annoncé pas de A7XX

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Bug Killer
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#961 Message Lun 27 Sep 2010 09:23


C'est la cacophonie complète sur ce viseur, les acheteurs ne lui trouvent pas de défaut, la plupart des essayeurs des magazines en trouvent avec les lumières contrastées (DPR, CI, Alphanumerique, le magazine espagnol cité par chulin, etc). Le summum est atteint par le duo essayeur de CI - JMS. Alors que le premier raconte dans le magazine ses déboires en plein soleil où il ne voyait que des taches noires et blanches, JMS sur le forum dit que l'EVF atténue les contrastes. Qui a tort ? Qui a raison ? Vous le saurez dans le prochain épisode : "T'as qu'à l'acheter pour le savoir" :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Flash
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#962 Message Lun 27 Sep 2010 09:57


A raison de 10.000 acheteurs (amateurs/débutants) pour 1 acheteur (expert/pro) la bataille est inégale et les critères de qualité et/ou d'exigence ne sont pas les mêmes...
Beaucoup trouveront (statistiquement parlant) ce viseur très bien, ce n'est pas pour autant qu'il conviendra à tous (et toutes).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

dronarg
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#963 Message Lun 27 Sep 2010 10:04


Il n'y a pas que le soleil et les contrastes.



Il y a les couleurs et toute l'ambiance de la scène. Lorsqu'on prend une photo, le gros avantage du reflex c'est de pouvoir cadrer la scène et de regarder ce qui change en terme de couleurs / lumière en fonction du cadrage.
Un peu Ă  droite, un peu Ă  gauche, l'ambiance n'est pas la mĂŞme, l'exposition non plus.

Avec l'Evf aujourd'hui ce n'est pas possible. Ca donne n'importe quoi dans le viseur puisque l'appareil compense de façon exagérée. Honnêtement même les matières ne sont pas rendues correctement (trop faible densité)

Le problème avec l'OVF c'est que ce qu'on voit ne correspond pas toujours à ce que le capteur (ou la pellicule autrefois) va prendre. Avec le temps (un siècle) on a fini par s'habituer. Avec l'EVF il faut gérer trois choses: la scène normale, ce qu'on voit dans le viseur et ce qui va sortir au final.


A partir de la autant viser et prendre en live view.

Alors l'EvF oui pourquoi pas mais Ă  deux conditions:
1- que la définition soit assez bonne pour rendre l'aspect et le toucher des matières. (dans les 33 55 ca pixellise)
2- que ce que l'on voit dans l'EvF soit strictement le résultat de la photo telle qu'elle sera.

On en est loin il faudra du temps et de l'argent.

en attendant pour ma part je pense que sony est allé dans le mauvais sens:
- implémentation de live view au détriment de la qualité du viseur des séries 500 (ca c'était déja bien nul)
- implémentation de l'evf en dépit de la qualité.

Tout ca ca fait beaucoup de gadgets électroniques. Ca plait à un grand nombre et je comprend leur démarche commerciale.

Pour les amateurs un peu exigeants il ne reste rien puisqu'ils ont fait l'impasse sur le reste.

Dans le viseur de l'a33 franchement ce qu'on voit ne donne pas envie de déclencher. C'est tout simplement moche et moi c'est la beauté, l'esthétisme d'une scène qui me fait appuyer sur le déclencheur.
____________________________
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EGr
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#964 Message Lun 27 Sep 2010 10:06


Bug Killer a écrit :Qui a tort ? Qui a raison ? Vous le saurez dans le prochain épisode : "T'as qu'à l'acheter pour le savoir" :mrgreen:
Comment pourrait-il en être autrement, la question est très subjective, et dépend beaucoup de ses propres références, besoins, et usages.

Prenez en main, si possible en extérieur, et si possible par beau temps, puisque c'est a priori un point faible potentiel pour ces viseurs.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#965 Message Lun 27 Sep 2010 10:07


dronarg a écrit :Il C'est tout simplement moche et moi c'est la beauté, l'esthétisme d'une scène qui me fait appuyer sur le déclencheur.


que tu vois Ă  l'oeil nu, pas Ă  travers l'objo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#966 Message Lun 27 Sep 2010 10:08


EGr a écrit :
Prenez en main, si possible en extérieur, et si possible par beau temps, .


comment veux tu que je fasse ?



j'habite en Bretagne moi !


:mrgreen:
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ear_78
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#967 Message Lun 27 Sep 2010 10:13


Quand tu fais du N&B, tu t'en fous dronarg... Personnellement, je ne sais pas me servir d'un viseur pour apprécier les nuances de couleurs ni juger du changemetn de la lumière, même sur avec mon A900 ! Pour ca je quitte le viseur et je regarde avec mes yeux...

Pour moi le seul argument négatif sur ces viseurs c'est effectivement un problème d'aveuglement de la visée dans certains cas que rapporte Bug Killer. Si on ne peut même plus voir ce que l'on photographie comme sur un compact d'ailleurs.

