Je suis complètement novice en Reflex mais cela me plait beaucoup car je trouve que j'ai déjà déjà réussi à faire de très belles photos pour le mariage d'un copain avec un vieux Pentax 8MPixel, qu'on m'avait prété, en mode tout auto... Mais certaines situations m'ont montré mes limites (mauvaise luminosité, manque de recul,...).
Du coup depuis je me suis acheté un A330Y pour débuter...
Ma question est la suivante : je souhaite éventuellement rajouter à cet appareil un objectif me permettant de faire des photos larges avec peu de recul en intérieur ou des paysages en plan large.
De ce que j'ai cru comprendre, il me faut un grand angle, mais Ă partir de lĂ , c'est la jungle...
Focale fixe ? fish eye ? Angle de 70° ? (c'est du chinois pour moi ça

Existe-t-il des choses intéressantes pour un novice ? Sachant en plus que je ne vais pas sortir la CB sans regarder le prix (ça reste un loisir occasionnel actuellement), où trouver des choses intéressantes ? (Occaz, neuf pas cher,... Tout en gardant une qualité correcte.)
Merci Ă vous !
P.S. :
Question subsidiaire : le premier accessoire Ă rajouter sur un reflex semble ĂŞtre un bon flash, pour quelles situations ? Quel prix ?