Par contre un viseur électronique avec de très mauvaises conditions de lumières ou en macro c'est génial... Je le vois déjà sur le Nex où je travaille à ouverture réelle sans obscurcissement et avec une vision assez juste de la PdC...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#968 Message Lun 27 Sep 2010 10:15


juste, ce qu'on voit dans le viseur n'est pas toujours le reflet de l'image finale, et je n'arrive pas à comprendre que regarder dans un evf puisse donner envie DE NE PAS prendre une photo, franchement je ne comprend pas, et sans forcément prendre spécialement la défense ce type de viseur. En fait, je m'en moque un peu, mais c'est surtout les réactions passionnées qui me surprennent. Quand on l'a, on essaye de voir les cotés positifs. Si ça va pas, on prend autre chose, on a encore le choix chez Sony il me semble (on n'a juste pas le choix dans la catégorie aps-c expert), mais forcément dire que c'est non seulement à chier, mais que ça empêche de prendre des images, ça me dépasse totalement. Quand je veux réellement contempler une scène, je ne met rien d'autre que mes lunettes (sinon, je ne vois rien), et même un viseur d'a900 ne pourra remplacer le vide entre les yeux et la scène.

Lors de ma dernière séance photo, j'ai tenté de donner un premier jet de traitement relativement réaliste, en couleur etc, et ça a plu relativement moyennement, contrairement au traitement suivant, bien saturé, bien contrasté, totalement à l'ouest de la vérité, et pourtant, les gens ont adoré... alors bon... ça relativise un peu.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Bug Killer
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#969 Message Lun 27 Sep 2010 10:21


J'ai voulu aller voir ne serait-ce qu'en intérieur ce que ce viseur donne. L'a33 était présenté sur une table à part du grand mur de présentation de la fn@c, avec trois autres appareils récents. Raté. Ils ne mettent pas de batteries dans les appareils. Le responsable du rayon m'a dit attendre ou plutôt espérer une modernisation de son mur et de ses tables de présentation qui amènerait une alimentation électrique à chacun des appareils. Chez D@rty, pas de batterie non plus. Pas d'a33 chez Auch@n. C'est mal barré.
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ear_78
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#970 Message Lun 27 Sep 2010 10:24


Si tu passes près de la place des Ternes à Paris, essayes le chez Michaud... Dans les vrais magasins photos, on met des batteries et on laisse essayer le matériel.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

smallmartin
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#971 Message Lun 27 Sep 2010 10:25


Bug Killer a écrit :C'est la cacophonie complète sur ce viseur, les acheteurs ne lui trouvent pas de défaut, la plupart des essayeurs des magazines en trouvent avec les lumières contrastées (DPR, CI, Alphanumerique, le magazine espagnol cité par chulin, etc). Le summum est atteint par le duo essayeur de CI - JMS. Alors que le premier raconte dans le magazine ses déboires en plein soleil où il ne voyait que des taches noires et blanches, JMS sur le forum dit que l'EVF atténue les contrastes. Qui a tort ? Qui a raison ? Vous le saurez dans le prochain épisode : "T'as qu'à l'acheter pour le savoir" :mrgreen:


En général ils le trouvent moins pourri qu'attendu. Ils pensaient avoir un viseur de merde et finalement même s'il est pas au mieux il se débrouille très bien.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

Bug Killer
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#972 Message Lun 27 Sep 2010 10:28


Les autres EVF utilisés actuellement chez Panasonic ne sont pas qualifiés de merdes, je ne vois pas pourquoi celui des Sony qui en est proche aurait droit à cette dénomination. Ce serait un parti pris négatif flagrant.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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EGr
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#973 Message Lun 27 Sep 2010 10:30


ear_78 a écrit :Si tu passes près de la place des Ternes à Paris, essayes le chez Michaud... Dans les vrais magasins photos, on met des batteries et on laisse essayer le matériel.
Dans "ma" fnac, la plupart des boitiers en accès libre ont leur batterie... mais pas l'alpha33.
Mais bon, comme on avait déjà su m'affirmer que Sony livrait ses alpha900 en kit 18/70, on saura aussi m'assurer que Sony livre ses boitiers sans batterie... Sacré Sony ! :mrgreen:
Pour les provinciaux, en règle générale, les magasins Saturn ont généralement un bar des boitiers en accès libre assez bien achalandé. :idea:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#974 Message Lun 27 Sep 2010 10:38


mero a écrit :
Lors de ma dernière séance photo, j'ai tenté de donner un premier jet de traitement relativement réaliste, en couleur etc, et ça a plu relativement moyennement, contrairement au traitement suivant, bien saturé, bien contrasté, totalement à l'ouest de la vérité, et pourtant, les gens ont adoré... alors bon... ça relativise un peu.


Maintenant tout le mondes veut que sa claque sinon la photo et nul.
:tropnul:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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#975 Message Lun 27 Sep 2010 10:39


dronarg a écrit :- implémentation de live view au détriment de la qualité du viseur des séries 500 (ca c'était déja bien nul)

Pour toi, mais pas pour moi, comme quoi... il en faut pour tout le monde,
on n'a pas le mêmes critères et c'est tant mieux.
Live view orientable ! oui, oui, oui !
mais j'en conviens un viseur de meilleur qualité n'aurait pas dérangé, bien au contraire,
c'est d'ailleurs ce que j'attends d'un futur 7xx
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

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#976 Message Lun 27 Sep 2010 10:40


Bug Killer a écrit :Les autres EVF utilisés actuellement chez Panasonic ne sont pas qualifiés de merdes, je ne vois pas pourquoi celui des Sony qui en est proche aurait droit à cette dénomination. Ce serait un parti pris négatif flagrant.


C'est exact mais je voulais dire avec l'exagération qui m'est coutumière qu'ils avaient un a priori négatif sur les EVF en général, appliqué désormais au secteur des réflex et qu'au final ça passe pas trop mal.

En plus vu la qualité des viseurs des séries 3X0 et 5X0 l'a priori négatif pour les viseurs sony pourrait éventuellement être justifié.
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